Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Métro de New York après 23h ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Métro de New York après 23h ?

Messagepar bobdetassin » Jeu 15 Mai 2014 20:14

Bonjour à tous

Tout est dans le titre !
J'ai lu que sur Manhattan, le metro était plutot 'secure', mais peut-on le prendre sans risque le soir, après 22h ou 23h ?
Ce serait pour rentrer le soir depuis Times Square par exemple, jusqu'a notre hotel, situé au pied de l'arret 96th (lignes 1,2,3) à l'est de Central Park

Merci, @+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Métro de New York après 23h ?

Messagepar locklan » Ven 16 Mai 2014 08:48

Oui tu peux le prendre sans soucis. Il y a encore pas mal de monde qui prend le métro en début de nuit.
Certes, on est jamais à l'abri de tomber sur des énergumènes, mais cela peut arriver aussi bien en journée.

A titre d'exemple, après être montés à l'Empire State Building à 1h30 du matin avant sa fermeture, nous sommes ensuite rentrés à Harlem en métro sans aucun problème ni sentiment d'insécurité :clin:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elinou » Ven 16 Mai 2014 11:44

Dans Manhattan pas de problème.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sebetman » Ven 16 Mai 2014 13:09

Oui sans hesitations, nous l avons prit a des heures avancées de la nuit (en étant juste avec ma femme) et aucun soucis ni sentiment d insécurité.........cela change de notre metro !!!!
sebetman

Messagepar MissVivi » Mer 21 Mai 2014 16:26

Nous l'avons pris aussi tard dans la nuit, et aucun souci. Par contre, il faut prévoir du temps, quand on y était il y avait des travaux la nuit, et donc des lignes fermées ou alors des métros prévus et à la place on voyait arriver des trains de travaux... Je crois qu'on a mis 1h30 pour rentrer de Broadway à l'Upper West Side !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar coconuti » Dim 25 Mai 2014 12:02

Salut,

je vous rejoins sur ce sujet, nous n'avons pas senti d'insécurité dans le métro de NYC même tard (Manhattan). Il y a toujours du monde.

Bon séjour à Big Apple.

:)
coconuti
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Audrey1129 » Mar 27 Mai 2014 18:14

Bonjour,

Moi qui suis complétement parano sur la sécurité (notamment dans le métro), je n'ai jamais eu peur ou d'appréhension à Manhattan. Le soir il y a encore du monde en effet dans le métro donc on se sent moins isolés.

Si seulement c'était comme ça dans le métro chez nous!
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis