Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley : coucher de soleil

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley : coucher de soleil

Messagepar Mymakao » Dim 20 Sep 2015 13:35

Bonjour à tous
je m'arrache les cheveux sur les histoires de décalage horaire. J'ai bien lu l'article ici, plus différents article sur le net ... mais ça s'embrouille facilement dans ma tête !!! :hein: :hein:
Je souhaite juste avoir une confirmation : nous voulons assister au coucher de soleil de monument valley soit le 6 soit le 7 octobre, qui a lieu à 19h selon sunrisesunset.com / il est noté "Time zone: -7:00 (Mountain)" - j'imagine donc qu'il s'agit de l'horaire d'Arizona, ce qui m'irais très bien puisque nous viendrons de Page. Je me fiche de l'heure qu'il est "réellement" dans la réserve, je veux juste être sure que nous arrivions environ 1h avant pour assister au crépuscule.

Il faut environ 2h30 pour aller de Page à Monument Valley, donc pour y être 1h avant el coucher de soleil officiel (soit 18h pour 19h horaire sunsetsunrise), il faut partir de Page (heure locale) à 15h30 ?

J'ai bon ???
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Monument Valley : coucher de soleil

Messagepar dommm063 » Dim 20 Sep 2015 20:15

Salut,

Début octobre, quand il est 15h à Page, il est 16h à Monument Valley.
Le soleil se couche à 19h, heure de Monument Valley. Si il faut 2h30 pour faire le trajet Page > Monument Valley, il faut que tu partes de Page à 16h30, heure de MV, donc 15h30 heure de Page.
Mais il est préférable d'y être 1 heure avant, pour profiter des couleurs du coucher jusqu'à la disparition totale du soleil, donc partir à 14h30 de Page.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis