Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley vs Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley vs Yosemite

Messagepar Princesse » Lun 2 Juin 2014 21:36

Bonjour à tous. Petite question. Nous organisons un roadtrip a 6 personnes et c'est loin d'être facile car certains sont plus villes que nature.
Pour Yosemite nous nous sommes renseignés et pour profiter un Max il faut rester minimum deux jours. Or cela nous fait perdre du temps sur San francisco. Alors certains ont proposé d'enlever la journée à monument valley ( qui d'ailleurs nous fait faire un léger détour.) qu'en pensez vous? Monument valley vaut vraiment le coup? Ou cela peut sauter?
Ou faire Yosemite en une seule journée?
Merci d'avance pour vos avis
Princesse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Monument valley vs Yosemite

Messagepar HPR38 » Lun 2 Juin 2014 22:16

Bonjour,

Pour moi : y'a pas photo !
A mon humble avis, il faut conserver Monument valley.
Je trouve que c'est un grand incontournable. Non seulement cela n'existe pas ailleurs et en plus c'est mythique. Sans parler du lever/coucher de soleil
A mon sens, ne pas y aller ce serait comme aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel :shock:

Je ne sais pas si vous arrivez à Yosemite par la Tioga ou de SF, mais si vous y être 1,5 jours vous pouvez faire, par exemple :
- le jour complet côté village avec Yosemite falls, un trail court (Mist trail par exemple) et la fin de journée à Glacier point
- la 1/2 journée sur Mariposa grove, pour les séquoias

Je ne dis pas que cela sera l'idéal et on peut évidemment toujours y rester 2 jours ou plus, mais cela vous permettra de voir ces 2 grands sites que sont MV ET Yosémite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Mar 3 Juin 2014 07:56

Je suis du même avis que HPR38, vous ne trouverez pas de paysage équivalent à Monument Valley ailleurs, et encore moins en europe.
Yosemite, ca ressemble un peu aux Alpes.

Donc sans hésitation, il FAUT garder Monument Valley !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Princesse » Mar 3 Juin 2014 09:46

Pour aller à Yosemite nous empruntons la Tioga Road.
En fait nous partons de Vegas, traversons la Death Valley (BadWater, Artist' drive, Mesquite flat sans and dunes, furnace Creek)
Une personne proposait de dormir à Lone Pine. Y'a t'il des choses intéressantes à voir à Lone Pine? ou est-il préferable de pousser jusqu'à Monolake et de dormir aux alentours de Monolake? De telle manière à profiter du lac le matin, visiter Bodie et rejoindre la Yosemite Valley. Ou cela est-il trop juste niveau timing.

Nous sommes en plein débat pour enlever quelque chose de notre road trip mais tout est tellement intéressant et à 6 c'est loin d'être facile.
Princesse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mar 3 Juin 2014 10:44

Dormir à Lone Pine va te permettre d'avoir plus de temps pour voir Death Valley. Par contre le lendemain va être une grosse journée si tu veux faire Bodie, Mono Lake et la Tioga Road.

Pour ma part j'ai fait (dans l'autre sens), la Tioga Road (en partant de Oakhurst), visite de Bodie, couché de soleil sur le Mono Lake (juste un arrêt rapide) et j'ai dormis à Mammoth Lakes (j'y suis arrivé de nuit vers les 19h début Octobre).

Par contre la route du lendemain j'ai pas beaucoup visité Death Valley (de toute façon c’était le Shutdown), tu peux voir cela dans mon carnet de voyages (lien dans ma signature).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Monument Valley vs Yosemite

Messagepar Princesse » Mar 3 Juin 2014 16:20

Merci pour ces conseils. Il faudrait prendre une journée pour la tioga road et passer une journée complète à monolake et bodie.
Pour Yosemite faut prévoir combien de temps. Peux t'on dormir à mariposa? Pensez vous que c'est un bon choix?
Princesse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 3 Juin 2014 18:25

Bonjour,

De mon côté nous ferons :
- LV > Death valley (Furnace creek) par la Badwater road avec fin de journée à Dante's view et Zabriskie
- Death valley > Mammoth lake, incluant le passage à Mono Lake et la visite de Bodie
- Mammoth lake > Oakhusrt : par la tioga en visitant Tuolumne meadows, Olmsted point et en finissant la journée par Mariposa grove
- et une journée complète dans Yosemite

Mais cela fait 4 jours. (si tu veux cette partie de mon roadbook je peux te la fournir : il suffit que tu me donnes ton mail par MP)

Si vous n'en avez que 3 vous pourriez peut-être pousser pour dormir à Bishop (à mon sens Lee Vining fait trop loin et vous n'aurez pas de temps pour visiter Death valley par peur d'arriver trop tard)
C'est un poil plus long mais je pense que vous pourrez quand même passer par la Badwater road et bien visiter Death valley,
Et le lendemain cela allège un peu le trajet vers Yosemite pour inclure la visite de Bodie puis la Tioga road pour aller dormir à la fin de cette dernière (ou : Mariposa, El Portal, Oakhusrt ?)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Princesse » Mer 4 Juin 2014 14:30

Merci pour ces conseils :)

Nous avons réussi à trouver un terrain d'entente entre les différentes personnes du groupe. Monument Valley reste dans le road trip. Par contre quelle ville me conseillez vous pour passer la nuit entre San Francisco et Yosemite. Nous aimerions être à San Francisco le matin en milieu de matinée ;)
Princesse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Princesse » Mer 4 Juin 2014 16:02

Qu'en pensez-vous de manteca?
Princesse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 4 Juin 2014 18:03

Bonsoir,

Dans Yosemite, vos dormirez ou ?

Parce qu'ensuite le trajet Yosemite > SF se fait d'une seul traite (3h30 de route depuis Oakhusrt par exemple)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis