Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Meilleure heure pour survol en hélico

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Meilleure heure pour survol en hélico

Messagepar legrimentzard » Ven 10 Jan 2014 09:14

Bonjour à tous,

Lors de notre roadtrip de cet été, nous pensons faire deux survols en hélicoptère, à savoir :

- Grand Canyon, survol en hélicoptère (ou avion ???), selon notre programme on ne peut le faire que le matin.
- Lake Powell et Rainbow Bridge, survol en hélicoptère avec atterrissage sur Tower Butte, selon notre programme on peut le faire à n'importe quel moment de la journée.

Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure heure pour faire ces deux survols ?

Si on réserve par internet, est-il possible de préciser que nous voulons des places qui sont à côté des fenêtres ?

Etant donné que nous survolons Lake Powell en hélicoptère, ne vaudrait-il pas mieux survoler le Grand Canyon en avion afin d'avoir deux sensations différentes ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et commentaires qui seront les bienvenus et vous souhaitent à tous une belle et heureuse année 2014.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Meilleure heure pour survol en hélico

Messagepar dommm063 » Ven 10 Jan 2014 12:37

Salut,

De manière générale, les meilleurs heures sont soit le matin soit la fin de l'apm, pou avoir une lumière plus douce. Mais cela reste un détail, le spectacle est génial à toute heure.

Il n'et pas possible de choisir tes places lors de la réservation. Le positionnement des passagers dépend de leur poids. A priori, les légers devant et sur les côtés, les lourds au milieu.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar legrimentzard » Ven 10 Jan 2014 20:10

Bonsoir dommm063 et merci pour ta réponse,

Donc si je réserve le survol de Grand Canyon à 08h.00 et de Lake Powell à 17h.45, ça devrait le faire ? Ou vaudrait-il mieux faire le premier à 09h.00 et le second à 18h.45 ?

Si j'ai le malheur de me retrouver au milieu, ai-je quand même la possibilité de prendre des photos ou de filmer le voyage ?

Faut-il faire les deux survols en hélico ou alors un en hélico et un en avion ?

Merci d'avance pour tes réponses et bon week-end.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 10 Jan 2014 23:02

Pour les horaires, c'est OK.

Pour le type d’appareil, je dirait qu'il est préférable de privilégier l'hélicoptère.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar legrimentzard » Sam 11 Jan 2014 18:46

Bonsoir dommm063,

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais donc réserver ces deux vols en hélico dès que les coupons de réduction seront disponibles.

Bon week-end.

legrimentzard
legrimentzard
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis