Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monument Valley - Comment accéder à la Valley Drive

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Monument Valley - Comment accéder à la Valley Drive

Messagepar HPR38 » Mer 9 Juil 2014 18:26

Bonjour,

Merci de cette info car nous partons en septembre et je ne sais toujours pas quoi faire : nous en berline ou par un tour payant

Deux questions
- tu as fait comment pour être un si petit nombre et pas dans les paquets de 10 ? Coup de chance ou alors il faut s'adresser à un tour bien spécifique ? (et alors qui ?)
- ils s'arrêtent assez souvent pour laisser prendre des photos, ou la visite se faire trop rapidement ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Jojojl » Jeu 10 Juil 2014 07:29

Hi !
Je ne saurais te dire si c'est un coup de chance mais quand tu arriveras sur le parking de l'hôtel de view a MV c'est la première cahute , il y en a 2 uniquement sur le parking tu ne devrais pas te tromper. En revanche il n'y a aucun signe de reconnaissance particulière pas de nom de tour operator, ce sont tous des navajos. Nous avons fait le tour vers 17h es ce ça notre chance ? Nous avons pris le tour de 2h30. Je te donne le nom de notre guide qui était très bien tu pourras peut être le demander : Martin samaniego. Avec 2h30 on a bien le temps de profiter, il s'arrête souvent pour les photos et tu peux lui demander de faire un stop si tu veux c'est l'avantage d'être peu nombreux. Cela coûte 80 $ mais nous en avons pris plein les yeux et bien profitez tous ensemble, parceque celui qui conduit sur la valley drive à mon avis est plus concentré sur le terrain.
Voilà si tu as d'autres questions n'´hesites pas pour une fois que je peux rentre ce que ce forum m'a apporté !!
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Juil 2014 18:31

Bonjour,

Re merci beaucoup.
Il y a toutes les infos nécessaire. Bon 80$ par personne c'est quand même pas donné, mais on n'y va qu'une seule fois
Je vais noter cela pour partir avec

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Jojojl » Ven 11 Juil 2014 01:59

Je viens de retrouver mon reçu pour le tour a MV je te donne les coordonnées comme ça si tu veux réserver tu pourras : navajo guide tour service tel : 602-790-1821
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar nesta » Sam 19 Juil 2014 06:46

Salut,

tout comme Jojojl apparemment, nous avons fait la valley drive le 8 juillet. Nous l'avons emprunté en fin d'après midi vers 16h-17h avec notre Chevrolet Equinox (peut être que nous nous sommes croisés :coucou: ). Pour ma part tout s'est bien passé mais il est vrai que la piste par endroit est très sablonneuse et la descente/montée pour l'entrée/sortie est particulièrement en mauvais état. Pour certains passages, j'attendais qu'il n'y ait personne en face pour passer!
Plus que 3 jours et 1/2 à profiter :snif:
A+
nesta
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jojojl » Dim 20 Juil 2014 16:42

Pour nous aussi n'est à c'est la fin, nous sommes à san francisco et nous prenons la route ce matin pour monterey , après ce sera san Siméon et ensuite lax !! Snif !
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jojojl » Lun 21 Juil 2014 01:31

Coucou nesta tu as eu droit aussi à la tempête de sable en fin de journée le 8/07 nesta ?
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 22 Juil 2014 04:29

Moi je l'ai faite le 20/7 vers 16h00, descente du parking assez cahoteuse, de gros trous, arrivés vers le viewpoint8 (j'ai oublié le nom), une longue file de voitures, un gars avec une berline etait ensablé et un 4x4 des guides locaux essayait de le sortir de la. Le guide nous a conseillé de faire demi tour car cela allait prendre du temps.

Alors pour l'avoir vécu derriere quelqu'un, quand vous etes au pied d'une montée fort ensablée, allez y franchement, prenez de l'elan et lancez vous dans la montée, y aller doucement avec le pied sur le frein ca ne passe PAS! Vous allez vous arreter dans la premiere flaque de sable, repartir en arriere, et devoir recommencer. Et emmerder tout le monde qui attend en bas que vous y soyez arrivés avant de pouvoir passer. Avec de l'elan ca passe sans soucis.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nesta » Jeu 24 Juil 2014 06:59

Jojojl a écrit:Coucou nesta tu as eu droit aussi à la tempête de sable en fin de journée le 8/07 nesta ?

Hello Jojojl, non je n'ai pas de souvenirs d'une tempête de sable. En début de soirée on avait été au magasin de souvenirs avant de regagner notre chambre à l'hôtel The View pour manger et admirer la vue de notre terrasse :super: :content: mais pas de tempête!?!

Chewbaccabe a écrit:Moi je l'ai faite le 20/7 vers 16h00, descente du parking assez cahoteuse, de gros trous, arrivés vers le viewpoint8 (j'ai oublié le nom), une longue file de voitures, un gars avec une berline etait ensablé et un 4x4 des guides locaux essayait de le sortir de la. Le guide nous a conseillé de faire demi tour car cela allait prendre du temps.

Alors pour l'avoir vécu derriere quelqu'un, quand vous etes au pied d'une montée fort ensablée, allez y franchement, prenez de l'elan et lancez vous dans la montée, y aller doucement avec le pied sur le frein ca ne passe PAS! Vous allez vous arreter dans la premiere flaque de sable, repartir en arriere, et devoir recommencer. Et emmerder tout le monde qui attend en bas que vous y soyez arrivés avant de pouvoir passer. Avec de l'elan ca passe sans soucis.

Effectivement, comme le dit Chewbaccabe, la meilleure solution est d'y aller 'franchement' dans certains passages.
Sinon concernant le dépannage des navajos, j'ai entendu des français, qui etaient ensablés avec un SUV, se plaindre qu'on leur demandait $700 pour les sortir de là! Information à vérifier!
nesta
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jojojl » Jeu 24 Juil 2014 13:06

Rectification ! Nous l'avons fait le 7/07 ! :0)
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis