Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley

Messagepar babiedoll94 » Mer 26 Aoû 2015 17:45

Bonjour

Dans notre périple de l'année prochaine, nous avons prévu un arrêt à Monument valley entre Grand Canyon et Page.
Après lecture, j'ai vu que l'on ne pouvait pas faire la route en camping car de plus de 25ft. Nous, ayant vu les choses en grand, on a pris un 33ft.
Donc j'ai vu qu'il y avait une visite à faire a pied ou après des tours en "tour operator" (ce qui nous plait pas trop)
Alors question : est ce que ca vaut le coup, pouvons nous voir qd mm des choses ou alors on zappe cet arrêt ?

Dans l'attente de vos bons conseils (comme d'hab)

Bonne fin de Journée
Dorothée
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: MONUMENT VALLEY

Messagepar MurielPingouin » Mer 26 Aoû 2015 17:50

si tu ne fais pas la piste de la Valley Drive avec ton véhicule, tu peux profiter de la vue superbe depuis le Visitor Center et les points de vue d'à côté.
A pied, sans guide, tu ne peux faire que le Wild Cat Trail, qui t'immerge quand même dans de superbes paysages.
Donc je dirais que sans prendre d'excursion guidée ( à pied ou en 4x4) ni faire la Valley Drive, tu peux profiter du site, et que ça vaut le coup de faire le détour
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Monument Valley

Messagepar iane » Mer 26 Aoû 2015 20:34

Hello
Au départ, je n'avait pas mis MV sur notre parcours. Sur les conseils avisés des roadtrippers, je l'ai remis et franchement, MV m'a émerveillée. Je suis restée scotchee sur mon siège, c'est bien plus que les 3 monolithes que l'on peut avoir en tête quand on pense a MV... nous étions aussi en CC, et nous avons pris une visite en jeep pour mon dernier garçon et moi, tandis que mon mari est parti en balade å cheval avec nos 2 ados : cette balade est leur coup de coeur du voyage ... avec ces visites, on accède aux parties privées du parc, cela permet d'éviter en partie la foule qui sillonnent la valley drive.
nous aussi nous n'apprécions pas les visites guidées, mais la, c'était top ...
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Mer 26 Aoû 2015 21:09

Bonjour,

+1 avec la perception de iane.

Monument valley est superbe mais il faut vraiment aller au-delà du point de vu du visitor center.

Voulant en profiter nous avons également choisi la balade en jeep (bien que ayons une voiture et non un CC). Ce n'est pas donné, surtout que nous étions seuls avec notre guide, mais c'est superbe, d'autant que dans ce cas on t'emmène visiter une partir du parc ou les autres véhicules n'ont pas le droit d'aller

Donc si vous pouvez le faire côté finances, n'hésitez pas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Timi » Mer 26 Aoû 2015 22:25

Hello,

Monument Valley est absolument à faire.
Il est vrai que les tours en jeep ne sont pas donnés, nous avions fait le tour de 3h30, mais ça reste un moment inoubliable et hors du temps, avec des paysages magnifiques.
Nous ne sommes vraiment pas des inconditionnels des visites guidées, mais là nous avons adoré. Si ton budget le permet, n'hésite pas :super:
Timi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar babiedoll94 » Jeu 27 Aoû 2015 08:36

Merci de vos réponses je vais le garder dans mon trajet
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar tofandco » Jeu 27 Aoû 2015 09:10

Hello,
Oui Monument Valley est voir. Ce site est vraiment merveilleux, ça serait dommage d'en faire l'impasse lors d'un roadtrip dans l'ouest américain. Nous l'avons visité cet été et fait la valley drive en voiture. Ce fut l'un de nos coups de cœur.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire la visite guidée ni d'emprunter la valley drive, le fait de voir les buttes depuis le visitor center est déjà exceptionnel.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar locklan » Jeu 27 Aoû 2015 10:05

Hi :coucou:

Je conseille vivement de faire le wild cat trail :super:

Ce petit trail permet de faire une boucle autour de West Mitten Butte en étant quasiment seuls et d'avoir de très belles vues sur les environs.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mifara » Jeu 27 Aoû 2015 17:52

je rajoute ma pierre à l'édifice : c'est un gros coup de coeur pour nous et l'un de nos plus beaux souvenirs. La balade dans l'outback comme le disait notre guide est fabuleuse. Nous avons fait une rando à cheval de trois heures et galoper dans le lit d'un ruisseau avec des buissons fleuris odorant tout autour puis passer aux dunes de sable quel contraste :love:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar youpi » Dim 30 Aoû 2015 20:22

Idem.
Souvenir impérissable, surtout la visite guidée dans les endroits insolites.
A noter que je conseille de prendre les visites directement en face de l'hôtel The View, nous étions seuls avec le guide.
Nous avons constaté que toutes les visites guidées venant de Goulding étaient réalisées avec des groupes de tailles importantes (15-20 personnes).
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis