Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Monument Valley - Comment accéder à la Valley Drive

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monument Valley - Comment accéder à la Valley Drive

Messagepar julian70400 » Dim 18 Mai 2014 19:18

Hello,

Pour cette journée, nous partons de Archway Inn (du côté de Moab) pour arriver à Monument Valley.

Grosso modo, voilà comment se déroule notre trajet :

- Départ à 08 :30 de Archway Inn
- Trajet de Archway inn vers Gooseneck State Park (3h30 min) : à savoir que avant d'arriver à Gooseneck Park, nous prendrons quelques km avant à droite pour faire la petite piste qui nous fait traverser la Valley Of God.
- On arrive à Gooseneck Park (par le nord, donc) à 12:30, on y reste 30 mn et on part manger au "The Swingin Steak", histoire de manger un burger à 15$... Pas le choix, il n'y a qu'eux..
- On finit de manger à 14:30 et prend la route pour l'hotel The View, on est donc là bas vers 15:00.

J'ai ici 2 questions :

- Est-ce que mon trajet vous parait optimal et nous permettra de faire ensuite la Valley Drive
- Par où comment Valley Drive ?? Je ne suis pas fichu de localiser le début de la piste via googe maps :-( J'imagine que ça doit partir de l'hotel The View, mais je souhaiterais savoir précisément de où.

Et voilà, merci d'avance pour vos réponses/remarques.
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Monument Valley - Comment accéder à la Valley Drive

Messagepar Jo89 » Dim 18 Mai 2014 19:26

Hello,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon carnet de 2011 où nous avons quitté l'Aarchway Inn pour rejoindre le The View en passant par Goseneck.

carnets-voyage-usa-f25/usamazing-6200km-ouest-t2423-120.html

La piste de MV commence à gauche du parking.

https://www.google.be/maps/dir/36.98395 ... 8234?hl=fr

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Dim 18 Mai 2014 19:56

Bonjour,

A côté de Gooseneck tu as également Muley point.
A ne pas oublier

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar julianno77910 » Mar 20 Mai 2014 12:36

salut, je te conseille plutot d'aller voir gooseneck avant de faire la valley drive si tu vas vers Monument Valley après.

J'ai d'abord été voir Gooseneck puis ensuite j'ai pris direction Monument Valley car je ne trouvai pas la piste et rien ne l'indiquai.
Je suis ensuite tombé sur un panneau Valley of the Gods, j'ai fait demi tour et pris la piste dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à la fin je me suis aperçu que cela rejoignait la route vers Gooseneck.

Donc quand tu sorts de Gooseneck , rejoint la route par la gauche et tu auras l'entrée de la piste plus loin et elle te referas sortir sur la route qui va vers Monument Valley.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elinou » Mar 20 Mai 2014 22:58

Je viens de lire le carnet de voyages de Pellok1 et il dit qu'après Blanding il a bifurqué sur la UT95 puis sur la UT261. Ça leur a permis de passer par Moki Dugway, Mulie point, Valley of the gods et Gooseneck park avant de rejoindre la UT163 qui mène à Monument Valley.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Mer 21 Mai 2014 00:06

Par contre je viens d'aller voir la route sur Google street et la portion dite 'Moki Dugway' entre Valley of the gods et Mulie point est assez tortueuse, donc dans un sens comme dans l'autre c'est peut-être pas à recommander si on conduit un campings car!

L'avantage de l'itinéraire qu'a pris Pellok1 c'est qu'il y a seulement à la descendre tandis qu'en venant de la UT163 il faut la monter pour atteindre Mulie point puis la redescendre pour revenir vers la UT163. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar arsavegas » Mar 1 Juil 2014 09:42

bonjour,

je prépare ma journée à monument Valley et j'ai une petite question,
nous comptions faire le tour de la valley drive et la balade Wildcat Trail,
je me demandais si les deux sorties ne faisaient pas doublon ????

merci pour vos infos!
bonne journée :coucou:
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Mar 1 Juil 2014 21:40

Salut,

Non, les 2 activités sont totalement différentes. Wildcat Trail permet de faire le tour de West Mitten Butte et d'en avoir un vue originale.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jojojl » Mar 1 Juil 2014 22:40

Bonsoir,
Peux t'on faire la route par nous même ou bien faut-il le faire avec les tours operator sur place ?
La route est-elle praticable ? Nous avons louer un SUV standard , je sais que les loueurs n'autorise pas que l'on se serve de SUV comme des 4x4 à mais es-ce vraiement risquer sur cette route ?

D'avance merci de vos avis :)
J-1 de départ :content: :fete:
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis