Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Navette Glacier Point - Yosemite NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Navette Glacier Point - Yosemite NP

Messagepar afeuvrier » Dim 16 Mar 2014 16:29

Bonjour à tous

Nous partons fin Mai et nous aimerions faire le 4 Mile trail mais que un aller car petits randonneurs ;-)
Par contre j'ai vu que c'était compliqué pour aller ou revenir qu'en pensez vous ?
Vaut-il mieux déposer sa voiture à glacier point, descendre à pied et remonter en navette (comment et où la prend-on???) ou alors l'inverse ??

Merci d'avance pour vos retours d'expériences à ce sujet
afeuvrier
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: NAVETTE GLACIER POINT

Messagepar Elk6 » Dim 16 Mar 2014 18:22

Hello Folks, :lol:

Premier point de vocabulaire :langue: : ce n'est pas une navette mais un bus. Nous nous étions fait reprendre de volée par la "chauffeuse" lorsqu'on lui a demandé si c'était bien le "shuttle" !
Le shuttle est gratuit, pas le bus et il n'y a pas plusieurs arrêts.

Ensuite, en montagne la descente, paradoxalement, est plus épuisante que la montée. Nous avions mis environ 3h30 (pauses diverses comprises) pour atteindre le sommet.

Donc, je recommanderai plutôt l'ascension avec comme récompense : Glacier Point !

Au sommet, le départ du bus est facile à trouver et dans la vallée, je ne me souviens plus très bien mais le Visitor Center le saura, lui ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: NAVETTE GLACIER POINT

Messagepar afeuvrier » Dim 16 Mar 2014 18:50

Bonjour

Merci pour le conseil de vocabulaire effectivement çà peut servir :super:

Je pensais faire la montée aussi par contre j'ai vu qu'il fallait réserver une journée à l'avance le bus et qu'il y avait des horaires (j'ai trouvé les horaires de départ du village mais pas pour le retour de glacier point)
afeuvrier
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Navette Glacier Point - Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Dim 16 Mar 2014 20:27

Salut,

Pour la navette ou bus, voir ici, paragraphe consacré à Panorama Trail : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... randonnees
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis