Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley > Moab

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley > Moab

Messagepar massaya » Lun 3 Fév 2014 19:43

Bonjour à tous,

Je suis sur mon roadbook pour la journée Monument Valley > Moab.
Je me pose des questions sur ce que j'ai prévu car au fur et à mesure que je lis toutes les infos du forum celà me parait trop long question temps. Car OK il y a le trajet voiture mais aussi les nombreux arrêts photos et les "wouah" :)

Voici ce que j'avais prévu :
- départ MV (la vallée aura été fait la veille dans l'après midi) direction Mexican Hat
- puis Goosenecks, puis Valley of the Gods
- The Neddles (peut-on s'arrêter à tous les points de vue sans avoir à marcher ? nous adorons les randos mais sur cette journée nous ne sommes pas censés en faire pour "gagner" du temps (arghhhh j'aime pas ces mots.... :grrrr: )
- Needles Overlook (le détour semble énorme de la 191 vers la 133 :hein: )
- direction Moab.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait tout cela en 1 journée ? ou une coupe franche s'impose ?
j'avoue que pour the needles, j'ai peur de faire beaucoup de route et que nous ne puissions pas nous rapprocher sans marcher un peu donc rester sur notre faim...
Pour info le lendemain nous ferons "island + dead horse" + le surlendemain "Arches".

Un grand merci à ceux qui m'apporteront leur témoignage. :cool:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Monument Valley=> Moab

Messagepar licare » Lun 3 Fév 2014 21:51

Hello,

Nous n'avons pas fait cette étape, mais...
si vous tenez aux "Needles" , et si vous aimez marcher, et si vous ne voulez pas rester sur votre faim, il faut faire la rando jusqu'à Chessler Park :super:
... et zapper le long aller-retour jusqu'à Needles Overlook : je ne connais pas cet overlook, mais vous en verrez plus sur la rando... et en plus vous y prendrez plus de plaisir car elle est vraiment variée et ludique ! Bon, vous avez compris : on l'a adorée et pour nous, c'est à ne pas rater.
(en plus, le lendemain, vous avez une journée plutôt "voiture")

Bref, si vous partez tôt de MV, vous passez par Valley of the Gods, un petit stop vite fait à Muley Point et vous devriez arriver à Elephant Hill, au départ de la rando pour le début d'aprem. Si vous êtes bons marcheurs, cela se fait en 3 heures et vous avez largement le temps de rejoindre Moab en fin de journée (1 à 2 heures de route, mais ça se fait bien).

Bon, je ne veux pas vous faire envie pour rien, mais vous passez tout près de Natural Bridges qui est aussi fort sympathique... mais là, ça ne rentrera pas dans le timing :( ...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Monument Valley > Moab

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 10:13

Salut,

En temps de route pur, cela représente au moins 8h de route (500 km).
ça tient sur une journée.

Pas mal de points de vue à Canyonlands NP - The Needles sont accessibles après une courte marche.
http://www.roadtrippin.fr/utah/canyonla ... he_needles

Au pire, faîtes The Needles. En fonction du temps restant, faites le détour par Needles Overlook ou pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Mar 4 Fév 2014 12:13

Une petite remarque: j'adore la partie des Needles de Canyonlands mais je pense que pour l'apprécier il ne faut pas la visiter en plein après-midi comme vous vous apprêtez à le faire surtout si vous vous contentez de points de vue seulement...
Je voyais une autre alternative possible:
Dans le coin de Monument Valley outre Valley of the Gods et Goosenecks il y a par exemple Road Canyon qui pourrait vous plaire: vous marchez dans un joli petit canyon et vous tomberez sur une ruine de grenier indien dont le plafond s'effrite et qui la rend très photogénique. Il y a même de grandes chances que vous y soyez absolument seuls.
Je pense que avec Muley Point en plus vous passerez une bonne partie de la matinée + le début d'après-midi. Vous pouvez d'ailleurs pique-niquer devant le Goosenecks et ensuite vous repartez tranquille sur Moab.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar hcaro79 » Mar 4 Fév 2014 17:08

Nous avons fait le chemin inverse lors de notre voyage (voir sur mon carnet pour plus de détails). Nous sommes partis de Moab vers 9h, avons visité Dead Horse Point et Island in the sky (uniquement les points de vue, pas de rando) vers 11h. Nous en sommes repartis vers 14h. Puis nous nous sommes arrêtés à Goosenecks vers 17h et sommes ensuite montés à Muley Point Overlook. On est ensuite arrivé à Mexican Hat pour notre hôtel vers 18h30. Une bonne petite journée bien remplie mais nous n'avons pas couru pour autant! Nous avons fait Valley of the Gods le lendemain, cela nous a pris 2h environ.

Bon voyage!
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Mar 4 Fév 2014 18:48

Salut

J'ai fait le point de vue Needles Overlook, si tu manques de temps tu peux zapper, c'est peu différent des points de vue de Canyonland dans la partie Island In the Sky.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Monument Valley=> Moab

Messagepar massaya » Mar 4 Fév 2014 19:31

Bonjour à tous :coucou:

Je savais qu'il fallait que je poste :lol: . Merci pour vos conseils !!

licare a écrit:(en plus, le lendemain, vous avez une journée plutôt "voiture")

Licare, Je pensais également faire un peu de marche tout de même sur Island in the sky. Si on passe la journée en voiture, elle va être assez courte alors en visite :oops:
Effectivement j'avais repéré Chesler Park sur la fiche du site ^^

boncampeur a écrit: il y a par exemple Road Canyon qui pourrait vous plaire .

Merci boncampeur, je ne connaissais pas et je viens de mettre une option dessus :cool: .
Je me dis qu'en fonction de notre fatigue et motivation de la journée, nous choisirons soit Les needles ou alors ce petit canyon. En farfouillant sur le net, c'est indiqué tout de même 2 heures de marche. Tu me confirmes ?

Et enfin Fred, merci de ta réponse. Pas de regret alors pour rayer Needles Overlook :clin:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Fred » Mar 4 Fév 2014 20:34

Salut

oui, en gros de Needles Overlook tu vois le point de vue Island in the Sky, et inversement :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Mar 4 Fév 2014 23:39

Bonjour,

En mai dernier, nous avons fait cette étape sur la journée. Départ de" M.Valley" de bonne heure," Gooseneck SP"
"Mulet Point", retour pour faire la" Valley of the God", direction Moab et sur la route, petit (gros) crochet pour
aller voir quelques points de vue à "The Needles".
arrivée à Moab en fin d'après midi. Ce fut journée bien remplie, mais sans problème.

Bonne journée,

Geko.
GEKO98

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis