Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation Los Angeles

Messagepar youpi » Jeu 5 Fév 2015 23:09

Bonjour,

Nous passons une (grosse) journée à LA. Voici les hypothèses et des options. Quels sont vos avis ?
Merci.

Données de base : Départ de LAX en voiture : 14h30 (soit 2h après l’atterrissage), 1 nuit (tout près de Hollywood bd / Chinese Theater), départ le lendemain vers SanDiego (sans contrainte d’horaire, si ce n’est quitter LA quand il y a le moins de bouchons, au pire à 16h). Volontairement pas de visite de Universal ou Disney.

Option 1 : pas de visite de Warner Studio
Direction Mulloland Drive – Griffith
Puis Hotel, saut dans la piscine
Fin de journée :Hollywood Bd à pied
Lendemain :
Visite en voiture de Sunset, Beverly Hills/DohenyRoad. Passage via Greystone Mansion (mais cela en vaut-il la peine ?)
Ballade Rodeo Drive (Hotel Wilshire) (Tiens, on passe Pretty Woman sur W9)
Puis Venice (déjeuner, canaux).
Puis direction SanDiego (via QueenMary)

Option 2 : visite de Warner Studio
Direction Mulloland Drive – Griffith
Fin de journée :Hollywood Bd
Lendemain :
visite de Warner Studio
Visite en voiture de Sunset, Beverly Hills/DohenyRoad.
Ballade Rodeo Drive (Hotel Wilshire) (Tiens, on passe toujours Pretty Woman sur W9)
Puis Venice
Puis direction SanDiego (on part plus tard)

Option 3 : variante
Direction Venice Beach (ou Santa Monica)
Fin de journée :Griffith
Lendemain :
visite de Warner Studio
Hollywood bd
Visite en voiture de Sunset, Beverly Hills/DohenyRoad.
Ballade Rodeo Drive (Hotel Wilshire) (Tiens, on passe encore Pretty Woman sur W9)
Puis direction SanDiego

Avez-vous des commentaires ?Pensez-vous qu’il serait préférable de se ballader à Venice en arrivant (quitte à ne pas faire Mulloland)
Merci. :coucou:
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Organisation Los Angeles

Messagepar acaciane11 » Ven 6 Fév 2015 09:38

Coucou,
ce n'est pas forcément facile comme choix.

Concernant Warner Bros, il faut être conscient que les tours sont en anglais et que l'on ne voit pratiquement que des lieux de tournages de séries. Si tu voulais voir des films, ce n'est pas la peine.

Après, ca me parait plus logique de voir la plage le jour 1, vu que l'aéroport est proche de Santa Monica et Venice.
La fin de journée à Griffith me parait très intéressante mais il faut prévoir d'y arriver une heure avant le coucher de soleil car (il y a souvent des embouteillages et les parkings sont assez pleins donc il vaut mieux prévoir large). Tu pourras profiter de la vue sur LA de jour (et sur le signe hollywood) puis de nuit. Magique ! On peut d'ailleurs pique niquer sur place !

Je ne ferai pas Hollywood boulevard de nuit, ca perd de son charme (et il y a un peu trop de personnes louches/clochard à mon gôut).

Donc l'option 3 est celle qui me convaint le plus.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar youpi » Ven 6 Fév 2015 10:28

Merci.:)
D'autres commentaires/suggestions.
Dans l'option3, que proposeriez-vous si WB n'est pas au programme ? Caroll av ? Mulholland ?
Sunset strip mérite-t-il une ballade à pied ?(on prévoit juste un passage en voiture).
youpi

Messagepar Blacksad » Sam 7 Fév 2015 12:15

je pencherais tres netement sur la variante ! Et sans enlever WB. Perso j'ai adoré cette visite et je suis bien loin d'être un kador en anglais ;)
Après la balade obligatoire à hollywood vous serez ptet un peu fatigué ( du monde et de la chaleur surtout) et du coup tu peux enchainer sur un chouette tour de la ville en voiture et enchainer sunset blv/ mulholand drive et beverly hills/rodeo drive... tu t'arretes juste quand ça te plait et que tu as envie de te dégourdir les jambes. Car il n'y a rien d'incontournable et en même temps tout l'est. Juste histoire de prendre le pouls de la ville et de faire des photos au pied de tel building que vous kiffez, de tel palmier impressionnant.... etc.
Un conseil pour un tour de la ville en voiture, modifie les options de ton gps: vire le chemin le plus rapide ( qui te fait prendre en permanence la 4 voie et t'emmène d'un point à l'autre sans rien voir) au profit du chemin le plus court qui te fera passer par plein de quartier super que tu n'aurais pas soupçonnés (on est en vacances après tout ! )
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar youpi » Sam 7 Fév 2015 21:04

Merci. :)
2 avis convergents. :fete:

En effet, tout et rien d'incontournable à LA mais prendre le pouls !! La formule est pertinente et me plaît !!

Pour ceux qui l'ont fait,
- Mulholland vaut-il la peine
- En Soirée//Nuit pour prendre le poul : Sunset Strip ? Hollywood Bd ? x ? (sachant que ce sera peut être "dodo" à cause du décalage horaire)

Dans la variante 3, nous ne passons pas du tout par Downtown et Caroll Ave.
Est-ce que cela vaut la peine de passer par Caroll Ave ? (on fera les painted laidies à SF) ou est-ce ultra bouché (en fait j'ai un souvenir de routes hyper congestionnées à LA).

Autre question : la circulation. nous prendrons la route vers SanDiego. Y a t-il des Interstate à privilégier (entre la 5 et la 405 vers le sud) ? La "route 1" est-elle plus lente qu'une interstate ou est-ce +/- équivalent ?

Merci de vos compléments et éclairages.

Bon week-end
youpi

Messagepar marjo » Dim 8 Fév 2015 16:42

Mulholland Drive en vaut vraiment la peine, c'est ce que nous avons préféré à LA!

Par contre, on a pas trouvé Hollywood Boulevard intéressant.
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Lun 9 Fév 2015 11:50

Salut

Je pencherais plus pour l'option 3 avec Venice et Monica Beach le jour de l'arrivée et soirée à Griffith, je confirme il y a beaucoup de monde et nous nous avons quelques ralentissement en revenant en fin d'aprèm de Venice.

Tu peux peut-être compter sur le décalage horaire pour faire Hollywood Bld très tôt, on y était vers 7h30 après avoir mangé, c'est calme et encore au frais.Ensuite faire Warner (aucun avis on ne l'a pas fait) puis revenir par Mulloland pour faire Beverly Hill, Rodéo drive ...et en direction de San Diego vous êtes sur le chemin de Caroll Av à vous de voir à ce moment là si vous avez un peu de temps pour vous arrêter (elle n'est pas très longue, l'A/R ne demande pas trop de temps même avec les pauses photo), Nous on a adoré ainsi que toute la partie Downtown (qui peut aussi être sur votre chemin de départ)
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar youpi » Lun 9 Fév 2015 12:22

Merci pour vos avis.
De fait , en cas de visite de WB, revenir par Mulholland est presque naturel.
youpi

Messagepar Blacksad » Jeu 12 Fév 2015 08:58

youpi a écrit:Merci pour vos avis.
De fait , en cas de visite de WB, revenir par Mulholland est presque naturel.

C'est ce que j'ai fais :lol: C'etait top ( et j'ai adoré mulholand drive aussi^^ )

Hollywood bld est tres decevant, je pense que tout le monde sur ce forum en conviendra, mais je pense tout de même que c'est à voir ne serait ce que pour s'en rendre compte par soi même. Et parceque els amis, la famille ne comprendraient pas que tu n'y es pas allé :langue: Effectivement si tu as la force de te lever ( mais avec le decalage horaire ça devrait pas être trop dur) essaie de t'y rendre tres tot le matin. Tu eviteras ( peut être ?) un peu la foule. Inutile de compter longtemps pour visiter en tout cas.
Et sinon la route 1 est tres tres longue, bien plus que l'interstate. Tres belles aussi, mais elle ne sert pas à relier deux villes, c'est un truc à visiter en soi avec du temps ! ;)
Blacksad

Messagepar pat2684 » Jeu 12 Fév 2015 10:50

Hollywood bld est tres decevant, je pense que tout le monde sur ce forum en conviendra, mais je pense tout de même que c'est à voir ne serait ce que pour s'en rendre compte par soi même. Et parceque els amis, la famille ne comprendraient pas que tu n'y es pas allé :langue: Effectivement si tu as la force de te lever ( mais avec le decalage horaire ça devrait pas être trop dur) essaie de t'y rendre tres tot le matin. Tu eviteras ( peut être ?) un peu la foule. Inutile de compter longtemps pour visiter en tout cas.

Tout à fait d'accord avec Blacksad, Hollywood boulevard quand j'y suis allé j'ai fait 1/2 heure maxi. J'avais trouvé un parking gratuit dans une rue perpendiculaire où c’était 1h gratuite, j'avais peur que cela soit juste mais finalement en 1/2 heure jetait de retour à la voiture :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis