Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mojave National Preserve

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mojave National Preserve

Messagepar lionelho » Ven 23 Mai 2014 09:43

Toujours dans la lignée d'organiser mon périple californien, j'en suis à l'étape (longue ?) qui consiste à faire le trajet Sequoia vers Las Vegas.

Quand je regarde l'itinéraire, je vois que je passe à proximité de "Mojave National Preserve".

Ce site (parc) est il intéressant ou vaut il mieux que je trace direct à Las Vegas.

J'avoue que cette étape m'effraie un peu (pres de 6h de route) et meme si mes filles sont grandes, j'aimerais assez couper la route pour se dégourdir les jambes... Mais encore faut il que ca en vaille la peine.

Merci de vos retours par avance
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Mojave National Preserve

Messagepar arnaud1 » Ven 23 Mai 2014 21:46

Bonsoir,

J'ai visité (ou plutôt traversé) le parc deux fois. J'ai fait:

- La randonnée dans les dunes (Kelso Dunes),
- Le trail Teutonia Peak,
- Un arrêt au visitor center Kelso Depot (qui est en fait une ancienne gare).

Dans ton cas je me poserais les questions suivantes pour me décider:

- Est-ce que cela représente un gros détour?
- Est-ce que Joshua Tree NP est au programme? Teutonia Peak offre une végétation similaire.
- Est-ce que Death Valley NP est au programme? Kelso Dunes ressemble un peu à Mesquite Flat Sand Dunes.
- A quelle période de l'année voyages-tu?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lionelho » Sam 24 Mai 2014 06:22

Alors ta question me ramène à une autre question.

Sur la fin de notre trip, nous dormons à Lake Havasu, en direction de Los Angeles. Sur ce trajet, faut il mieux passer par Josua ou la route 66 et Palm Spring.

Je ne pense pas que ça représente un gros détour de passer par Mojave. Sur Google, cela semble sur l'itinéraire... Mais bon les distances...

Merci d avance
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lionelho » Sam 24 Mai 2014 06:23

Et non Death Valley n est pas au programme :-(
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Sam 24 Mai 2014 09:14

Sur la fin de notre trip, nous dormons à Lake Havasu, en direction de Los Angeles. Sur ce trajet, faut il mieux passer par Josua ou la route 66 et Palm Spring.

Le trajet par l'I-40 offre les possibilités suivantes:
- Faire une partie de la route 66,
- S'arrêter au Bagdad Café,
- Visiter la ville fantôme "Calico Ghost Town" (mais Bodie à l'est de Yosemite est mieux),
- Faire du shopping dans les outlets à Barstow.

Le trajet par l'I-10 demande de faire des détours soit pour faire Palm Springs soit pour traverser Joshua Tree NP.

Je n'ai pas de recommandation pour Palm Springs en elle même mais autour il y a le zoo "The living desert" (http://www.livingdesert.org/) ou le téléphérique (http://www.pstramway.com/).

Pour Joshua Tree tu peux entrer par l'entrée nord, suivre Park Blvd et ressortir par l'entrée ouest. C'est sur cette portion que se situe la majorité des points de vue et des sentiers. Il y a aussi la route d'accès au point de vue Keys View.

A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour vous. J'ai vu sur un autre post que tu pars en juillet. Attention aux températures qui seront proches de 40C dans la région (Mojave inclut).
arnaud1

Messagepar lionelho » Dim 25 Mai 2014 03:24

arnaud1 a écrit:
A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour vous. J'ai vu sur un autre post que tu pars en juillet. Attention aux températures qui seront proches de 40C dans la région (Mojave inclut).

40°!!!! Ah ouais quand même!!!

Au vue de ce que tu me dis, je pense que ça va être :
Mojave sur le trajet séquoia->LV avec passage par Barstow (pas le choix je pense)
Route 66 de grand canyon à lake havasu il paraît que c est la portion la plus intéressante et j ai cru comprendre que Bagdad café ne présentait pas beaucoup d intérêt..
Palm spring (le téléphérique à l air top)

Quoique Calico... A voir avec les enfants peut être car on ne pourra pas faire l autre ville fantôme...
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Dim 25 Mai 2014 08:51

40°!!!! Ah ouais quand même!!!

C'est même un peu au dessus si tu regardes ce graphique des températures à Joshua Tree NP (section "Operating Hours & Seasons" du site NPS):
Image

Les températures seront les mêmes à Mojave. Le parc étant moins développé qu'un National Park (et aussi beaucoup moins fréquenté) il y a peu de points d'eau. Il faut avoir beaucoup d'eau avec vous sur le trajet.
arnaud1

Messagepar lionelho » Dim 25 Mai 2014 11:17

Merci beaucoup pour ces infos Arnaud
lionelho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis