Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation des visites à SF selon la luminosité

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation des visites à SF selon la luminosité

Messagepar alex1911 » Dim 5 Avr 2015 11:02

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur notre itinéraire à San Francisco, où je passerai seulement 2 jours dans un mois (le 2 et 3 mai). Ma 1ère journée est plus ou moins bouclée, elle s'organise ainsi :

Petit déj au Mama's, balade dans Télégraph hill pour rejoindre Lombard Street, Nob Hill, et petit passage dans Chinatown
Puis nous passerons l'après-midi à vélo sur le Golden gate Bridge jusqu'à Vista Point et Battery Spencer

Mais j'essaie d'organiser ma 2ème journée entre Haight Ashbury, Alamo Square, Mission, & Castro en fonction du temps, et je ne trouve pas mes réponses sur internet. À savoir que dans l'idéal nous aimerions pique niquer à Dolores Park le midi.
Je sais que le brouillard est souvent présent le matin et peut éventuellement disparaître en début d'après-midi, même si ce n'est pas une science exacte... par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment se lève et se couche le soleil sur les Painted Ladies ? J'aimerais organiser ma journée en fonction de cela, et pouvoir faire des photos où le soleil est présent sur les façades, et non en contre-jour :hihi:
En gros je ne sais pas si je dois commencer ma journée par Alamo ou le caler plutôt l'après-midi ?

Et si vous avez d'autres astuces pour les points de vues en fonction du soleil, je prends :super: :super:

Merci beaucoup

N'hésitez pas à me montrer vos photos si vous en avez ;)
Bonne journée !
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Organisation des visites à SF selon la luminosité

Messagepar PascaleH » Dim 5 Avr 2015 17:12

alex1911 a écrit:par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment se lève et se couche le soleil sur les Painted Ladies ? J'aimerais organiser ma journée en fonction de cela, et pouvoir faire des photos où le soleil est présent sur les façades, et non en contre-jour :hihi:
En gros je ne sais pas si je dois commencer ma journée par Alamo ou le caler plutôt l'après-midi ?

Et si vous avez d'autres astuces pour les points de vues en fonction du soleil, je prends :super: :super:
!

Je m'aide souvent de googlemap et street. Tu as une boussole en bas à droite de l'écran.
https://www.google.fr/maps/place/Painte ... c06f9e59c5

Les façades semblent orientées vers l'ouest-sud-ouest, donc elles seront à l'ombre le matin. Vise plutôt la lumière en fin d'après-midi ou début de soirée, fait jour longtemps en Mai.
PascaleH
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar acaciane11 » Dim 5 Avr 2015 18:08

Coucou,
à propos des Painted Lady, elles étaient en travaux l'année dernière. Est-ce terminé ? Parce que les échaffaudages gachent toutes les photos.
Si tu as une voiture, je conseile de faire le coucher de soleil à Twin Peaks. Avec un manteau et une écharpe car c'est super venteux.
Le pique nique à Mission Dolores est une belle idée.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar alex1911 » Lun 6 Avr 2015 17:02

PascaleH a écrit:
alex1911 a écrit:par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment se lève et se couche le soleil sur les Painted Ladies ? J'aimerais organiser ma journée en fonction de cela, et pouvoir faire des photos où le soleil est présent sur les façades, et non en contre-jour :hihi:

!

Je m'aide souvent de googlemap et street. Tu as une boussole en bas à droite de l'écran.
https://www.google.fr/maps/place/Painte ... c06f9e59c5

Les façades semblent orientées vers l'ouest-sud-ouest, donc elles seront à l'ombre le matin. Vise plutôt la lumière en fin d'après-midi ou début de soirée, fait jour longtemps en Mai.

Merci je n'avais pas fait attention à la boussole, effectivement c'est bon à savoir, en tous cas merci pour l'info !!!!
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Messagepar alex1911 » Lun 6 Avr 2015 17:04

acaciane11 a écrit:Coucou,
à propos des Painted Lady, elles étaient en travaux l'année dernière. Est-ce terminé ? Parce que les échaffaudages gachent toutes les photos.
Si tu as une voiture, je conseile de faire le coucher de soleil à Twin Peaks. Avec un manteau et une écharpe car c'est super venteux.
Le pique nique à Mission Dolores est une belle idée.
++

En cliquant sur le lieu, sur instagram, elles n'ont plus l'air en restauration, si quelqu'un peut le confirmer ? Merci pour Twin Peaks c'est prévu, je n'oublierais pas de me couvrir !
Bonne fin de journée :cool:
alex1911

Messagepar HPR38 » Lun 6 Avr 2015 17:14

Bonjour,

Les voilà le 24/9/14, en pleine forme et plus du tout cachées.

Donc sauf à ce qu'il aient commencé d'autres travaux depuis ...

Hubert J21 IMG_0201c.JPG
Hubert J21 IMG_0201c.JPG (31.54 Kio) Vu 260 fois

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Val37 » Mer 15 Avr 2015 22:35

Je confirme les façades sont au soleil dans l'aprèm (quand il y a du soleil). On a fait dans la même journée Haight and Ashbury le matin, pique nique à Dolores Parc (qui était en travaux), balade dans l'aprém pour voir les peintures murales il y a moyen d'être à ALamo vers 17h.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis