Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

En moto à Monument Valley ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

En moto à Monument Valley ?

Messagepar puce71 » Jeu 29 Mai 2014 12:29

Bonjour
Est il possible de faire la scenic drive avec sa moto ou doit on prendre une excursion ? Les infos divergent ?
puce71
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: En moto à monument valley ?

Messagepar PapJ59 » Jeu 29 Mai 2014 15:48

Bonjour,

tu vas toujours trouver quelqu'un qui va dire "je l'ai fait"... mais franchement ce ne sera pas du plaisir (sauf avec une moto de cross...).

Je te recommande les Tours du Gouldings lodge/campground (voir leur site) !!! et ceci:

http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/25/

à + Jean.

PS ils sont mieux et moins chers que les Tours du Visitor Center !
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar massaya » Ven 30 Mai 2014 04:01

Bonjour,

pour l'avoir faite ce matin (oui pratiquement du direct live :cool: ) je te le déconseille.
déjà en berline c'est la galère... alors en moto, avec la poussière, le sable, le manque d'adhérence à certains endroits... faut vraiment aimer les défis :hihi:

massaya en direct de Moab :content:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 30 Mai 2014 10:32

Ca c'est de l'info "fraiche" :super:

En berline ca veut dire quoi "galère" : très très compliqué et il faut s'abstenir, ou on y arrive quand même sans trop risquer de se planter ?

Continuez de profiter !

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elinou » Ven 30 Mai 2014 11:42

J'ai la même question en tête! Nous avons loué une intermédiaire (genre Corolla), est-ce que ça va passer? :hein:

Bonne continuation de voyage Massaya! :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar massaya » Ven 30 Mai 2014 13:57

Bonjour à tous,

désolée je n'avais pas assez détaillé.
Il faut y aller mollo car il y a pas mal de passages sur des "roches" assez ardus et on s'est fait une frayeur sur une montée avec du sable (plus les voitures passent plus les ornières se forment à certains endroits, donc il faut visualiser avant pour prendre le passage idéal pour ne pas rester comme un idiot à faire voler le sable pour s'en sortir :lol: ).

Ce que je peux dire : des mustangs y passent, donc des berlines ca passe aussi , mais on a vu un bas de caisse sur la piste en passant donc c'est pas non plus une piste facile facile... si on est du genre à stresser, la balade ne sera pas très sympa je pense :(
On nous a expliqué aussi qu'avec la pluie, la piste redevient plus praticable également car elle se "relisse" un peu, donc tout dépend aussi peut-être à quel moment on y va.

Mais bon pour être franche, il ne faut pas s'attendre à une piste simplement avec quelques gros cailloux, il y a des passages pas très sympas.
d'autres personnes qui y ont été cette année pourront peut-être vous dire leur ressenti, je n'ai pas envie d'être alarmiste non plus, je répète des mustangs y vont donc ca passe, mais c'est sur qu'avec une garde haute on se sent plus à l'aise ^^

:coucou:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elinou » Ven 30 Mai 2014 15:38

Merci pour ta réponse, Massaya! On va prendre cette 'piste' :hihihi: tranquillo alors, après tout on sera en vacances! ^^
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar puce71 » Ven 30 Mai 2014 16:05

Ok merci beaucoup
Je ferai donc l'excursion et abandonnerai la moto

Bon voyage
puce71
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: En moto à Monument Valley ?

Messagepar cupman » Lun 9 Juin 2014 11:03

Je rajouterais : Très mauvaise idée en Harley, mais surement le bonheur en R1200GS !

Lors de mon trip, j'ai croisé plusieurs motards en trail, non pas à monument valley mais dans valley of the gods, et ça donnait vraiment envie d'être à leur place ! :cool:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis