Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley et Yosemite NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley et Yosemite NP

Messagepar tungstene88 » Sam 25 Juil 2015 06:30

bonjour a tous , ça s'approche ( 23 aout ) et on est a la finalisation . j'ai 2 petite questions :

au niveau de yosemite, Mme est sportive mais pas non plus de haut niveau . Dans mon itinéraire j'ai une fin d'aprem + journée plein + matinée dans yosemite.

Durant la journée plein je voudrais faire une bonne rando , qui nous fatigue un peu ( histoire de dire qu'on a crapahuter ) et qui allie difficulté moyenne et panorama. Je sais que fin aout les chutes d'eau n'auront pas un gros débit ( en plus canicule en ce moment sur la cote ouest ) donc je voudrais savoir quel rando vous me conseillez ? En gros 4-5h de match max si c'est possible.

2eme question : pour monument valley on dort a kayenta. on arrive de Page ou on visite antilope a 11h ( 2h de visite ) + horshoebend ( 1h max ) + route ça nous fait arriver vers monument valley vers 17/18h . j'aurais le temps selon vous de rentrer dans la réserve, de faire la valley, et d'être la pour le coucher de soleil ? ou il faut que je speed ma journée ( coucher de soleil prévu vers 19H ).
Question subsidiaire : si je suis pas satisfait de ma visite car il fait déjà nuit et que je veux re rentrer dans le parc le lendemain matin depuis kayenta ou j'ai dormi il faut repayer ?
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: monument valley et yosemite.

Messagepar roum » Sam 25 Juil 2015 08:29

Salut, pour Yosemite, je te conseille de faire Mist Trail qui atteint Nevada Fall et dont la vue est sublime

Pour ce qui est de Monument Valley, la Valley Drive se fait à peu près en 3h, et la piste ferme à 20h30 donc si tu commences vers 18h tu n'auras pas le temps de voir le coucher de soleil, et en plus si je ne dis pas de bêtise il faut que tu rajoutes 1h de route en plus depuis Page
Pour ce qui est de l'entrée il faudra que tu repayes le lendemain
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar kalista » Sam 25 Juil 2015 08:38

Hello

Pour Monument Valley, quand je suis revenu de ma randonnée vers 18h00, ils avaient fermé la barrière à l'entrée, donc ne pas arriver trop tard
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar 3ll0die » Sam 25 Juil 2015 08:42

Pour Yosemite, je suis d'accord mist trail est une très belle randonné, tu peu/ voir des photos sur nmon premier CARNet. Pour la densité des chutes c'est variable quand meme . nous étions a Yosemite vers nle 8 juillet cette année et il a pas mal plu ( et mm plus mais surprise dans mon nouveau carnet} du coup au reveil les chutes avaient doublé de volume en une nuit!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Monument Valley et Yosemite NP

Messagepar tungstene88 » Dim 26 Juil 2015 12:25

ok noté pour la rando on va faire ça:)

pour monument valley je pense qu'on va essayer de pas trop trainer sur page le matin et filer au plus vite sur monumentt, commencer a faire un peu la piste et des qu'on voit que ç'est le coucher de soleil on se positionne pour faire les photos !!!

ya un endroit en particulier d'ailleurs pour les photos du sunset ? la vue depuis le visiter center ?

Et le lendemain on se lèvera tôt pour faire l'ouverture du parc et finir la route dans monument qu'on aura pas eu le temps de faire la veille !

Tant pis si on repaie, dans ce genre de voyage on est plus trop a ça près...
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 27 Juil 2015 08:26

Bonjour,
pourquoi ne pas faire Horseshoe bend avant de visiter Antelope Canyon ? Tu gagneras un peu de temps.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar tungstene88 » Mar 28 Juil 2015 15:26

c'est tout c** mais tu as raison !!! je vais le faire avant antelope, ensuite antilope et direct on file sur monument valley ! surtout que je vois que le sunrise sur horseshoe bend est mieux pour les photos ( pas le soleil en face ) ! Ensuite vroum to monument valley !
tungstene88
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar delariganes » Mar 28 Juil 2015 21:29

roum a écrit:Salut, pour Yosemite, je te conseille de faire Mist Trail qui atteint Nevada Fall et dont la vue est sublime

Peux-tu m'indiquer quel est le point de départ de la randonnee car ta proposition nous intéresse également ? Merci d'avance
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis