Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley à pieds ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley à pieds ?

Messagepar Fred » Sam 10 Mar 2012 18:05

Salut

Etant auvergnat, connaissant le site de MV, je me demande si on peut envisager de parcourir à pied les 17 miles de la scenic drive ?

C'est plutôt plat, on avait mis 4 heure en voiture en s'arrêtant à tous les points de vue et en profitant au maximum.
En 5 heures de marche, ça doit être jouable non ?

Mon idée état bien sur de profiter du site, à pied c'est idéal pour s'imprégner des lieux, mais bien sur aussi de faire l'impasse sur 4x80$ pour la visite (comme nous aurons un RV de 30 pieds, c'est cuit pour être autonome)

A votre avis, c'est farfelu ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Monument Valley à pieds ?

Messagepar eliotness3 » Sam 10 Mar 2012 20:07

4x 80 $ pour la visite ?
Pourquoi ? On ne paye pas juste l'entrée dans la réserve ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Sam 10 Mar 2012 20:32

eliotness3 a écrit:4x 80 $ pour la visite ?

La visite avec un guide Navajo

Pour Fred,

Un truc qui me passe par la tête, si vous empruntez la scenic drive (je ne sais pas s'il y a des sentiers sur le côté) vous risquez de "bouffer" de la poussière rouge à cause des grand malade qui passe avec leur pick up à toute allure.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Dim 11 Mar 2012 10:37

eliotness3 a écrit:4x 80 $ pour la visite ?

Salut

Comme je suis en RV de 30 pieds, je ne peux pas emprunter la route, donc je suis obligé de prendre une "navette". Et il n'y a rien à moins de 60 $ (pour boucler le tour en 1h30 !, ce qui n'est pas question, la dernière fois, nous étions resté prés de 4h !).
Ensuite il faut passer à 80$ pour avoir une balade plus longue.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zibelyne » Sam 17 Mar 2012 20:02

... Non seulement bouffer de la poussière rouge, mais aussi se faire griller la cervelle sur une route sans ombre, non?

D'après lonely planet, pas de hiking permis sans guide en dehors du wildcat trail. Et il parait qu'il vaut mieux le faire en fin de journée, pcq il y fait horriblement chaud en journée (...puisque pas d'ombre, dixit le routard cette fois)
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar papagombo » Mer 28 Mar 2012 10:14

On a fait Wildcat trail en 2010, fin après midi après Valley of gods et Muley point en venant de Mesa Verde. C'était très sympa, on a du croiser 2 personnes. Je précise que c'était notre 2e visite, donc on voulait autre chose, mais je ne dirait pas que ça peut remplacer la visite des autres points du site : on avait bien aimé le tour normal (notre véhicule) , fait en Juillet 2008, en fin de journée. Bien sûr qu'il y a du monde à John Ford point ... mais c'est pas le cas partout. En fait le truc, c'est d'avoir un hébergement le plus près possible, pour le faire le plus tard possible ... de mon pt de vue
Grand Canyon ... au fond, c'est l'top
papagombo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Ven 30 Mar 2012 15:54

Hello Fred,

Pour un Auvergnat (!) tu ne sais pas compter...

Il me semble (c'est en 08/2011): le Gouldings Tour de 3h30 départ à 9h00 du Gouldings campground est à 50,00 $$$/pers.

Et il est très bien, visite et démonstration dans un hogan (près du lodge) puis la piste de 17miles ET les zones privées.
En 2009 et 2011, guide sympa, explications, et véhicule de 2+2 places sur 5 rangs, avec vitre pare-brise et toit (pour le soleil).
Voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/25/

Tu gardes le ticket pour revenir avec ton CC l'après midi (sans payer une 2ème fois) !!!

à + Jean
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Lun 2 Avr 2012 19:23

Salut PapJ59

Effectivement j'ai plutôt fait le Marseillais !
C'est en effet moins cher sur le site de Goulding. Le tour basique de 2h30 est à 45$.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis