Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley

Messagepar Teyra » Mer 23 Oct 2013 18:11

Bonjour,
Voilà le dilemme, l'hôtel The View étant cher, nous nous tâtons à dormir à Kayenta, à environ 30 min de Monument Valley si je ne m'abuse. Le truc, c'est que j'aimerais assister au coucher de soleil, or sur le site de Monument Valley, ils notent:
Monument Valley Navajo Tribal Park Visitor Center Hours
Peak Season (May 1 - Sept 30) 6:00am - 8:00pm, 7 Days a week
Off Season (Oct 1 - Apr 30) until 8:00am - 5:00pm, 7 Days a week
Thanksgiving Day - 8:00am - noon
New Years Day - closed
Christmas Day - closed

Monument Valley Navajo Tribal Park Scenic Drive Hours
Peak Season (May 1-Sept 30) 6:00am - 8:30pm
Off Season (Oct - Apr) 8:00am - 4:30pm

Donc cela signifit-il que si nous dormons en extérieur, il ne nous ai pas possible d'y aller pour le coucher de soleil? Est-ce que si on entre avant les horaires de fermeture, on peut y rester se balader jusque la nuit tombante? sur le site roatrippin il est noté que le parc en lui même est ouvert 24/24h, ont-ils changés leur horaires entre temps? ou bien cela signifit juste que même si le Visitor Center est fermé nous pouvons tout de même nous y rendre?

Merci de m'éclairer, j'aimerais vraiment assister au coucher de soleil, mais The View n'est pas donné...
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Monument Valley

Messagepar Jo89 » Mer 23 Oct 2013 19:08

Hello,

Tu pourras rester sur la terrasse du Visitor Center jusqu'à l'heure que tu souhaites pour admirer les butes.

Seul le Visitor Center (bâtiment) ferme ainsi que la Scenic Drive à une certaine heure. Sur la Scenic Drive une voiture de police fait le tour pour renvoyer les trainards vers la sortie.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Teyra » Mer 23 Oct 2013 19:54

Merci Jo89.
Si j'ai bien compris on peut donc se balader jusque 20h30 et ensuite on peut rester à la terrasse du Visitor Center jusque la nuit tombée. Il ne me reste plus qu'à trouver un hôtel à Kayenta.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 23 Oct 2013 21:35

Comme le dit Jo, pas de souci. Tu peux rester sur la terrasse du VC autant que tu veux, jusqu'au coucher du soleil et après.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Mer 23 Oct 2013 22:34

Bonsoir,

Tu peux aussi chercher les hotels du cote de Mexican Hat. Tout depend dans quelle direction tu pars le lendemain.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Teyra » Jeu 24 Oct 2013 09:28

Merci dommm.
Non je ne peux pas aller du côté de mexican hat, le lendemain je vais à Page pour visiter anteloppe, merci tout de même arnaud1
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Oct 2013 10:38

Tu as aussi le Goulding's Lodge, un peu moins cher que The View, à quelques minutes de Monument Valley.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis