Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 nuits à Yosemite : 2 endroits différents ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4 nuits à Yosemite : 2 endroits différents ?

Messagepar delpheric » Sam 14 Sep 2013 11:06

Bonjour à tous!
Je m'appelle Eric et je prépare mon voyage pour l'été prochain (juillet 2014) dans l'ouest des USA. Notre périple (de 3 semaines)comprend 4 nuits à Yosemite. Nous viendrons de Lee Vining via la tioga road. Au vu de la taille du parc vaut il mieux faire 2 nuits à un endroit et 2 nuits à un autre endroit pour pouvoir bien en profiter en sachant qu'apres Yosemite nous partirons sur Sequoia Park(via Fresno peut être). Autre question au cas ou il n'y a pas besoin de faire 2 endroits differents pour dormir est ce que El Portal est bien situé. Je me dis que l'été ça doit être difficile de se garer dans le Park ou de circuler. Merci pour toute réponse et encore bravo pour ce site (j'ai perfectionné mon itinéraire grâce à lui(à vous quoi!)). Eric
delpheric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 4 nuits à Yosemite : 2 endroits différents ?

Messagepar dommm063 » Sam 14 Sep 2013 12:12

Salut,

Pour moi, inutile de dormir à 2 endroits différents. Certes, me parc est grand, mais la partie qui se visite le plus est la partie Ouest (vallée, Glacier Point, Mariposa Grove) et donc un seul endroit pour 4 nuits est OK.
El Portal est plutôt très bien situé.
dommm063
Administrateur du site

Re: 4 nuits à Yosemite : 2 endroits différents ?

Messagepar delpheric » Sam 14 Sep 2013 16:03

Merci Dom pour ta réponse!! Une épine en moins, une!! A+
delpheric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis