Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Nouveau système de permis pour The Wave et CBS

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nouveau système de permis pour The Wave et CBS

Messagepar keyron35 » Mer 2 Sep 2015 09:29

Bonjour à tous,

sur le carnet de voyage de khalista, j'ai pu lire qu'il y allait avoir un nouveau système de permis pour 2016. D'après ce que j'ai pu comprendre, le permis ressemblerait un peu à celui du half dome :
http://www.blm.gov/style/medialib/blm/az.Par.59040.File.dat/drft-paria-buss-pkg.pdf

Principaux changements :
- 2 périodes pour s'inscrire : octobre/novembre pour la période de janvier a juin de l'année d'après et avril mai pour la périide de juillet a décembre.
- Augmentation du prix pour s'inscrire
- Plus de permits a gagner sur place, il faudra tenter sa chance en ligne 2 jours avant le jour où l'on souhaite avoir le permis.

Du coup, ya pas mal d'avantages et d'inconvénients pour moi.

Les inconvénients :
- c'est que pour ceux qui partent en juillet, ils n'auront les résultats que le 1er juin, pas beaucoup de temps pour gérer les guides ou autres choses si besoin.
- Le tirage au sort de coyote buttes north se fait en même temps que pour coyote buttes south, ce qui peut être gênant pour ceux qui pensaient se rabattre sur CBS au cas ou CBN ne passerait pas.
- L'augmentation du prix qui est grande

Les avantages :
- Le permis en ligne 48h à l'avance, qui permet de pas avoir a être sur kanab la veille au matin, mais qui va surement entrainer plus de monde à tenter sa chance, ce qui n'est donc plus forcément un avantage.
- Pour ceux qui partent au mois de juin, ils le sauront le 1er décembre de l'année d'avant, ce qui est pas mal pour s'organiser.

Voilà, les principales infos que j'ai. Si certains ont d'autres infos, merci de les mettre aussi. Notamment, j'aimerai savoir à partir de quand cela va s'appliquer. Est ce qu'ils vont mettre ça en place dès octobre-novembre cette année pour le 1er semestre 2016 ?
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Nouveau système de permis pour The Wave et CBS

Messagepar HPR38 » Mer 2 Sep 2015 18:21

Bonjour

Merci à Kalista pour le lien et à toi pour ces infos dans notre langue. Parce que pour celui qui ne comprend pas l'anglais 45 pages c'est dur dur :oui:

Je ne comprends pas trop le système : il faudrait s'inscrire et ensuite aussi tenter sa chance ?
ex : je veux permis pour le 14 juillet 2016. Donc :
1) je m'inscrit en avril ou mai 2016 ?
2) je dois aussi tenter ma chance en ligne le 12 juillet 2016 ?

Donc si je prends l'avion le 25 juin, je pars sans savoir si j'ai le permis ou non ?

Ou alors il y a 2 chances : 1 à l’inscription en avril/mai, puis 1 autre en ligne le 2 jours avant la date ?

Par ailleurs est-ce que tu as vu si les 2 systèmes restaient pareils :
- The wave : tirage au sort
- CBS : 1er arrivée > 1er servi

Ou si cela va changer aussi ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2015 19:05

Salut,

D'après ce qui n'est encore qu'un projet et ce que j'ai compris :
- pour CBN, il y a 2 loteries en ligne (je suppose que le nombre total de permis journaliers ne change pas, cad 20). Une loterie semi-annuelle pour 10 permis, une autre 48h à l'avance pour les 10 autres permis.
Donc pour une visite le 14/07 :
- tenter la loterie semi-annuelle (inscription durant les mois de Mai et Avril, tirage le 1er Juin).
- si tu perds, alors tenter la loterie 48h à l'avance. Inscription le 12/07. Tu sauras le résultat en fin de journée et tu pourras aller chercher ton permis le 13 ou le 14 (si tu as gagné).

Pour CBS, cela reste du 1er arrivé, 1er servi, toujours 20 places.
10 places par jour disponibles en ligne, avec 2 dates d'ouverture pour prendre ces places :
- le 01/12 pour réserver une visite entre le 01/01 et 30/06.
- le 01/06 pour réserver une visite entre le 01/07 et 31/12.

Les 10 autres permis sont disponibles sur place, 48h à l'avance. Mais ce n'est pas clair comment ils seront donnés : loterie ou 1er arrivé, 1er servi...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyron35 » Mer 2 Sep 2015 20:40

Merci domm, j'avais pas compris pour cbs, du coup on peut toujours se rabattre sur cbs après le résultat de cbn si on est rapide.

De même, vu que l'on demande pour tout un semestre. Aurons nous 3 dates à choisir sur 6 mois ? 3 dates par mois ? Ou 7 comme le half dôme sur les 6 mois. Les choses sont encore pas très claires, je ne pense pas qu'ils puissent le mettre en place pour le 1er semestre 2016. A suivre !
keyron35

Messagepar HPR38 » Mer 2 Sep 2015 21:39

Merci Dom

C'est déjà plus clair.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Sep 2015 08:02

Salut,

Pour le détail de la loterie, ce n'est pas expliqué. Je ne sais pas si pour une inscription, on peut demander plusieurs dates ou si ce sera une inscription par date.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyron35 » Jeu 3 Sep 2015 08:34

Déjà qu'ils augmentent bien le prix de la loterie, si en plus, il y a une inscription par date et qu'on est pas limité, on peut vite y laisser un paquet d'argent.

Du coup, je préfèrerai que pour le semestre prochain, ce soit toujours à l'ancienne.
keyron35

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis