Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley

Messagepar sylvie47 » Lun 18 Avr 2011 19:13

Bonjour,
Nous partons à 2 dans l'ouest en septembre et avons prévu une excursion à Monument Valley. Ca ne me dit rien de faire seulement la route réservée aux touristes et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de prendre une excursion de 5 h avec un guide navajo pour voir la Mystery Valley et la Back Country of Mystery Valley ou si ç'est déjà pas mal de partir pour 2h30 seulement avec un guide.
Merci d'avance
sylvie47
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Monument Valley

Messagepar Blue » Mer 20 Avr 2011 22:08

Hello !

La piste ouverte aux vehicules est tres tres bien, le site est grandiose ! mais si vous etes 2, ca vaut le coup de partir avec un guide Navajo qui vous fera decouvrir de veritables splendeurs ! je l'ai deja fais, c'etait magique ! le fait d'etre seulement 2, c'est tres tres bien, ca va vous couter un peu d'argent (50$) mais ca les vaut.....
Blue
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar izzie » Mer 20 Avr 2011 23:00

Bonsoir :coucou: ,

En juillet 2010, nous avons pris l'excursion de 2h30 et nous nous sommes régalés :lol:

Je trouve que 2h30 c'est bien...celle de 5 heures semble longue à mon avis mais bon nous nous étions avec nos enfants !!

Enjoy your trip

Isa
Http://Isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sylvie47 » Jeu 21 Avr 2011 11:59

<merci pour vos avis. Je crois aussi que ce doit être magnifique de faire la piste avec un guide navajo même si c'est un peu la loterie car si le guide est super, en plus d'en prendre plein les yeux, on en a encore un meilleur souvenir que ce soit pour 2h30 ou 5h00 !
sylvie47
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Jeu 21 Avr 2011 12:52

Nous avions fait la piste avec guide Navajo car notre camping-car était interdit sur la piste.
C'était sympa et sportif, avec un 4x4 qui secouait pas mal.
Humide aussi...presque de la pluie tout le temps...
Cher également : 75$ par personne... :(

Bref, tout ça pour dire que.....c'est magnifique Monument Valley et encore plus quand on sort du de trajet standard !!!! :lol:
Ne pas hésiter, le site vaut le coup !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar sylvie47 » Jeu 21 Avr 2011 19:20

De plus plus tentant ! Et tant pis pour les dépenses... Au point où on en est, on ne va pas lésiner car on ne va pas y retourner de si tôt probablement !
sylvie47
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar izzie » Ven 22 Avr 2011 17:08

Je confirme vous allez vous régaler :super:

Pour patienter :

mv1.jpg
mv1.jpg (4.77 Kio) Vu 752 fois

Panorama%201.jpg
Panorama%201.jpg (4.71 Kio) Vu 752 fois

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Ven 22 Avr 2011 17:37

Bonsoir,

... et pour en ajouter une couche en attendant la balade réelle,
une photo prise en 2007 pendant le trajet en 4x4 :
Fichiers joints
IMG_3231_600.JPG
IMG_3231_600.JPG (93.75 Kio) Vu 747 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nina » Sam 21 Mai 2011 19:41

izzie a écrit:Je confirme vous allez vous régaler :super:

Pour patienter :

Isa

Bonsoir Isabelle,

Tout est callé avion, parcours et hotels par contre je voulais avoir ton avis je me demandais s'il fallait réserver à l'avance par exemple universal studio, les visites à los Angeles ou il suffit de le faire sur place?

En lisant tous vos commentaires je panique un peu quand à notre propre organisation car je me rend compte que l'on a du boulot :pprr:
Nous avons commencé notre roadbook , il n'empeche qque ce site est une merveille, le tout est de de pas paniquer :help:
Je vois que tu as une grande expérience j'espère seulement ne pas passer à coté de merveilles (répétitions!!!) en tous les cas je suis préssée d'y être.

Je retiens l'excursions avec les navajos ( nous serons 4 ) donc idéal pour faire cette balade.
bon allez

hasta otro momento
nina
nina
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar izzie » Dim 22 Mai 2011 13:16

Buenos dias Nina,

Avant de partir j'avais réservé mes excursions et également les entrées à Universal studios, en effet pour universal studios à l'époque il faisait un jour acheté = 2 jours d'entrée...et je crois qu'il le font toujours :

http://www.universalstudioshollywood.co ... europe_2df

Bien qu'une bonne journée suffit pour faire le parc...Du coup nous y sommes retournés le lendemain matin pour y refaire des attractions :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis