Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley... quel tour ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley... quel tour ?

Messagepar Ganapati » Jeu 1 Avr 2010 07:21

Bonjour
Parmi les options qu'on trouve, quels sont vos conseils ?
  • un circuit seul ?
  • le tour 1h30 ?
  • le tour 2h30 ?
  • le tour 5h avec mystery valley ?

Merci pour vos témoignages
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Monument valley ... quel tour ?

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Avr 2010 08:36

Salut,

Tu peux découvrir Monument Valley tout seul, et ainsi y passer le temps que tu veux. Comptes 3 heures.

Si tu souhaites faire un tour avec les Navajos, alors je dirais de prendre le dernier, comme ça tu peux accéder à des endroits inaccessibles sans eux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GUILLAUME95 » Mer 28 Juil 2010 16:52

Gros debat avec ma Femme , doit-on y aller avec sa voiture personnelle ( gratuit)ou y aller avec les indiens ( payant).
Je vous conseille quand meme d'y aller avec les Navajos C'est vrai que le debut de la piste est tres accidentée et qu'il faut rouler tres doucement sinon votre vehicule risque gros.
Nous avons décider d'y aller avec eux et nous avons pris le tour de 2h30 , 70$ par personne avec un guide privé.
Et je le regrette pas car c'est indeniable que la piste est accidentée mais surtout Carlos ,notre guide, nous a donné un max d'explication et fait visité des coins interdits au public.

C'etait la 3e fois que nous visitions MV , a chaque fois nous avons pris le tour , les tarifs montent mais a chaque fois ils nous ont fait visiter de nouveaux coins.
GUILLAUME95
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Ganapati » Mar 3 Aoû 2010 19:59

Nous serons 7, donc 70£ /personne :shock: ...mais j'ai lu partout que la route craint ... nous aurons un 8 places de location ... le début est -il le pire pour décourager les candidats et faire prendre le tour ? je ne voudrais pas rater la visite comme vu dans le blog de dan2combs :snif: si on le fait seuls en faisant bien attention au début on peut en profiter ensuite ou c'est dur dur tout le long ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar GUILLAUME95 » Mer 4 Aoû 2010 07:53

c'est surtout le debut qui est difficile.
La piste est pleine de trous et en pente raide , apres ça s'ameliore un peu .
l'ideal c'est un 4x4 , cependant beaucoup de gens tentent l'aventure avec leur voiture de tourisme.
c'est faisable mais il faut rouler tout doucement et le conducteur a mon avis ne profite pas de la beaute du site.

Avec les indiens , nous sommes tranquillement installés dans un mini van avec en plus les commentaires du guide et l'acces a un circuit interdit au particulier.
c'est sur , c'est mieux , c'est plus confortable ...mais c'est cher.
GUILLAUME95

Messagepar Elk6 » Mer 4 Aoû 2010 12:25

Hello Folks ! :lol:

Et le découverte de la piste "normale" en camping-car ? C'est possible avec quel modèle ? :pprr:
Parce qu'en septembre on "vivra" en C-25....alors on s'informe avant d'être coincé sur la piste ! :??:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar GUILLAUME95 » Mer 4 Aoû 2010 12:50

Honnement , j'ai pas vu un seul camping car sur la piste ....
Je n'ai jamais conduit de camping car , ceci dit , je pense que le debut du parcours est tres difficile pour un C.C.
GUILLAUME95

Messagepar dommm063 » Mer 4 Aoû 2010 13:16

Pour notre aprt, avec notre B19, pas de souci. On a aussi croisé des gros RV, genre C25, sur la piste (faut que je retrouve la photo).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar USAPR » Lun 11 Oct 2010 10:49

C'est faisable sans problème avec une voiture de tourisme et on peut y rester aussi longtemps qu'on le souhaite.
Il y avait aussi des camping car
USAPR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 11 Oct 2010 12:01

Hello Folks ! :)

Pour le C25 à Monument Valley, c'est NON !!! :non:
La piste était interdite aux RV. De toutes façons, comme nous y étions sous une pluie quasi incessante, même les voitures avaient du mal à descendre (c'est vrai que le début est très raide)....
Nous avons donc pris le tour de 2h30 en 4x4 avec un guide Navajo : c'était sympa car ils ont l'autorisation de prendre des pistes interdites au grand public.
Par contre, nous avons trouvé que c'était un peu cher : 75$ /personne ! :snif:

Mais malgré le temps bien pourri ce jour-là, la visite s'est terminée par un spectacle exceptionnel :shock: , jugez vous-même....

Image
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis