Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ordre de visite pour Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ordre de visite pour Yosemite

Messagepar Damien18 » Dim 8 Jan 2012 12:30

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'organiser mes journées de visites dans les parcs et villes de l'ouest et je me pose plusieurs questions concernant celles consacrées à Yosemite.

- Le 5 septembre 2012 : départ le San Francisco le matin pour Yosemite. Sachant que je doit passer la nuit à Mariposa, comment puis-je organiser mon après-midi ? Serait-il préférable de rentrer par l'entrée sud, de visiter Mariposa Groves, puis Glacier Point pour enfin aller à Mariposa par l'entrée ouest ?

- Le 6 septembre 2012 (nuit à mariposa également) : que me conseillez-vous ? Visite de la vallée , randonnée ...

- Le 7 septembre 2012 : départ de mariposa, passage par Tioga road jusqu'à Mono Lake, visite de Bodie puis route jusqu'à Lone Pine (Nuit à Lone Pine).

Merci d'avance pour vos réponses.

Damien
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Ordre de visite pour Yosemite

Messagepar dommm063 » Dim 8 Jan 2012 17:40

Salut,

Le 5, tu peux en effet faire Glacier Point et Mariposa Grove.
Le 6, aller dans la vallée, faire les points de vue et une belle rando (Mist Trail par exemple).
Le 7, faire la Tioga Road pour arriver Lee Vining vers midi.
dommm063
Administrateur du site

Re: Ordre de visite pour Yosemite

Messagepar Damien18 » Lun 9 Jan 2012 10:44

Merci !

Je suis content de pouvoir boucler mon programme à Yosemite.
Damien18

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis