Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Negro Bill Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Negro Bill Canyon

Messagepar vilcanota » Lun 16 Déc 2013 18:02

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé trace de récit de visite sur ce canyon aussi je vais vous donner mon impression. Situé sur la Hwy 128 à environ 3 miles du croisement avec la 191 au nord de Moab, cette balade est vraiment à faire (par beau temps).
Le parking est facile à trouver puisqu'il est en bordure de la Hwy 128 et le sentier reste sur la gauche du petit ruisseau que l'on va longer durant un bon moment. Il est très ombragé (en octobre) et monte régulièrement mais avec un tout petit dénivelé jusqu’à une arche qui porte le nom de "Morning Glory Arch", magnifique et d'une grande portée. Nombreux sont les varappeurs qui viennent ici car la roche se prête parfaitement à l'escalade. Cette arche est le but de la visite mais le canyon est lui aussi superbe et les parois environnantes également très attirantes donc une belle balade de deux heures trente à trois heures en prenant son temps (environ 7km A/R).

Quelques photos sur mon site en milieu de page à voir ici : http://aventuren4x4.com/usa-6-moab.html
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Negro Bill Canyon

Messagepar Jo89 » Lun 16 Déc 2013 19:49

Hello,

Il va bientôt avoir une page consacré à Negro Bill Canyon sur Roadtrippin et ton récit me rassure car il correspond parfaitement à ce que j'ai écrit sur cette page :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vilcanota » Lun 16 Déc 2013 21:09

Jo89 a écrit:Hello,

Il va bientôt avoir une page consacré à Negro Bill Canyon sur Roadtrippin et ton récit me rassure car il correspond parfaitement à ce que j'ai écrit sur cette page :clin:

Bonne soirée

Jo

Bonsoir,
Ok pour cette page et je suis contents de savoir que mes impressions vont dans le bon sens, faut dire que le site y est aussi pour quelque chose! :)
vilcanota

Messagepar massaya » Mar 17 Déc 2013 10:49

Bonjour,
Je souhaitais faire 1jour plein à canyonland + 1 jour également aux Arches avec une rando à Delicat arch.
Sachant que c'est notre toute première découverte de ces parcs, est-ce que vous nous conseilleriez d'en zapper un pour faire plutôt la rando de negro bill canyon ?
Je n'aimerais pas non plus que ce soit une course pendant ces 2 jours donc j'avais opté pour une journée dans chaque.

merci pour vos conseils.
Anne
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar vilcanota » Mar 17 Déc 2013 11:33

massaya a écrit:Bonjour,
Je souhaitais faire 1jour plein à canyonland + 1 jour également aux Arches avec une rando à Delicat arch.
Sachant que c'est notre toute première découverte de ces parcs, est-ce que vous nous conseilleriez d'en zapper un pour faire plutôt la rando de negro bill canyon ?
Je n'aimerais pas non plus que ce soit une course pendant ces 2 jours donc j'avais opté pour une journée dans chaque.

merci pour vos conseils.
Anne

Bonjour à vous,
On ne peut pas comparer ces deux visites (Cannyonlands et Negro Bill canyon), elles sont complétement différentes. Dans canyonlands vous allez beaucoup rouler pour faire les différents points de vues et les toutes petites balades qui s'imposent comme aller voir le lever de soleil sur Mesa Arch.
Pour le Negro Bill, une petite demie journée est nécessaire mais pas plus ce qui laisse le temps dans l'après midi pour aller voir autre chose en petite rando comme Corona Arch par exemple sur la route de Potash Road, la aussi petite rando bien sympathique.
Quant à Arches National park, il faut plusieurs jours pour bien le visiter et comme c'est votre première fois, il faut tout de même aller voir Delicate Arch qui est un must du parc et qui est une petite randonnée pas trop longue mais qui grimpe du départ jusqu'à l'arrivée. Passer à Moab et ne pas aller voir ce parc serait un gros manque dans votre voyage. J'y suis allé six fois sur Arches et encore quelques jours en octobre juste avant le "shutdown" et pendant la fermeture. J'avais retenu deux nuits au campground de Devil's Garden et j'ai du quitter le parc le lendemain de la fermeture, mais bon comme je connaissais bien, pas trop de regret car j'y retourne de nouveau au mois d'avril 2014.
vilcanota

Messagepar massaya » Mar 17 Déc 2013 12:45

merci d'avoir confirmé c'est rassurant :)
très bonne journée
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis