Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Olympic National Park, WA

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Olympic National Park, WA

Messagepar Michele » Ven 21 Fév 2014 14:09

Bonjour !
Je prépare un voyage pour l'automne 2015.
Je suis à la recherche d'avis supplémentaire sur Olympic National Park,, Wa.
Je m'y prends tôt, me direz-vous, mais comme nous avons prévu le Yellowstone (encore), je souhaite faire les réservations d'hôtel dès que la centrale de réservation sera ouverte (certainement à l'automne). La fois précédente, tout était complet 10 mois environ avant notre départ..... :snif:
J'ai lu et relu tout un tas de carnets (un grand bravo à vous tous au passage :clap: , parce que je continue encore et encore à dévorer les beaux carnets qui tombent régulièrement). Qui a dit que nous étions tous des junkies en la matière ??? :clin: .
J'ai donc déjà glané des informations très intéressantes, sans parler des photos.
    Juste une petite précision : nous ne sommes pas de grands randonneurs hélas , juste bon marcheurs (pas plus de 3h d'affilée) et avides de beaux paysages. Nous traînons beaucoup dans les étapes, butinant de point en point au hasard des belles choses que nous rencontrons.

Voici ce que je prévois (dans l'absolu) en m'inspirant de vos expériences et des visites que j'ai pu faire sur différents sites:
J24 - le matin, ferry de Vancouver Island - l'après-midi, Port Townsend - Nuit Port Angeles
J25 - Hurrican Ridge - balades - Nuit Port Angeles
J26 - Madison Falls/Marymere Falls/Sol Duc - Nuit Clallam Bay
J27 - Neah Bay, Cape Flattery, La Push - Nuit Forks
J28 - Hoh Rain Forest/Lac Quinault - Nuit Aberdeen
J29 - Vers Seattle
Est-ce que le lac Quinault vaut vraiment le coup ?
Sinon, je pourrais inverser le circuit, ce qui me ferait gagner un jour. Par exemple :

J24 - le matin, ferry de Vancouver Island - l'après-midi : Hurrican Ridge - Nuit Port Angeles
J25 - Neah Bay, Cape Flattery - Nuit Forks
J26 - La Push/Hoh Rain Forest - Sol Duc Falls - Nuit Lake Crescent
J27 - Marymere Falls - Madison Falls - Nuit Port Angeles
J28 - Vers Seattle en passant par Port Townsend
Mais dans ce cas, je nous prive de toute la côte Ruby Beach, Kalaloch etc... :pprr: et, et, et : le Sucher & Son's Star Wars Shop d'Aberdeen :pprr: .
C'est dommage ???? Qu'en pensez-vous ???
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien cordialement,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Olympic National Park, WA

Messagepar julhaller » Ven 28 Fév 2014 13:42

Bonjour,

Nous étions cet été à Olympic pendant 3 jours.
Première chose : attention à la météo dans le coin, il pleut beaucoup surtout en automne. Ça peut vite rendre les visites moins intéressantes.

Pour les journées et par rapport à ma petite expérience
24 - le matin, ferry de Vancouver Island - l'après-midi, Port Townsend - Nuit Port Angeles
OK niveau route, bien penser à passer par la route côtière entre PT et PA.
PT mérite de s’arrêter 1 ou 2 heures, c'est une belle petite ville.
De PT, des tours en bateau d'observations des orques partent régulièrement. Très sympa à faire. Nous avons eu la chance de voir beaucoup de ces braves bêtes.
Port Angeles, on n'a fait que traverser.

J25 - Hurrican Ridge - balades - Nuit Port Angeles
On y est monté mais la météo était à la tempète, pluie, vent violent et brume. Bref, pas d'infos la dessus mais de ce que l'on a vu au visitor center, c'est bien sympa et il y a beaucoup de petites ballades à faire.
D'ailleurs au visitor center, il y a une ranger qui parle un peu français et qui adore rencontrer des français, donc si vous voyer une rousse de 30-35 ans, foncez :lol:

J26 - Madison Falls/Marymere Falls/Sol Duc - Nuit Clallam Bay
Sol Duc, nous avons dormi au camping qui est au top.
Il y a des sources chaudes aménagées pour se baigner, c'est sympa (entrée payante)

J27 - Neah Bay, Cape Flattery, La Push - Nuit Forks
Cape Flattery, super beau et l'AR à pied prend moins d'1 heure.
Pas loin, un conseil, la plage de ShiShi beach. 2 heures de marches environ AR et la plage est fantastique (ce sera mon prochain post de mon carnet de voyage)
Forks nous y avions aussi dormi en hôtel. Il y en a plein vu que les fans de Twilight viennent dans cette vile en pèlerinage. La ville en elle même n'a pas beaucoup d’intérêt.

J28 - Hoh Rain Forest/Lac Quinault - Nuit Aberdeen
Lac Quinault très beau, pleins de petites ballades au mileu des magnifiques fôrets à faire. Le visitor center vous donnera toutes les infos sur place.
Hoh rain Forest, pas vu à cause de la pluie mais à priori c'est très beau même si très proche de Quinault Lake.
Aberdeen, on a juste traversé aussi.

Voila les quelques infos que je peut vous donner.
Si vous avez d'autres questions sur ce coin ne pas hésiter je suis dispo et pour vous donner plus d'idées, Cf mon carnet de voyge (Salt Lake City - Seattle)

JULIEN
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Michele » Dim 2 Mar 2014 17:37

Bonjour Julien,
Merci beaucoup pour ce retour. Tes informations vont m'être très très utiles.
Et puis, je me suis régalée à lire ton carnet. Je l'adore. :clap: :super:
J'ai revu avec nostalgie le Yellowstone que j'inclus dans notre voyage de 2015. Je voulais le voir au printemps cette fois, mais ce sera un peu tôt pour la Logan Pass.
Mais je voulais aussi être à Cody à la saison des rodéos. Du coup, fin août s'est imposé pour le départ.
Nous ferons donc en septembre 2015 un peu le même circuit que toi, mais en partant de Rapid City.
Du Yellowstone, nous irons à Glacier, puis nous filerons sur Vancouver pour "redescendre" sur Vancouver Island, Olympic et Seattle.
Tu imagines bien à quel point ton carnet m'a intéressée, au-delà du simple plaisir des yeux. :clin:

Je compte sur notre bonne fortune car nous avons toujours eu beaucoup de chance avec le ciel :cool: lors de nos voyages, arrivant toujours avant ou après des intempéries etc. Mais nous ferons quand même suivre KWays et parapluies, car le Nord-Ouest américain sans pluie, ça tient du miracle non ? "Rain" Forest quand même !
Il me reste un peu plus d'un an pour tout préparer.
Merci encore,
Bien cordialement,
Michèle
Michele

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Mar 2014 18:46

Bonsoir,

nous sommes passés aussi dans ce coin en octobre 2009 en RV - et sous un beau soleil - mais n'avons fait que le tour du NP. Nous ne l'avons pas pénétré c'est pourquoi je n'avais pas répondu jusqu'alors (il est d'ailleurs assez difficilement pénétrable autrement qu'en randonnée : pas de route(s) qui traversent par exemple)

Tu trouveras quelques indications et photos dans mon récit de notre trip de 2009 (lien dans ma signature, page 3 pour cette région) ... mais peut-être l'as-tu déjà vu :)

Bon voyage :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Michele » Dim 2 Mar 2014 20:48

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

nous sommes passés aussi dans ce coin en octobre 2009 en RV - et sous un beau soleil - mais n'avons fait que le tour du NP. Nous ne l'avons pas pénétré c'est pourquoi je n'avais pas répondu jusqu'alors (il est d'ailleurs assez difficilement pénétrable autrement qu'en randonnée : pas de route(s) qui traversent par exemple)

Tu trouveras quelques indications et photos dans mon récit de notre trip de 2009 (lien dans ma signature, page 3 pour cette région) ... mais peut-être l'as-tu déjà vu :)

Bon voyage :coucou:

:coucou: Chopper !
Je l'avais vu lorsque j'avais préparé mon voyage de 2012 (pour la partie Yellowstone) et tu m'avais fait rêver. Mais j'avais zappé Olympic :oops: .
Sacré voyage ! De longues étapes journalières non ? Mais c'est vrai, vous étiez en RV.
En tous cas, bien belles photos ! :super:
Merci
Michèle
Michele

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis