Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Météo dans les parcs de l'Ouest

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Météo dans les parcs de l'Ouest

Messagepar MarjolaineB » Mar 1 Déc 2015 10:34

Bonjour,

Je souhaiterais faire un voyage sur la cote ouest de San Francisco, en passant par LA, grand canyon, Bryce canyon, Glenn Canyon, Death Valley, Monument Valley et terminant à Vegas.
On voulait partir en Avril 2016, mais je me rends compte qu'il fait froid en cette période qu'il y a parfois de la neige.
j'ai d'ailleurs exclu le Yosemite park.
Est ce que si j'ai la possibilité de partir en juin ou septembre, ce n'est pas mieux pour y voir plus de choses.?
Ou bien si quelqu'un est déjà parti en avril, peut-il me dire si c'est faisable?
Merci d'avance,
MarjolaineB
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Meteo Parcs de l'ouest

Messagepar 3ll0die » Mar 1 Déc 2015 10:54

Salut!

Je ne suis pas parti en Avril mais mi Juin cette année et l'année dernière.

A mon avis en Avril, les parcs comme Bryce Canyon, Grand Canyon... Il y a de fortes chances qu'il y est de la neige! Après tout dépend de ce que vous allez faire la bas!
C'est sûr que dans la Death Valley ou à Las Vegas ça doit être plus cool en Avril car en Juin c'est l'enfer tellement il faisait chaud!

Maintenant je trouve ça très dommage de zapper Yosemite ( en Avril pas le choix) ce parc est tellement beau!

Si vous avez le choix, partez en Juin c'est top comme mois et il y a pas grande monde encore!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Mar 1 Déc 2015 12:26

Hello,

J'ai déjà fait une boucle depuis Denver en Avril.

Denver - Neige et froid

Moab - Soleil et chaleur (short et pull pour les début et fin de journée)

Bryce - Soleil et un peu plus froid car plus en altitude

Zion - Soleil et chaleur

Vegas - chaud, même le soir

Grand Canyon - Soleil mais plus froid à cause du vent. C'est le seul parc où nous sommes resté en pantalon et pull même pour randonner

Maintenant, ça peut probablement varier d'une année à l'autre mais nous étions sous tentes et j'en garde un très bon souvenir

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mar 1 Déc 2015 13:11

Bonjour,

en 2009 notre trip était en septembre/octobre
en 2010 c'était en mai/juin
dans les deux cas, à part quelques exceptions ponctuelles (en CO et en WA en 2009, MV en 2010) nous avons eu très beau temps partout :cool:

sur wunderground tu pourrais avoir une idée de la météo sur des lieux précis dans les années passées, il y a un historique ... dans la mesure où c'est reproductible d'une année sur l'autre bien sûr :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Météo dans les parcs de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mar 1 Déc 2015 13:46

Hello,

En 2014 nous y étions tout septembre : temps superbe avec quelques endroits plus chauds (les classiques comme Valley of fire ou Death valley) mais rien d'insurmontable

Le gros avantage des bonnes périodes de juin à fin septembre est notamment de pouvoir accéder à Yosemite (ou d'en partir) en passant par la tioga road en pouvant voir Bodie, Mono lake, Devil popstile

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Météo dans les parcs de l'Ouest

Messagepar MarjolaineB » Mar 1 Déc 2015 16:05

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais regarder sur le site météo.
MarjolaineB