Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation pour visiter Yellowstone - Juillet 2012

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organisation pour visiter Yellowstone - Juillet 2012

Messagepar sylvain42 » Sam 12 Mai 2012 09:33

abione a écrit:Bonsoir,

Suis egalement intéréssé par ce topic et nous avons prévu egalement 4 jours plein Pour Yellowstone en aout de cette année. Je ne sais pas quand tu pars Sylvain mais je serais intéréssé par ton retour d'experience.

Sinon JC je suis egalement intéréssé par tes fiches.

AbiOne

Salut Abione,

je pars en Juillet

@+
sylvain42
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar abione » Sam 12 Mai 2012 10:43

Ok super Sylvain je t'enverrais un MP pour avoir tes premiers retour car je pars en aout donc tu ouvriras le chemin.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mayama » Sam 12 Mai 2012 11:09

bonjour,

Nous passons nous aussi 4 jours pleins a Yellowstone en aout, nous arrivons un vendredi soir (le 3 aout) et commencerons donc nos visites un samedi..Petite question, vaut-il mieux commencer le samedi et le dimanche par les secteurs moins fréquentés( norris, mammoth hot springs) de facon à garder la visite de old faithfull par exemple pour le lundi, ou au mois d'aout de toute facon cela n'a pas d'importance?
Sachant que nous dormons le 3 et 4 à west Yellowstone, le 5 et 6 à canyon village, et le 7 à west Yellowstone avant de prendre l'avion le 8 pour las vegas. Pour résumer :oops: y a-t-il moins de monde en semaine?
mayama
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar abione » Sam 12 Mai 2012 11:40

Bonne question Mayama. Nous arriverons quand a nous le dimanche 12 aout et nous reston jusqu'au 17. Donc si quelqu'un a l'info nous sommes 2 preneurs.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Sam 12 Mai 2012 16:02

Perso, je pense qu'il n'y a pas de différence. C'est pas comme Yosemite où pour les we, tous les habitants de SF, Merced... vont passer leur we dans le parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mayama » Sam 12 Mai 2012 20:38

Merci,

Je vais donc modifier mon programme, je préfère demarrer par la boucle sud + chargée, avec le décalage horaire, le reveil sera plus matinal..
Abione, nous y serons juste avant vous....nous ferons en sorte de vous le laisser le parc comme on l'a trouvé!!! bonne préparation. :coucou:
mayama
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JC33 » Sam 12 Mai 2012 22:56

Sinon JC je suis egalement intéréssé par tes fiches.
AbiOne -> salut pas de probleme mais envoies moi une adresse mail en mp
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Sam 12 Mai 2012 23:04

salut

D'autre part je t'envoie mon adresse mail en mp. --> rien reçu à date

tu indiques que tu as trouvé très décevants les mamoth cabins, et que si tu avais su tu serais allé dormir à Gardiner: est-ce que tu peux nous en dire un peu plus là dessus s'il te plaît? -->> disons, qu'en général, dans les parcs les cabines sont plutot entourées d'arbres, tu as (ou peut avoir) des animaux à cote alors qu'à mamoth les cabines sont petites et juste derriere le "village", pas de foret autour,franchement j'ai pas été emballé c'est pourquoi j'ai mis ce commentaire ; cela concerne juste ce site car à canyon ou à grant, c'etait super ; d'ailleurs si tu as lu mon carnet tu as vu qu'à grant on avu des elks autour des chambres et à canyon on etait au milieu des bois (ma fille avait vu des mule deers)

a+
jc
JC33

Messagepar JC33 » Sam 12 Mai 2012 23:07

Perso, je pense qu'il n'y a pas de différence -> +1 par contre si vous le pouvez, un bon plan est de visiter "tard" les sites ; il y a beaucoup moins de monde, une belle lumière, je l'ai fait à fountain paint pots, c'etait tres agreable
JC33

Messagepar Athénaïs » Dim 13 Mai 2012 08:45

Merci JC pour ces précisions. Je t'ai envoyé un mp hier, tu ne l'as pas reçu? Je recommence au cas où. :coucou:
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis