Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'organisation pour les levers et couchers de soleil

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'organisation pour les levers et couchers de soleil

Messagepar Rose » Mar 23 Juin 2015 15:31

Bonjour à toute et tous, :coucou:

Et tout d'abord, félicitations au créateur de ce site qui est tout simplement exceptionnel pour préparer son voyage dans l'ouest américain. :clap: :clap: :clap:

je cherche à savoir à quelle heure doit on être sur les sites pour pour les levers et coucher du soleil, notamment au Grand Canyon et à Bryce Canyon ... je suis preneuse pour d'autres site si vous le savez. :clin:

je vous donne pour cela une étude de cas :help: :lol:

Le jour où nous serons au Grand Canyon le lever du soleil est annoncé à 5h13 et le coucher à 19h49. A quelle heure doit-on être sur site idéalement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Rose
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: L'organisation pour les levers et couchers de soleil

Messagepar Cover » Mar 23 Juin 2015 15:42

Je dirais une demi-heure avant, histoire de trouver le bon endroit et de bien profiter du passage jour/nuit (ou vice-versa).
Par contre, la réflexion que je suis fait souvent lors de nos lever/coucher de soleil, c'est que les gens filment ... le soleil.
Or pour moi, ce qui est beau c'est comment la lumière se reflète sur le paysage.
Exemple, a Bryce Canyon, nous étions pratiquement les seuls a filmer le lever de soleil sur l'amphiteatre, alors que tout le monde filmait le lever de soleil a l'horizon.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Rose » Mar 23 Juin 2015 18:27

merci Cover pour cette réponse. :super:

Et je suis d'accord avec toi, les effets du soleil sont souvent plus beau que le soleil en lui-même
Rose
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 6 Juil 2015 18:48

Bonjour Rose :)

Bonne question! Nous étions un peu trop tôt (une demi heure....?) sur place à Grand Canyon (alors qu'il y avait de la place) et Bryce Canyon (mais peu de place, donc peut-être pas une si mauvaise idée après tout..)

Dans mon carnet/pavé "...à l'ouest", page 3, il est justement question du lever:

"hop départ à 4h15 pour prendre la navette (l’arrêt est juste à coté.) Ne pas oublier la lampe car il fait nuit noire, et des vêtements chauds. Est-ce trop tôt ? Nous ne verrons pas grand-chose au début, peut être la navette de 5h aurait-elle été suffisante...?"

J'aime me citer moi-même. :lol:

La 1ere photo prise en arrivant ne rend d'ailleurs pas grand chose, il faisait nuit noire...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11163483_853819368035848_6433021879888328940_o.jpg

Comme je ne suis pas douée pour poster des photos, je parie que de toute manière c'est tout noir, en effet!

Toutefois, si vous en êtes au début du voyage, peut-être serez-vous déjà réveillés? Sinon, chaque seconde compte...

Quoi qu'il en soit, le lever de soleil sur Grand Canyon est une pure merveille, vous allez en prendre plein les mirettes. :super:

Bonne préparation!

Blandine :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 6 Juil 2015 20:45

Image
blandinetcricri

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis