Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Monterey

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Monterey

Messagepar Chicruss » Sam 17 Oct 2015 11:40

Bonjour,

Durant notre voyage aux États-Unis programmé en août 2016, nous passerons par Monterey. Nos lectures (guide du routard) ont mis en avant le Monterey Bay Aquarium qui serait un des plus beaux du monde. Nous projetons par conséquent de le visiter.
1. Quelle durée de visite nous conseilleriez vous ? Matin ou après-midi ? Toute la journée ?
2. Y a-t-il des sites à visiter en priorité ?

Autre idée de sortie : une visite guidée de la baie en Kayak. Nous sommes cinq : deux adultes, trois enfants qui auront 12 ans, 10 ans et 6 ans. Il existe plusieurs sociétés (Monterey Bay Kayaks, Adventures by The Sea) et plusieurs tours possibles. 3. Est-ce envisageable compte tenu de la composition de notre famille ?
4. Quelle compagnie et quel tour choisir ?
5. Quelle durée faut-il prévoir ?

Enfin, il existe des excursions afin de voir (ou tenter de voir) des baleines. Là aussi, il y a plusieurs compagnie.
6. Que choisiriez vous compte tenu de vos expériences personnelles ?

Nous vous remercions d'avance pour tous vos conseils.
Chicruss
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Monterey

Messagepar 3ll0die » Sam 17 Oct 2015 13:22

Salut,
Nous avons l'aquarium lors de notre premier voyage en 2014. Nous sommes arrivés à l'ouverture et nous sommes restés 2 heures et avons tout fait. Franchement, nous avons été déçu, au prix de l'entrée se ne vaut pas le prix excessif!
Pour le reste je ne peut pas te répondre.

Bon voyage.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chicruss » Dim 18 Oct 2015 09:21

Merci pour ta réponse. J'ai en effet lu quelques avis qui vont dans le même sens que le tien. C'est bien mais au final assez cher.

Personne n'a tenté le kayak dans la baie de Monterey ?
Chicruss

Messagepar Chewbaccabe » Lun 19 Oct 2015 10:37

Trois voyages trois visites de l'aquarium je le trouve tres bien fait, pas mal d'interractions possibles. Chaque fois la visite nous a pris une matinée complète.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar poupette1 » Lun 19 Oct 2015 15:18

Hello Chicruss,

Je passerai aussi par Monterey l'été prochain. J'ai également prévu un passage par l'aquarium. Sur leur site, ils disent qu'il faut compter entre 2 et 3 heures de visite et qu'il vaut mieux y aller un mardi - mercredi ou jeudi.

J'ai aussi prévu une excursion pour voir (enfin espérer voir) des baleines. J'ai choisi Chris' Whale Watching, www.chriswhalewatching.com.

Bonne préparation et bon voyage.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Lun 19 Oct 2015 16:14

Bonjour,

Nous avons fait l'aquarium en septembre 2014 :
- perso j'ai un peu été déçu et m’attendais à mieux. Mais c'est peut-être parce que je connais ceux de Monaco et Brest
- par contre mon épouse à été enchantée

Donc c'est comme toujours : les gouts et les couleurs ...

Au final je dirai que si cela vous fait envie, faites vous plaisir et allez-y. Par contre ne pas prendre tout votre temps disponible à Monterey pour l'aquarium car il faut faire la 17 mile drive.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Elk6 » Sam 24 Oct 2015 14:19

Hello Folks, :coucou:

Pour l'Aquarium, je dirais comme HPR38, si on a déjà visité ceux en France (Brest, St Malo, Boulogne sur Mer par ex), cette visite n'est pas indispensable.
Même si nous avons apprécié de le découvrir, nous n'avons pas trouvé qu'il était exceptionnel.

Pour les baleines, nous avions choisi Chris Whales Watching http://www.chrisswhalewatching.com/index.php/faq. Un peu parce que le guide du Routard la recommandait.

Rétrospectivement, nous sommes d'autant plus content de notre choix que nous avons vu "notre" bateau (Star of Monterey) dans le dernier"Échappées Belles" (France 5) consacré à San Francisco et sa région ! :super

Quant à la probabilité de voir des baleines, elle est quasi de 100% à certaines périodes de l'année.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar neige78 » Lun 26 Oct 2015 21:16

Quelles sont ces périodes STp ?
Delphine
neige78
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Blacksad » Mer 4 Nov 2015 22:48

Hello,

Je suis passé à Monterey lors de mon sejour aux states et j'en garde un tres joli souvenir. J'ai adoré me promener dans la ville et surtout le long de l'ocean... Je n'ai pas visité l'aquarium car il y avait beaucoup de monde et le prix etait assez cher du coup ça ma cassé l'envie ( et je n'ai toujours pas l'impression aujourd'hui d'avoir loupé un truc), j'ai observé aussi de loin quelques personnes en exploration kayak et pour le coup ca m'a pas donné du tout envie. Ils avaient l'air tout paumé au milieu de la bay et j'ai vu plein de phoques et d'étoiles de mer depuis le ponton, ce qui me suffisait amplement. En revanche l'excursion pour les baleines, ça m'aurait bien plus.... Si je devais faire un truc cher à Monterey, à ta place je me lancerais là dedans. Mais les plaisirs simples son les plus chouettes, une journée sur la plage et admirer le soleil couchant sur le pacifique y a que ça de vrai ;)
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar crystalriv » Sam 5 Déc 2015 11:49

Bonjour, alors je ne connais pas cet aquarium, par contre nous avons visité celui de San Francisco, dixit "le plus fabuleux du monde" c est d ailleurs pour cela que nous l'avions visité, les américains en rajoutent "beaucoup".. moralité on en a vite fait le tour, on a perdu une belle somme tout de meme qu'on aurait finalement du depenser pour une sortie maritime, on a été "tres" décu. Renseignez vous bien si reelement il en vaut la peine ou pas. Par contre pour avoir fait la cote pacifique, c est superbe, et elle mérite de s'y "attarder" vraiment. Si vous avez l occasion de faire la baie faites là. Il y a aussi san simeon qui est superbe, (ne pas rater le point piedras blancas) où il y a des éléphants de mer sur les plages, c est vraiment "à voir". Bonne preparation de voyage
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis