Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley vs Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Monument Valley vs Yosemite

Messagepar Princesse » Ven 6 Juin 2014 15:49

Pour Manteca nous y avons pensé. En fait nous voulions profiter d'une journée complète à Yosemite et éviter de faire de la route après une longue journée de balade d'^ù le fait de passer une nuit entre San Francisco et Yosemite
Bref compliqué tout ça. J'espère que nous y arriverons ;)
Princesse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lionelg » Jeu 3 Juil 2014 13:26

je n'ai pas fais yosemite parceque j'avais realiser un grand voyage en norvege (donc foret immense,glacier,cascade a profusion etc...)il y a peu de temps ,du coup j'ai zappé ce parc pour privilegier monument valley ...

monument valley est vraiment incontournable , ce lieux est indescriptible (meme le GC ne m'as pas autant emmerveillés)
Meme si l'on as vu des films ou des photos de cet endroit ,le vivre c'est vraiment extraordinaire ...
le plus beau souvenir de mon trip dans l'ouest ...et surtout assister au lever du soleil c'est juste magique .
En avril nous etions uniquement 5 sur la terrasse de l'hotel "the view" a 6h00 du mat' ...je garderai tjrs ce moment en tete. :snif:
lionelg
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Patang » Mar 8 Juil 2014 12:22

Monument Valley c'est tellement ... wahou !!! Evidemment qu'il faut garder ça dans le roadtrip :)

Pour Yosemite, nous l'avons fait dans ce sens là :

> nuit à Lee Vining (visite de Bodie la veille)
> la journée : Tioga Road avec plusieurs balades, un peu de Yosemite Valley avec une balade, montée à Glacier Point et un peu de Mariposa Grove (jusqu'au Grizzly Tree)
> nuit à Oakhurst
> le lendemain : Oakhurst > San Francisco d'une traite :)

Bon, certes c'était une trèèèèès grosse journée, on était claqués à la fin, mais au moins on aura vu un peu de Yosemite quand même ^^ On en a bien profité du parc vu tout ce que l'on a vu et on en garde de très bons souvenirs :) On s'était dit qu'on dormirait un autre jour cette fois là :D
[ Je me souviens ... ].. Québec fan <3

[2014] .. New-York et l'Ouest de LA à SF ! Carnet de voyage
Patang
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis