Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

New York en 5 jours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

New York en 5 jours

Messagepar cegrid » Mar 15 Avr 2014 14:28

Bonjour tout le monde,
J'essaie de faire un planning de visite de New York en 5 jours, et ce n'est pas facile.
On veut en voir le plus possible.
J'arrive à New York le 1er juin à 06h20 par un vol interne USA et je repars le 05 juin au soir.
Je voulait aller dans la couronne de la statue de la liberté, mais les réservations sont déjà prises, trop tard.
Mais j'aimerais quand même m'approcher de la statue.
Visiter les principaux lieux touristiques : World trade center, top of the rock, central park, Wall street, chinatown, soho, flat iron building, time square, grand central station....et quelques musées : Tussaud, American museum of natural history, MOMA...
Est ce que le city pass vaut vraiment le coup?
Autre question, que pensez vous des tours organisés en bus touristiques ou vaut-il mieux se déplacer en métro?
Où se procurer la carte de métro valable pour une semaine?
Merci d'avance pour vos idées de programme.
Cégrid :cool:
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: New York en 5 jours

Messagepar massaya » Mar 15 Avr 2014 17:09

salut !

cegrid a écrit: Est ce que le city pass vaut vraiment le coup?:
Un grand oui, cela vaut le coup car tu vas faire toutes les attractions que tout bon touristes fait pour sa première visite :)

cegrid a écrit:Autre question, que pensez vous des tours organisés en bus touristiques ou vaut-il mieux se déplacer en métro?
Où se procurer la carte de métro valable pour une semaine?

Prendre effectivement la carte de 7 jours du métro. Tu verras le métro est simple d'utilisation. Moi je me perdrais sur Paris, un vraie débile... alors que New York j'ai tout compris en 5 mns :lol:

Pour le programme, j'ai une question : si j'ai bien compris tu n'auras pas de problème de décalage horaire car tu seras déjà aux USA ?
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cegrid » Mar 15 Avr 2014 20:23

Merci pour vos réponses.
Je serais effectivement aux USA, je fais un vol Las Vegas/New York dans la nuit du 31 mai au 1er juin.
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Mar 15 Avr 2014 21:57

Bonsoir,

* Pour savoir si le pass est rentable, il suffit simplement d’additionner le prix de toutes les visites que tu veux faire et de comparer au prix du pass. Plus tu enchaines les visites, plus c'est rentable. Le pass permet aussi dans certains musées de sauter la file d'attente et de prendre l'entrée "membres".

* Soit flexible dans ton planning par rapport à la météo: réserver les musées pour les jours de pluie, monter en haut de Top of the Rock dès que la météo le permet...

* Pour la Statue de la Liberté tu peux toujours débarquer sur l'ile puis enchainer avec Ellis Island. Une autre option est de faire une croisière qui t’amèneras forcément devant elle. Mon pass couvraient les deux entrées.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar toune69 » Mer 16 Avr 2014 11:56

Hello,

Pour notre première fois à New-York, on avait pris le NY city pass et on l'a trouvé vraiment pratique. On a fait les musées lorsque la météo n'était pas terrible et les attractions en "plein air" par beau temps.

Concernant le bus touristique, on ne l'a pas utilisé. je trouve que New-York se visite bien mieux à pied ou en métro pour les grandes distances. On avait même pris le taxi une fois pour le fun :cool:

La carte de métro s'achète dans le métro. C'est vrai que le métro new-yorkais n'est pas si compliqué que ça. On avait un plan sur notre guide touristique. D'ailleurs pour les visites, on avait des itinéraires suggérés sur ce guide et c'était super pratique pour une première fois, avec les incontournables de la ville

Enjoy your trip !!
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Ven 18 Avr 2014 16:00

J'éviterais les bus touristiques à ta place et privilégierais la marche à pieds.
C'est le meilleure moyen pour découvrir New York, pour s'imprégner de cette atmosphère si particulière.

Et après bien sûr, pour les trajets un peu plus long, le métro est le moyen idéal pour se déplacer, notamment pour commencer la journée et revenir ensuite le soir à l'hôtel.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis