Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Mammoth Lakes > Yosemite > San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mammoth Lakes > Yosemite > San Francisco

Messagepar CELONY13 » Dim 10 Mar 2013 14:05

Bonjour à tous, :coucou:

Mon trajet est bouclé, hôtels et avion. Nous ferons en août prochain une boucle de Los Angeles à San Francisco, mais une étape me chagrine à la vue de ce que je lis sur le forum.
J'ai réservé à Mammoth Lakes une nuit mais nous devons ensuite traverser Yosémite et dormir à San Francisco. Il semble (d'après ce que j'ai lu) que cela est réalisable mais dur-dur !
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je ajouter une nuit à la sortie de Yosémite ? si oui quel point de chute ? Groveland ? autre ? Avez-vous un bon plan pour dormir dans ce coin ?

Merci :)
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Mammoth lakes Yosemite San Francisco

Messagepar Jo89 » Dim 10 Mar 2013 16:25

Hello,

Je ne me souviens plus si tu as posté un itinéraire complet déjà quelque part. Car sans c'est plus difficile de te conseiller.

A première vue, oui, il serait bien de dormir à la sortie de Yosemite pour profiter un peu plus de parc. Maintenant, suivant le temps que vous avez ensuite à San Francisco, ça peut être une bonne idée comme une mauvaise.

Bonne après midi.

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar CELONY13 » Dim 10 Mar 2013 16:39

Non, je n'ai pas posté mon itinéraire car celui-ci est bouclé et largement inspiré du forum (quasi le même que philipp 78, mais dans l'autre sens). J'avais prévu
J11 Départ Mammoth Lakes pour San Francisco via Yosémite Nuit à San Francisco (ce qui d'après philipp 78 donne une arrivée tardive à SF et une journée arrassante)
J12 San Francisco
J13 San Francisco
J14 Départ 7 h 00 de San Francisco pour New York.

J'espère pouvoir réserver quelque chose maintenant, car beaucoup d'hôtels sont bookés.

Avec une nuit à la sortie du parc de Yosémite,
ça ferait :
J11 Départ Mammoth Lakes Visite de Yosémite (peut-être même un sot à Bodie ?) nuit sortie du parc
J12 Départ de ?... pour San Francisco
J13 San Francisco
J14 Départ de SF pour New York
...
....

Une journée et demie sur SF, ça va faire court ? Non ? :hein:

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar Chopper66 » Dim 10 Mar 2013 18:21

Bonsoir,

effectivement, une journée et demie sur SF ça fait court ...
... mais c'est mieux que rien et vous permettra de vous faire une idée de Yosemite un peu mieux qu'une simple traversée :pprr:

si vous souhaitez aller voir Bodie, comptez une demie journée pour le faire : temps de trajet (100 km aller-retour depuis Lee Vining) et visite de 2 à 3 heures
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 10 Mar 2013 20:18

Hello,

Comme le dit Chopper, ca va faire court 1j 1/2 à SFO.

Maintenant, je crois que c'est vraiment à vous de voir, est ce que vous "sacrifier" (vous aurez quand même des beaux points de vue en le traversant) Yosemite pour profiter pleinement de San Francisco.
Ou vous faites un compromis pour profiter des deux, tout en sachant que ce sera minimum.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mammoth Lakes > Yosemite > San Francisco

Messagepar dommm063 » Dim 10 Mar 2013 21:45

En effet, c'est à toi de voir quelle est ta priorité : visiter Yosemite ou SF... Il est clair que sur un trajet Mammoth Lakes > SF, la "visite" de Yosemite ressemble plus à une journée photos à travers les vitres de la voiture... :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CELONY13 » Lun 11 Mar 2013 08:27

Merci à tous,
je vais voir si je peux trouver un hôtel et nous pourrons ainsi profiter de Yosémite, mais effectivement "sacrifier" San Francisco. :snif:

De toute façon il semble évident que j'y retournerai un jour.

Je vous tiens au courant.
:coucou:

CELONY13

Messagepar Chopper66 » Lun 11 Mar 2013 15:27

Bonjour,

SF tu y reviendra certainement : avec LA et LV c'est l'une des principales "portes d'entrée" de l'ouest pour nous européens.
mais si tu peux y passer au moins une journée, ça te permet de t'en faire une (première) idée :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CELONY13 » Ven 29 Mar 2013 12:06

Bonjour à tous,

C'est avec un peu de regret mais j'ai trouvé un hôtel sur Sonora. Nous ne serons finalement qu'un jour et demi sur San Francisco mais avec une arrivée triomphale (je l'espère) par le bay bridge. Je potasse à fond les carnets et les itinéraires pour exploiter au mieux San Francisco.
J'espère aussi pouvoir faire un petit arrêt à Livermore pour voir l'AMPOULE !!! :lol:
Malgré cette demie journée enlevée nous aurons ainsi la veille, la possibilité de voir Bodie (ce qui n'était pas prévu).

Merci à tous et à bientôt. :super:

CELONY13

Messagepar philippe78 » Ven 29 Mar 2013 18:28

J'avais fait le choix volontairement de ne faire qu'un passage à Yosemite car j'avais lu que c'était le parc qui ressemble le plus à ce qu'on peut trouver par chez nous (les Alpes notamment).
Pas trop de regrets, mais ca fait effectivement une bonne journée !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis