Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

moki dugway

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

moki dugway

Messagepar solu06 » Ven 3 Sep 2010 12:32

salut à tous! :coucou:
j'ai vu sur différents forums que la moki dugman road (on dit bien comme ça? :pprr: ) était une belle visite entre monument valley et Moab.
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
où se situe exactement cette scenic drive?
combien de temps compter pour la parcourir?
peux-t'on envisager un itinéraire tel que monument valley - goosenecks SP - moki dugman - Moab?
merci d'avance pour toutes vos infos!
:super:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: moki dugway

Messagepar Chopper66 » Ven 3 Sep 2010 13:41

Bonjour,

Moky Dugway, c'est une section (non revêtue) de la hwy261 qui permet depuis Mexican Hat de monter sur le plateau dominant Valley of the Gods.
Venant de MV, après Mexican Hat, prendre à gauche la hwy 261 en direction de Gooseneck et Valley of the Gods. Sur' cette route, l'embranchement pour Gooseneck SP est à gauche, celui pour Valley of the Gods SP est un peu plus loin à droite.
En continuant tout droit, on arrive au pied de Moky Dugway ... il n'y a plus qu'à monter :super: ... il y a des emplacements pour s'arrêter et prendre des photos, la vue est incroyable sur Valley of the Gods, Gooseneck et au loin Monument Valley :super: :super: .
Au sommet la route est à nouveau revêtue. A gauche un chemin en terre permet de rejoindre Muley Point pour un paysage encore plus vaste.
C'est tout à fait praticable avec un minimum d'attention, surtout en voiture : nous l'avons fait en mai dernier avec un rv de 32' :cool:

De là, continuer sur la hwy261 puis à droite sur la 96 et à gauche à Blanding sur la 191 ... jusqu'à Moab :cool: (nous, nous avions tourné à droite à Monticello vers Cortez, Moab venait plus tard sur notre itinéraire).

La distance totale de MV à Moab par cet itinéraire est de 164 miles (270 km) soit environ 4h30 de conduite, ce n'est pas de l'interstate !.
A voir le long de cette route et au prix d'un petit crochet : Natural Bridges NM (prévoir une bonne heure en plus).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar solu06 » Ven 3 Sep 2010 14:06

merci bocou Chopper66 !!
:cool:
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Bernard » Dim 3 Oct 2010 08:32

Bonjour,

Effectivement, ce serait dommage de ne pas s'arrêter à Moki Dugway. Le détour pour Muley point est indispensable. Après 4 miles de chemin de terre carrossable on découvre un point de vue grandiose sur le canyon avec Monument valley dans le fond
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Mer 1 Fév 2012 18:35

Salut

Je vais prendre la Moki dugway en juin.
J'avais donc une question pour Chopper : c'est pas trop flippant à la descente à ton avis, avec un RV de 31 pieds ?

J'ai lu que tu l'avais "grimpé" en 32 pieds, mais la descente doit être impressionnante !

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bernard » Mer 1 Fév 2012 19:23

A mon avis, pas de problème avec un RV. La route n'est pas bitumée mais elle est assez régulière et assez large. Et puis on ne va pas vite car on prendrait bien une photo tous les 100 mètres!
Vous ne regretterez pas la visite, le panorama est grandiose. Il peut y avoir beaucoup de vent
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Mer 1 Fév 2012 19:25

Bernard a écrit:A mon avis, pas de problème avec un RV. La route n'est pas bitumée mais elle est assez régulière et assez large. Et puis on ne va pas vite car on prendrait bien une photo tous les 100 mètres!
Vous ne regretterez pas la visite, le panorama est grandiose. Il peut y avoir beaucoup de vent

Merci de cette première impression...
Les +9 mètres du RV me faisait questionner !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Fév 2012 22:30

Bonsoir,

@Fred, j'avais préféré la prendre à la montée car comme elle en terre je craignais qu'un freinage involontairement un peu trop appuyé ne bloque les roues au mauvais moment ... et elle m'a semblé beaucoup plus facile que ce que je pensais avant :super:
je pense que je n'hésiterais pas à la refaire dans l'autre sens (par temps sec quand même, si la piste est ne serait-ce qu'humide le problème doit être "légèrement" plus complexe :clin: )
attention aussi à la tôle ondulée sur la piste vers Muley Point, certains passages à 3 m/h à peine :shock:

rien à craindre quand à la taille du RV, ça passe largement (j'avais même trouvé sur le net un film pris par un routier qui l'avait prise à la descente avec son (gros) truck : http://www.youtube.com/watch?v=f5mdW2Uro9A) et les quelques voitures que nous avons croisées en montant serraient ou même s'arrêtaient pour nous laisser passer avec un petit signe amical (j'adore conduire aux US ne serait-ce que pour ça :super: :super: :super: )

et d'accord avec les impressions de Bernard quand au paysage :clap: :super: :clap: :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 1 Fév 2012 22:35

salut

Merci !
J'espère alors qu'il ne va pas pleuvoir ce jour là, sinon :snif:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Kachou33 » Sam 4 Fév 2012 19:56

gloups...
alors j'avais vu qu'il y avait des lacets mais je n'avais pas tilté que c'était pour une bonne raison... :oops:

dans la 1/2 journée au départ de monument valley, on a prévu de faire goosenecks puis muley point (en passant par Moky Dugway) puis Valley of the gods (donc re Moky Dugway mais cette fois-ci en montée) et sortir de valley of the gods par la route 163 pour retour à monument valley pour le coucher de soleil (et nuit à the view).

on a loué un mid-suv. ça ira pour Moky Dugway ?
et si il pleut ou si il a plu, on devra annuler moky dugway et muley point ?
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis