Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation 6 demi-journées dans Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organisation 6 demi-journées dans Yosemite

Messagepar keyron35 » Mar 5 Jan 2016 10:52

ggym89 a écrit:Autre chose, je regarde l'itinéraire pour Mist Trail et je me pose la question suivante : une fois rendu en haut de Nevada Fall, est-il possible (ou utile ?) de redescendre par la portion du John Muir Trail plutôt que de revenir sur nos pas ?

Oui tu peux le faire, d'ailleurs, j'ai pu voir que la plupart des personnes qui font le half dome trail emprunte un des deux chemins pour l'aller et l'autre pour le retour, cela permet de ne pas voir deux fois la même chose et les deux sont apparemment très sympas.

Par contre, il vaut mieux faire le john muir trail à l'aller et le mist trail au retour d'après les retours que j'ai lu.

Le john muir trail est un peu plus long mais moins casse pattes alors que le mist trail est plus court mais plus physique (de nombreuses marches à monter).
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Organisation 6 demi-journées dans Yosemite

Messagepar ggym89 » Mar 5 Jan 2016 18:29

Merci pour ce retour @Keyron35
ggym89
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis