Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Navajo trail à Bryce partiellement fermé

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Navajo trail à Bryce partiellement fermé

Messagepar Rani63 » Ven 17 Juin 2011 23:33

bonsoir à tous, J-24 :lol: !!!
Je mets la dernière main à mon roadbook et vérifie ce que j'ai entassé depuis des mois très souvent grâce à votre concours. :cool:
Je viens de lire sur le site NPS.gov l'information suivante :

" Navajo Trail (1.3 mi/2.2 km round trip) Navajo Trail is open only on the Wall Street side (Thors Hammer/Two Bridges side is closed due to rockfall and trail damage). The trail begins at Sunset Point and goes down into Bryce Amphitheater through a "slot" canyon where large Douglas-fir trees are stretching to reach sunlight high above."

Comment dans ce cas combiner navajo trail et queen's garden trail ??? Sinon, que me conseillez vous de faire, sachant que nous ne sommes pas des grandes marcheuses, mais je souhaitais quand même descendre dans le canyon.

Merci d'avance de vos réponses. Rani. :coucou:
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Navajo trail à Bryce partiellement fermé

Messagepar melmiel » Sam 18 Juin 2011 23:27

Oui oui ça m'intéresse aussi !!!!!!
J-19 pour nous !!!! :lol:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mrspeel » Dim 19 Juin 2011 09:56

Rani63 a écrit:Comment dans ce cas combiner navajo trail et queen's garden trail ??? Sinon, que me conseillez vous de faire, sachant que nous ne sommes pas des grandes marcheuses, mais je souhaitais quand même descendre dans le canyon.

Quand on fait la descente dans l'amphithéâtre par Queen's Garden Trail, une fois arrivé en bas, il y a 3 façons de remonter :
- tu remontes par le même chemin, ce qui d'un intérêt plus limité, forcément.
- tu remontes par la Navajo Loop, côté Wall Street, ce qui est le mieux et le plus enthousiasmant.
- tu remontes par la Navajo Loop, côté Two Bridges / Thor Hammer.

Voir CARTE - page 7 (fichier PDF)

Si j'ai bien compris, Wall Street est ouvert, donc la remontée est possible.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melmiel » Dim 19 Juin 2011 15:17

Merci pour la réponse !
Du coup si j'ai bien compris c'est le côté Thors Hammer/two bridges qui est fermé pour éboulements. Il faut donc remonter par le Wall Street side qui est à priori le mieux des deux.

C'est bien ça ??!!
Have a nice day !
melmiel

Messagepar mrspeel » Dim 19 Juin 2011 15:41

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le site de Bryce Canyon (NPS) concernant la fermeture des sentiers, mais si j'en crois ton message, Queen Garden Trail est ouvert ainsi que la partie Wall Street de Najavo Loop. Donc, si c'est bien le cas, oui, pas de problème. Tu peux descendre par Queen Garden et remonter par Wall Street, ou le contraire.

Et je confirme que Wall Street est superbe ! :super:
mrspeel

Messagepar Rani63 » Dim 19 Juin 2011 22:23

Bonsoir, et merci à mrs Peel pour la réponse.

ci-dessous le lien pour la page signalant la fermeture.
http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/moderatehikes.htm

Si l'enchainement des deux est possible, que nous conseillez vous : commencer par Navajo loop ou par Queens garden dans ce cas? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait commencer par Navajo loop, mais est ce également valable si on passe par wall street??
merci d'avance... :coucou: Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar melmiel » Lun 20 Juin 2011 12:10

Merci Rani pour l'info ! :super:
Merci MrsPeel pour la solution ! :clap:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar Chopper66 » Mar 21 Juin 2011 22:03

Bonsoir,

si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site du NPS, l'éboulement date de 2006.
en mai 2010, j'avais enchaîné Queens Garden et Navajo Loop (dans cet ordre) ... je me souviens qu'une partie était fermée sur Navajo Loop, sans doute ce dont il est question.

j'ai lu aussi quelque part un commentaire conseillant le sens inverse, peut-être en raison de la raideur de la remontée de Wall Street ... mais je ne regrette pas ce que j'ai fait :super: , les paysages sont tout à fait sublimes.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Mer 22 Juin 2011 11:15

Comme Chopper, j'étais descendue par Queens Garden et remonté par Wall Street.
C'était en Septembre 2009, en fin de matinée et il faisait encore frais. On ne regrette pas notre choix, bien au contraire!
Et puis de toute façon, il faut remonter, et d'un côté comme de l'autre, quand il fait chaud, ça tape.
La remontée par Queens Garden est sans doute moins raide mais il n'y a pas beaucoup d'ombre.
La remontée par Wall Street est tout à fait saisissante (et dans l'ombre, tout du moins au début). Je parle vraiment de sensations. Quand on se trouve tout en bas de ce canyon, on se dit wow ! wow ! wow ! On se sent tout petit, avec les hoodoos immenses de part et d'autre, ainsi que quelques pins de Douglas, c'est vraiment fabuleux. Du coup, on le faisant dans le sens de la montée, on s'arrête souvent, et on profite de se rapport à la roche, j'en ai encore des frissons de bonheur ! Et une fois qu'on monte, ce n'est finalement pas si raide que cela, on fait ça par pallier, ça passe tout seul. D'ailleurs, quand on arrive en haut et qu'on voit là d'où on vient on se dit "incroyable !".

A titre personnel je conseille donc la descente par Queens Garden et remontée par Wall Street.
Descendre par Queens Garden permet de découvrir de plus près nos tout premiers hoodoos, c'est sublime, on va de merveille en merveille et la remontée par Wall Street est un moment tellement fort en intensité !!!
Le Sunrise Point (point de départ de Queens Garden) est vraiment magnifique mais le point de vue que l'on a sur les hoodoos depuis le Sunset Point (là où on arrive quand on remonte par Wall Street) est encore plus merveilleux, donc du coup, l'émerveillement va croissant.
mrspeel

Messagepar melmiel » Mer 22 Juin 2011 14:04

Merci Mrspeel !!! Ça donne vraiment envie !!!!!

On le note de suite dans notre roadbook...qu'il faudrait boucler maintenant à j-15 !!!!

:super:
Have a nice day !
melmiel

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis