Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Moab : The Needles => Comment organiser sa journée ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Moab : The Needles => Comment organiser sa journée ?

Messagepar julian70400 » Dim 8 Juin 2014 20:53

Hello

Sachant que nous serons sur Moab et prévoyons une journée complète, comment organiseriez vous une journée sur The Needles ?

Je souhaiterais faire le Chesler Park ViewPoint (le trek décrit sur le site), mais à coté de ça, je ne vois pas comment meubler cette journée.. Il y a tellement de choses à voire là-bas.

Auriez-vous des conseils à me donner quant à l'organisation de ma journée ? Par où commencer, quoi faire et dans quel ordre ?

Merci à vous !
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Moab : The Needles => Comment organiser sa journée ?

Messagepar boncampeur » Lun 9 Juin 2014 15:39

Hello,

Si je comprends bien, tu ferais la visite des Needles depuis Moab en aller - retour ? Donc ta journée sera remplie ...
Par contre ça serait encore mieux si tu combinais cette rando avec le Joint Trail ,que tu ne peux faire qu'en partie seulement si tu le désires, car tu t'approches vraiment des Needles.
ça pourrait doncdonner: - départ le plus tôt possible de Moab
- randonnée (la complète dure 7 heures avec la pause pique-nique)
- au retour: sur la route, arrêt sur Wilson Arches et, si pas encore fait, aller admirer les couleurs du coucher de soleil sur la route 128 et y voir les Fisher Towers.
Voilà, journée bien remplie et de belles images plein les yeux ...
Pour plus de détails et des photos, tu peux jeter un œil sur mon blog n°2 à la rubrique "de Moab à Goblin Valley"
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar julian70400 » Mar 10 Juin 2014 13:02

Merci pour ces infos ;)

En fait, l'autre info que je voudrais connaître, c'est exactement où commence le trail de Chesler Park ViewPoint. Celui que dom décrit sur le site.
A priori ça part de Elephant Hill Trailhead (que je n'arrive déjà pas à localiser correctement.. où est-ce qu'on s'y gare ?), mais ensuite, quelle direction suivre ? Est-ce correctement balisé, comment être sure que l'on est toujours sur ce trail de 10 km ?
J'ai chopé des cartes sur googlemap, mais rien de vraiment très clair, qui donne une idée du départ.
julian70400

Messagepar dommm063 » Mar 10 Juin 2014 15:38

Salut,

Le trail commence à Elephant Hill. Il y a de la place pour se garer. C'est très clair sur cette carte : http://www.roadtrippin.fr/utah/canyonla ... nlands.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julian70400 » Mar 10 Juin 2014 19:04

Merci à vous 2 :)

Avec la carte de Dom et les explications, j'arrive à retrouver le trajet sur google map.

Une dernière question, désolé si elle vous parait idiote, mais étant donné que le trail croise pas mal d'autre trail (si je m'en fie à google map, il y a pas mal d'intersections), est-ce qu'à chaque fois le sentier est balisé aux intersections ou alors il faut vraiment faire gaffe et préparer sa propre carte du trajet ?
julian70400

Messagepar boncampeur » Mar 10 Juin 2014 20:26

Pour aller au viewpoint, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup d'intersections. Par contre, si tu pousses au delà, oui et c'est assez mal indiqué. Le mieux est d'imprimer une carte Topo du site.
boncampeur

Messagepar terrylau » Mar 17 Juin 2014 05:21

Salut,

Je confirme le commentaire de boncampeur. Le trail est assez mal balisé, en tout cas aux intersections tout ne paraît pas particulièrement clair... On l'a fait lundi passé et on n'était pas spécialement fiers sur la fin...
terrylau
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar licare » Mer 18 Juin 2014 21:20

Hello,
boncampeur a écrit:Pour aller au viewpoint, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup d'intersections. Par contre, si tu pousses au delà, oui et c'est assez mal indiqué. Le mieux est d'imprimer une carte Topo du site.

... et/ou de passer au Visitor Center en arrivant : ils ont un classeur avec des descriptifs des randos...

terrylau a écrit:Je confirme le commentaire de boncampeur. Le trail est assez mal balisé, en tout cas aux intersections tout ne paraît pas particulièrement clair... On l'a fait lundi passé et on n'était pas spécialement fiers sur la fin...

... et nous, au retour à Elephant Hill, nous avions pris en stop un randonneur qui s'est retrouvé là alors que sa voiture était à un autre "trailhead", à côté du camping :humm: ...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis