Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

MONUMENT VALLEY ( visite du coin en 1j ? )

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: MONUMENT VALLEY ( visite du coin en 1j ? )

Messagepar FREDMOOREA » Lun 11 Juil 2011 09:29

bonjour à tous

je n'ai pas trouvé de nouvelles info sur d'autres possibilité d'heures de visite avec les navajos pour la 1/2 j de monument valley ( à 9h pour l'instant ) ce qui nous fait revenir vers 14h si il dure 5h ;
pourtant nous souhaitons faire le coucher de soleil là bas qui est à 18h23 le jour de notre visite en septembre .
nous voulons aussi visiter valley of the god et mulley point et goosenecks. donc si on compte 1h aller retour pour se rendre sur place celà laisse 3h pour voir ces 3 lieux avant de revenir à monument valley faire le sunset pour repartir dormir à mexican hat . est ce faisable en si peu de temps ?
beaucoup d'aller retour et de temps perdu sur la route si l'on visite monument valley le matin. l'idéal étant de nous rendre de page directement à mexican hat faire les 3 lieux pour venir faire notre visite de 1/2j vers 13h

quelqu'un à t'il déjà fait ou vu des horaires de tour de 1/2 en début d'après midi ? celà changeras tout à notre programme .
j'ai besoin de cette info qui est vitale pour ne pas me louper .

combien de temps de trajet entre page et monument valley et surtout y à t'il un changement d'heure entre ces 2 lieux ?
il me semble avoir entendu qu'il y avait 1h de plus à monument valley par rapport à page .ce qui esr arrangeant pour ceux qui arrive de page car celà fait 1h de gagné . non ?
avez vous un site qui explique tout cela car nous passons dans 4 état durant ce voyage et j'aimerai avoir des certitudes là dessus avant le départ .
dans l'ordre des visites de park
vegas
vallée de la mort
bryce
page
monument valley
Grand Canyon
pouvez vous nous dire en partant de vegas les changements d'heure

merçi pour vos info
fred
FREDMOOREA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Lun 11 Juil 2011 10:10

Oui, en été, il y a une heure de différence entre Page et Monument Valley. Quand il est 13h à Page, il est 14 heure à Monument Valley.
Donc en faisant le trajet Page > Monument Valely, tu perds une heure :
Si tu compte 3 heures de route, en partant à 8 heures de Page, tu n’arriveras pas à 11h, mais à midi à Monument Valley.

En partant tôt de Page, tu peux faire Goosenecks et Valley of the Gods le matin et commencer la visite de Monument Valley l'apm.
Contacte les tour operator pour avoir leur horaires.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/pratique.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mdaussin » Lun 29 Aoû 2011 11:16

En effet, l'organisation de la journée de Fredmoorea a l'air bien compliquée ....mais j'ai vu sur la fiche de Monument Valley qu'en fait on est pas obligé de faire l'excursion avec les Navajos ....même si ça doit être bcp plus sympa que seuls mais bon....quand le planning ne nous permet d'y être qu'en fin de journée et que les excursions sont le matin, je crois qu'il faut se faire une raison ....
Pour nous c'est rigolo, nous serons à Monument Valley le 20 :lol: ....(on a 1 journée à Zion NP en plus je crois par rapport à Fredmoorea....)
En fait on viendra de Page également mais nous avons prévu Antelope Canyon le matin ....
D'ailleurs, j'aimerais vos points de vue ....je m'explique .... :??:
Le 19 c'est notre journée au Lake Powell : nous partons de Tropic le matin (va-t-on retourner sur Bryce pour le lever du soleil ou prenons-nous la route direct vers Page ?) et avons prévu de visiter le Lake Powell et voir Horseshoe Bend dans la journée (ou l'inverse d'ailleurs?). Pensez-vous qu'on serait mieux de prévoir Antelope Canyon ce jour-là plutôt que le lendemain ? (en sachant qu'on arrive de Tropic donc apparemment plus de 3H de route ...)
Merci de vos lumières, j'espère que c'est clair! :oops:
Ah oui sinon, pour Monument Valley, vu qu'on va arriver dans l'après-midi, que nous conseillez-vous de faire : Valley Drive (3 heures) en voiture ou Wildcat Trail (3.2 miles (boucle), 2 heures) à pieds ? (je suppose qu'on aura pas le temps de faire les 2 ....) :hihi:
Merci d'avance.
Marion
:coucou:
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 29 Aoû 2011 14:14

pour Monument Valley , nous sommes arrivé à 16h30 sur le site .
Nous avons fait la valley drive avec notre voiture car c'est asser chers avec les Navajo et en plus tu dégustes dans leur 4x4 à l'arrière !
Tu as largements le temps de faire le circuit et tous les points de vues et aussi d'assister au coucher de soleil .

pour ta journée au lake powell , nous nous venions de Monument Valley (donc on avaot l'avantage de gagner 1h) et on a fait Antelope canyon le midi , le lake powell avec croisière d'1h30 et en suite baignade en fin d'après midi.
tu peux faire la même chose en venant de topic.
le Lendemain avant de partir à Monument valley tu peux faire Horseshoe Bend et pourquoi pas Lower Antelope !
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Sep 2011 09:47

Salut,

Pour Antelope Canyon,/Horseshoe Bend, faire en fonction de votre heure d'arrivée à Page (en venant de Tropic).
S'il n'est pas trop tard (avant 11h), faire Antelope Canyon. Sinon, faire Horsehoe Bend et garder Antelope Canyon pour le lendemain.

Pour Monument Valley, faire en priorité la Valley Drive. Et Wildcat Trail si vous avez le temps (entre la Valley Drive et le coucher de soleil).
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis