Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

New York en 4 jours et demi !

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

New York en 4 jours et demi !

Messagepar titine9585 » Dim 17 Fév 2013 13:44

Salut à tous,

J'ai déjà posté quelques sujets sur le forum et il est vrai qu'on parle beaucoup de l'Ouest américain, alors cette fois ci je vais lancer le sujet de New York !!

Je pars 4 jours et demi a New York, du coup j'aurai aimé avoir votre avis sur le programme que je me suis fait, si j'ai fais des oubli...
J'aimerai également savoir si vous connaissiez quelques bars, boite ou restaurant (canadien, insolite, thématique, ou bon tout simplement).

Par avance merciiiiiiii.

Voici mon programme:

Jeudi 15 : Jour 20: Départ vers 10h pour découvrir New York. Prendre metro ligne 5 (verte) vers brooklin college et descendre à Wall street. Aller à pied jusqu’au memorial à vesey street puis ground zero sur church street.Ne pas oublier saint Paul Church, des objets du 11 septembre y sont encore.
Petit détour par le Century 21.
Déjeuner puis direction Liberty Island prendre le ferry sur la ligne rouge ligne 1, descendre à South Ferry. Retour sur Wall Street pour aller voir le new York stock exchange (bourse). Balade dans le quartier.
Dîner au jekyllclub situé au Located at 91 7th Avenue South, Between West 4th Street and Barrow Street

Vendredi 16 : Jour 21 : Visite de New York : Visite de Broadway, chinatown entre canal street au sud et broome street au nord puis direction le quartier de Little Italy et Soho qui se trouve de l’autre côté de Broadway et de Chinatown, surtout ne pas rater « Green Street ». Fin d’aprèm direction le Rockefeller Center.

Visite de New York : Petite balade matinale dans Central Park (des coins en particulier ??). Direction l’Empire State Building puis Grand Central Station et le Madison Square Garden. Milieu d’après midi direction Times Square pour faire les magasins, ne pas oublier d’aller manger un cheesecake à la 45ème rue, entre Broadway et 8th Ave au Junior’s.

Dimanche 18 : Jour 23 : Direction Harlem pour assister à une messe en son gospel à l’Abyssian Baptist Church, située au 132 Odell Clark Place. Ensuite, descendre à la station 125th Street (Trains A, B, C et D) et de longer la rue jusqu’à l’Apollo Theatre. Retour à New York pour faire les boutiques au bloommingdale et abercombie. Visite de New York

Lundi 19 : ????????????????????? Départ pour Bordeaux à 18h.

Alors alors ??? qu'en dites-vous??
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: new york en 4 jours et demi!!!

Messagepar JC33 » Dim 17 Fév 2013 17:00

Salut,

Si tu es de Bordeaux, je me dois de répondre ; regardes dans ma signature, tu as un lien sur mon voyage de cet automne à NY, avec pas mal d'infos.

Enjoy

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar titine9585 » Dim 17 Fév 2013 17:19

Merci ami girondin!!!!! Je vais de suite y jeter un oeil !!!!!!
titine9585

Messagepar zepepette » Dim 17 Fév 2013 20:45

Coucou

Enfin un sujet auquel je peux repondre !

Ton parcours me semble tres cohérent , apres il y a des choses incontournables je pense à voir à new york !

Pour central park je te conseille le sud si je ne me trompe pas il y a la mosaique rendant hommage à lennon placee juste en face de son dernier domicile, bethesda fountain, des constructions magnifiques, le nord du parc est moins interessant... ne pas iublier de prendre des petits gâteaux pour les écureuils qui sont ultra gourmands !

Un resto à faire qui est sympa si tu as vu forrest gump, c est le bubba gump à times square, il est entierement fait sur le thème du film, et quand tu achetes un cocktail ils t offrent le verre ...

A times square il y a aussi le m&m's store =)

Je ne connais pas l eglise dont tu parles, nous avions été a la first corinthian baptist church, la premiere celle de 8h , nous étions très peu de touristes, nous avons eu un accueil chaleureux et nous en gardons un souvenir merveilleux... apres si tu es dans le coin tu peux prendre un brunch chez amys ruth très réputé

Si vos moyens vous le permettent allez voir un spectacle sur broadway, nous avons vule roi lion, tout simplement magique !

Vous ne parlez pas du brooklin bridge c est dommage c est une belle promenade !

Heu voilà ce qui me vient pour le moment si vous avez des questions plus precises n hesitez pas :D
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: New York en 4 jours et demi !

Messagepar titine9585 » Dim 17 Fév 2013 21:04

Cool,

Merci pour tous ces renseignement que j'ai précieusement noté dans mon road book.
Pour le brooklin bridge tu as bien fais de me le rappeler car j'y avais pensé mais complètement oublié de le noter.

Trop hate de voir tout ca!!!!!
titine9585

Messagepar locklan » Mer 20 Fév 2013 11:10

Pour le jeudi, si tu comptais faire la statue de la liberté, tu ne pourras pas.
Suite à Sandy, la statue de la liberté n'est toujours pas accessible aux touristes.

La seule solution pour se rapprocher un peu de Miss Liberty est de prendre le ferry gratuit en direction de Staten Island qui te permettra d'avoir une vue sur la statue mais aussi de downtown. C'est très sympa...et gratuit :clin:

La station South Ferry de la ligne 1 du métro est toujours fermée, là aussi à cause du passage de Sandy. Les métros s'arrêtent à la station précédente, Rector Street.

Little Italy et chinatown, c'est ton choix mais tu verras qu'il n'y a pas grand chose à voir surtout little italy qui se limite maintenant à une rue. Pour voir le vrai little italy, il faudrait aller dans le bronx.

Soho est un quartier très sympa avec de nombreux cast iron buildings très jolis.

Tu indiques Rockfeller center, c'est pour faire le Top of the Rock ? Si oui, l'idéal est d'y monter avant que le soleil ne se couche. Ca te permet d'avoir une vue de jour et de nuit avec le soleil qui tombe et donne de belles colories aux buildings, sur l'Empire et Central Park.

La suite logique après votre matinée à Harlem pourrait être la visite de Central park, vous permettant ainsi de visiter un autre quartier la veille.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar titine9585 » Lun 25 Fév 2013 17:16

ok j'ai noté tes remarques.
Par contre tu penses que la statut de la liberté ne sera toujours pas accessible en aout???
titine9585

Messagepar dommm063 » Lun 25 Fév 2013 20:57

Impossible à savoir tout de suite. Le site est fermé sans date de réouverture précisée ou de planning de réhabilitation...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CeliB » Lun 4 Mar 2013 22:20

Je reviens de New York ou j'ai passé 4 jours avec ma fille de 13 ans. Nous avons adoré.
Pour les spectacles de Broadway, tu peux aller sur Time Square à TKTs (en dessous des escaliers) et tu as des réductions pour les spectacles du jour même, ainsi nous avons vu Mamma Mia avec des billets 50% moins chers (c'était un vendredi soir 22 fev 2013)Evidemment le choix est limité
Sur Time Square, le resto Bubba Gump est très bien mais attention il y a beaucoup d'attente le soir à partir de 18h30, par contre ne surtout pas aller au resto Roxy delicattessen à Time Square, qui à l'air authentique mais dont les prix sont prohibitifs et les plats nuls!
Si tu aimes l'art contemporain, ne pas louper le MOMA, gratuit pour les enfants, c'est 25$/adulte mais leurs collections valent le coup d'oeil
Et aussi pour le Top of the Rock, tu peux réserver à l'avance cela t'évitera de faire la queue.
Si tu vas à ground zéro, tu peux déjeuner dans un petit resto typiquement américain donc tu vas au comptoir passer ta commande (en semaine il n'y a que des locaux) c'est rapide, pas cher et tout est fait maison devant toi. C'est à l'angle de Rector St et de Trinity Place juste à côté de Trinity Church.
Bon voyage
CeliB
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar CELONY13 » Lun 6 Mai 2013 16:14

Bonjour titine,
Par mp je t'avais dit qu'on se croiserait à MONUMENT VALLEY. On se verra plutôt à NY. Je serai â l'église corinthian le dimanche matin. Il ne faut pas oublier que nous arriverons de l'ouest des usa et que notre programme (presque identique au tien) ne sera pas facile car 8 heures du mat, ça va être dur ! Mais bon une messe à Harlem !!!! Cool. :super:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis