Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation de journées à Arches NP ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation de journées à Arches NP ?

Messagepar stessy73 » Mar 23 Oct 2012 14:31

bonjour,
un petit coup de main serait le bienvenue voilà je dort a Moab et j'ai 2 jours pour visiter Arches
Pouvez vous me dire si mon programme est bien organisé et si il n'est pas trop chargé
merciiiiiiiiiiiii

Jour 1
Moab- arche visitor center pour recuperer le pass pour "fiery furnace"
Rando à 10h
13h direction Sand Dune Arche
Devil's Garden Trail seulement la petite rando de 1h-1h30
et là ?????? 2 solutions soit :
1- on rentre a l'hotel soit 55min de route et on revient pour 20h a Delicat Arch viewpoint pour le couché de soleil +1h30 de route A/R (je suis pas sur que ca vaille le cout)
2- Delicat Arch Viewpoint en fin de journée puis retour à l'hotel

Jour 2
Moab- Fisher tower (trail de 3h)
retour a Arches different point de vue de Arches ( sal mountain, balance rock .....)
The Windows + Turret Arch
Double arch
finir la journée avec Delicate arch pour assiter au couché de soleil (je compte 2h de monté c'est bon ????)

Bon voila apres des journées de creusage de tête voila se qui en ai sorti :hihi:
j'aimerais connaitre vos avis et correction si il y a besoin
merci a tous
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Organisation de journées à Arches NP ?

Messagepar mooser » Lun 29 Oct 2012 15:47

Perso, j'ai fait la visite du parc en une seule journée. Ca m'a déjà suffi à voir les principaux endroits et à faire l'entier du Devil's Garden Trail et de monter jusqu'à Delicate Arch.

Voici ce que j'en dirais personnellement.

J1 : J'opterais pour une troisième solution pour la fin :hihi: . En effet, si tu décides de monter voir Delicate Arch au soir de J2, je consacrerais la fin de journée à monter jusqu'à Double O Arch au bout du Devil's Garden Trail. Après ça dépend de l'âge des participants mais honnêtement, la randonnée par le chemin standard n'est pas trop difficile, même pour des enfants. Ca permettrait pour vous de voir outre Double O Arch, Partition Arch et Navajo Arch, voire de pousser jusqu'à Dark Angel. Je recommande au moins d'aller jusqu'à Double O Arch, ça en vaut vraiment le coup et rallonge la ballade d'environ 2h-3h, sans forcer.

J2 : Rien à redire, faisable en une journée à condition de se lever pas trop tard et 2h de montée, c'est largement assez. Ma copine et moi avions mis 1h20. Y aller au coucher du soleil est effectivement idéal et y monter vaut largement la peine.

Voilà. En gros, ton plan fonctionne très bien et tu peux aisément le réaliser comme tu l'as prévu. Après, à voir si tu préfères aller au point de vue de Delicat Arch (que je n'ai pas fait puisque j'y suis monté) bien que je trouve que ça fait doublon avec la montée de J2, ou consacrer la fin de J1 à autre chose
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Organisation de journées à Arches NP ?

Messagepar stessy73 » Lun 29 Oct 2012 16:42

ok merci pour tes lumières je vais réflechir a tout ça
:super:
stessy73
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis