Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mesa Verde... yeeaaah ou bof ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mesa Verde... yeeaaah ou bof ?

Messagepar nolumih » Lun 10 Déc 2012 16:53

Bonjour,

Voila... on est en train de monter un voyage de toute notre famille de 7 a 74 ans. Un classique départ de San Francisco - Monterey - Death Valley - Las Vegas - Zion et ou Bryce - Lake Powell - Monument Valley - Los Angeles et San Diego. On restera 16 jours sur place du 29 mars au 14 avril.. Roadbook que je vais D'ailleurs vous soumettre pour les éventuelles erreurs...

Ma question... En vaut il la peine de faire un crochet par Mesa Verde?

Merci
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: mesa-verde...... yeeaaah ou boff?

Messagepar philippe78 » Lun 10 Déc 2012 17:37

Je ne connais pas Mesa Verde, mais le programme sans le détour est déjà dense en 16 jours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nolumih » Lun 10 Déc 2012 18:28

je sais....

La question est: on elimine une etape pour Mesa Verde ou non.....
Je n'ai pas assez de recul et d'info pour statuer...
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Fred » Lun 10 Déc 2012 19:22

philippe78 a écrit:Je ne connais pas Mesa Verde, mais le programme sans le détour est déjà dense en 16 jours.

je suis d'accord, je connais, c'est très beau (et quitte à être dans le coin tu peux faire Painted Desert, Petrified Forest, voir Meteor Crater) mais c'est trop chargé sur ton programme en 16 jours.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mesa Verde... yeeaaah ou bof ?

Messagepar dommm063 » Lun 10 Déc 2012 20:14

En effet, cela semble ambitieux comme programme ! Alors ajouter en plus Mesa Verde...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nolumih » Lun 10 Déc 2012 20:56

je rectifie :) si on ajoute mesa verde on enleve monterey et ou qqch..... mais ma question est si Mesa Verde vaut plus que Zion ou Bryce ou lake Powell etc....
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Fred » Lun 10 Déc 2012 21:21

nolumih a écrit:je rectifie :) si on ajoute mesa verde on enleve monterey et ou qqch..... mais ma question est si Mesa Verde vaut plus que Zion ou Bryce ou lake Powell etc....

à mon avis non
c'est vraiment beau, mais Bryce et Zion sont réellement immanquables.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mar 11 Déc 2012 12:38

hello,

Mesa Verde ?... yeeaaah ! bien sûr !... mais pas au détriment de Zion ou Bryce. :non:

S'il faut enlever quelque chose, ce serait plutôt San Diego... voire LA si vous voulez privilégier la nature.
Cela dit, en 16 jours, tu risques de devoir déjà les enlever pour faire ton parcours de base....
Il faut que tu fasses ton parcours jour par jour... tu vas tout de suite voir si ça peut "rentrer" ou pas (perso, je ne pense pas)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mar 11 Déc 2012 13:37

Fred a écrit:
nolumih a écrit:je rectifie :) si on ajoute mesa verde on enleve monterey et ou qqch..... mais ma question est si Mesa Verde vaut plus que Zion ou Bryce ou lake Powell etc....

à mon avis non
c'est vraiment beau, mais Bryce et Zion sont réellement immanquables.

Fred

La notion de "valeur" d'un parc est très personnelle et donc difficile de trancher. :pprr:
Mesa Verde m'a semblé "différent" car son attrait réside dans ces villages troglodyte et millénaire.
J'ôterai plutôt San Diego car très au sud dans votre parcours mais ce n'est pas un jugement sur la ville que je connais peu (à part Sea World et l'hôtel Coronado)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar nolumih » Mar 11 Déc 2012 16:40

Merci a tous pour vos conseils :). On va reunir ce weekend le clan et on a mettre sur papier un roadbook realiste qu'on va bien sur soumettre a la foule en colere :)

Merciiiiiii
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis