Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Moab à Durango par Telluride, Ouray, Silverton?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Moab à Durango par Telluride, Ouray, Silverton?

Messagepar mikabu » Mer 6 Fév 2013 18:45

Bonjour,
Je suis en train d'affiner mon voyage dans l'Ouest.
Après 5 nuits à Moab pour visiter les 2 parcs voisins Arches et Canyonlands, il me reste 1 jour avant de pouvoir visiter Mesa Verde dont les visites guidées de Cliff Palace ne débutent que le 7 Avril.
J'ai donc pensé à aller à Durango avant Mesa Verde en passant par Telluride, Placerville, Ouray et Silverton/Durango c'est à dire je crois une partie du San Juan Skyway.
Sur google map on me dit 400km, 5h40.
Mais est-ce faisable en cette saison et le temps donné est-il correct ? A-t-on le temps de faire la visite de ces lieux ?

Après la visite du parc de Mesa Verde le lendemain, on repart vers le canyon de Chelly et là 2 possibilités , par Cortez ou Aztec. Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour votre aide
Michèle
mikabu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: De Moab à Durango par Telluride, Ouray, Silverton?

Messagepar Chopper66 » Mer 6 Fév 2013 23:31

Bonsoir,

passer par Ouray sur le trajet Telluride-Durango te fait remonter vers le nord sur la 789 pour redescendre ensuite.
pour passer à Ouray il conviendrait de prendre la 62 à Placerville en direction de Ouray ... ce qui fait éviter Telluride même :pprr:

Sur Streets & Trips, je trouve (par l'itinéraire que je viens de citer) 355 km et 5h00 :
Moab - La Sal Junction - Bedrock - Naturita - Norwood - Placerville - Ridgway - Ouray - Silverton - Durango

prévois-tu le trajet en train Durango-Silverton avec le D&SNG ? ... ça vaut le coup mais il faut y consacrer une journée !
ça ne fait pas double emploi avec la Million Dollar Highway parcourue la veille entre Silverton et Durango, la vallée empruntée n'est pas la même.

Mais est-ce faisable en cette saison ?
tu pourras trouver les infos sur l'état des routes ici : http://www.cotrip.org/home.htm

Pour le trajet vers Chinle, le plus logique serait à mon avis par Cortez : 80 km de moins
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Moab à Durango par Telluride, Ouray, Silverton?

Messagepar mikabu » Jeu 7 Fév 2013 00:31

oui, j'avais vu que passer par Telluride faisait faire un détour mais je me demandais si cela en valait la peine.
En tous les cas cette route semble faisable en 1 j mm avec les visites de Ouray et Silverton, c'est bien ça ,
Non je ne pourrais pas prendre le train Durango-Silverton avec le D&SNG car il ne fonctionne pas en cette saison et c'est bien dommage.
Quant au trajet vers le canyon de Chelly, javais envisagé de passer par Aztec pour le site mais là encore je ne sais pas si cela en vaut le détour.
2 petites 1/2 journées est-ce suffisant pour Chelly ?
merci de votre aide
michèle
mikabu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis