Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Nécessaire ou pas de réserver les campings en juin

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Nécessaire ou pas de réserver les campings en juin

Messagepar rnb » Mer 4 Mar 2015 22:43

Bonjour à tous ,

On part en juin faire les grands parcs de l'ouest américain. Nous nous interrogeons sur la nécessité de réserver à
l'avance les emplacements de camping .Pouvez vous nous renseigner en fonction de vos experiences.
Nous aimerions savoir egalement jusqu'à quelle heure on peut venir en fin de journée pour planter sa tente dans un
parc.

Merci par avance pour vos conseils . Remi et Nadia
rnb
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Nécessaire ou pas de réserver les campings en juin

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mar 2015 23:19

Salut,

Je te conseille de réserver. Dans certains parcs, les places partent dès le premier jour d'ouverture des réservation (+ mois avant).

Les campings sont ouverts 24/24h. Donc si tu arrives le soir et que tu trouves une place libre, tu peux t'y mettre. Tu payeras le lendemain au guichet ou le soir même via une borne en self service.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Dormokos » Jeu 5 Mar 2015 10:43

Salut,

Pour info je pars également en Juin cette année dans l'ouest (4 au 27).

Toutes mes résa de camping sont faite et heureusement car certains affichent déjà complet et d'autres le sont quasiment.

Pour les camping privés tu as plus de chance de trouver de la dispo (car plus cher en général)
Dormokos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Melanie21 » Ven 6 Mar 2015 10:41

Bonjour,

J'étais partie en juin l'année dernière et j'avais réservé en avance tous les campings réservables dans les parcs. J'ai fait ça après l'ouverture des réservations, et j'ai quand même trouvé de la place au Grand Canyon, à Zion mais en changeant d'emplacement sur 3 nuits, à singletree vers Torrey, et à Kodachrome (choisi parce qu'il n'y avait plus de places réservables disponibles à Bryce).

Si tu as une réservation, tu peux arriver tard et procéder au check-in le lendemain. A l'accueil du camping, ton nom est marqué et tu peux récupérer le plan du camping. Au grand canyon, à Mather Campground, ils demandent à ce que tu appelles en cas d'arrivée tardive (moi j'avais laissé un message sur le répondeur). Ça dépend des campground, tu as les instructions sur ta feuille de réservation. Par exemple, à Zion, il n'y avait pas besoin de téléphoner.

Si c'est des campings dans les parcs de type "premier arrivé premier servi", il vaut mieux prévoir d'arriver tôt le matin, à midi c'est souvent plein (cas de Bryce ou Fruita à Capitol Reef).
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar rnb » Ven 6 Mar 2015 23:28

Bonsoir à tous

Merci pour avoir pris le temps de nous répondre et par conséquent de nous aider dans nos démarches.
On va reserver ca nous evitera une perte de temps inutile.

Cordialement a tous
rnb
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis