Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

monument valley en camping car

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

monument valley en camping car

Messagepar hélène » Mer 26 Aoû 2009 14:51

Est ce possible de faire le circuit dans MV avec un camping car ? Parait que la piste est bien défoncée et que çà craint pour le véhicule . Faut il louer un 4/4 et si oui combien çà coute pour 5 ?
Merci pour vos avis
hélène
Bécasseau à échasses de Californie

Re: monument valley en camping car

Messagepar dommm063 » Mer 26 Aoû 2009 15:11

Salut,

Perso, je l'ai fait en camping-car (19 pieds), sans problème. Et il y avait des cc plus gros qui faisaient de même.
Si la piste est mouillée (forte pluie), alors là, évites et passes par les Navajos (je ne connais pas le prix).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mer 26 Aoû 2009 20:37

Bonsoir,
nous étions cet été aux USA en camping-car ( C 25) et nous n'avons pas osé aller sur la piste...En se renseignant auprès de français qui avaient fait la piste en voiture, ils nous ont déconseillé d'y aller et n'avaient pas rencontré de CC ! J'ai lu aussi sur le récit d'un jeune couple ( sur l'excellent site Roadtrippin :clap: ) qu'il avaient été obligés de rebrousser chemin avec leur CC C25 car les portes s'ouvraient et les assiettes tombaient!
Mais certains y arrivent...Dommm l'a fait .
Pour ce qui est du tarif des indiens, c'est hors de prix 60 $ par personne! :grrrr:
Je ne sais pas s'il est possible de louer une voiture à Kayenta mais si c'est possible c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dpann79 » Mer 26 Aoû 2009 20:43

Bonsoir Hélène,

De notre coté nous avions effectivement décidé de le faire via notre CC (25 pieds) la première descente s'est bien passé mais après nous avons du renoncer... Le CC bougeait dans tous les sens, les armoires se sont ouvertes et nous avons cassé de la vaisselle sans compter que nous touchions à certains endroits le bas de caisse... et comme sur des routes en terre notre assurance ne nous couvrait plus, nous avons fait demi tour.

Nous avons donc fait le tour avec les Navajos et je te conseille de négocier avec eux. Nous avons payé 50$ / personne pour un tour de 2h30 avec des endroits que seuls les guides peuvent nous faire découvrir.

Je pense que l'idéal c'est de décider une fois sur place. Si tu vois d'autres CC sur la piste "fonce". Nous, nous étions les seuls et les autres nous regardaient comme des extraterrestres... Bon c'est vrai que nous avions causé un bel embouteillage mais quand même ... :oops:

Allé bonne préparation

David
http://voyageusa2009.over-blog.com/
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kolc » Mer 26 Aoû 2009 22:50

je l'ai fait en camping car C25 au mois de juin. Je ne trouve pas que ça pose probleme. je n'en ai pas vu d'autres ,mais il n'y avait pas grand monde. C'etait le matin.
Le plus delicat etant le debut quand tu descend. La piste est un peu defoncée ,mais tu vas au pas et tu choisis les meilleurs passages. Un coup sur la gauche un coup sur la droite de la piste... Apres c'est un peu pres plat, pas trop caillouteux du sable et un peu de tole ondulée. La piste est tres large. Le camping car est quand meme haut sur patte (beaucoup plus q'une voiture, (c'est un petit camion) et je n'ai jamais touché. il etait presque neuf ,les amortisseurs etaient bons.
J'ai vu une corvette decapotable faire le tour ,et lui il etait bas.
Alors allez y ,vous serez libre de prendre tout votre temps et de vous arretez ou vous voulez.(pas le cas avec les navarros) Moi j'ai mis 4 h ,non pas parce que je me trainais,mais parce que je me suis beaucoup arreter pour admirer et faire des photos.
Et si vous ne le sentez pas en route vous pouvez toujours faire demi tour comme comme dpann79.
il faut peut etre shatertoner les tiroirs, ce genre de truc ,ça dépend du camping car.
c'est sur que sil pleut ,vous risquez de ne pas pouvoir remonter
Il n'y a pas besoin de 4X4 pour aller sur cette piste, et je ne sais pas si l'on peut en louer dans le coin.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Jeu 27 Aoû 2009 18:07

salut

j'ai l'impression que la piste évolue au fil des saisons...
je l'ai fait avec une voiture de location en mai 2008, un copain l'a fait en janvier 2009 avec un petit 4x4, il m'a demandé si je n'étais pas fou de m'engager avec un véhicule normale sur cette piste, qui lui a donc semblé bien défoncée.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar hélène » Ven 28 Aoû 2009 09:25

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai l'impression comme Fred que la piste évolue mais comme kolc je pense qu'on tentera le coup sauf en cas de pluie bien sur .
@+
hélène

Messagepar kolc » Ven 28 Aoû 2009 10:56

c'est sur la piste doit changer , mais la perception que les gens ont du faisable ou pas faisable ou du defoncé pas defoncé est tres relative .
En clair il y en a qui n'ont jamais quitté le goudron de leur vie et qui pense que le 4X4 est indispensable aussitot qu'il y a des nids de poule et du sable.(je ne vise personne sur le site ,c'est juste une image caricaturale :lol: )
Une voiture normale ,est capable de passer a bien des endroits ,du moment qu'elle n'est pas trop basse, et que l'on prend son temps.
de toute façon ,tu vas avoir bien d'autres avis avant ton depart. Tout les voyageurs d'aout vont revenir et je me rapele que certains devait le faire en C30 .Ils devraient etre rentré d'ailleurs......... :snif: (voir post plus bas sur death valley)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar xavier_49 » Ven 28 Aoû 2009 21:16

Une voiture normale ,est capable de passer a bien des endroits ,du moment qu'elle n'est pas trop basse

moi, ma spécialité c'est de planter la voiture sur une souche... (camping de banff) :lol:

et que l'on prend son temps

ben, une bonne demi-heure pour la dégager... :lol: :lol:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Merced » Mer 2 Sep 2009 10:32

Bonjour à tous,
Nous venons juste de rentrer et nous sommes ravis de notre voyage. Nous voulions réellement faire cette piste surtout en ayant l'expérience du c-car. Mais après avoir observé les véhicules au début de la piste (partie la plus délicate car énormes nids de poule, beaucoup de sable , forte montée pour le retour, nombreux véhicules arrêtés au milieu, certains ensablés) nous avons déclaré forfait avec notre C30, nous aurions eu beaucoup trop de difficultés pour la montée. Il est vrai qu'il était 16H30 et qu'il y avait beaucoup de monde. A essayer peut-être en tout début de journée mais il n'en reste pas moins que le véhicule n'est pas assuré.
Nous avons opté pour le parcours en 4/4 avec une guide navajo. Nous avons été bien ballotés, rires assurés. Commentaires de notre guide et détente etaient au rendez-vous. Nous n'étions que 5 personnes et nous avons payé 50$ soit 35 € par personne, ce qui nous a pas paru excessif pour 2H30 avec une partie de parcours qui n'est utilisé que par les Navajos.
A+
Merced
Merced
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis