Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Lower Antelope Canyon : meilleure heure de visite ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Lower Antelope Canyon : meilleure heure de visite ?

Messagepar DavidGP » Sam 19 Déc 2015 12:55

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. J'ai effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. Mes quelques investigations sur Tripadvisor (à l'époque où je ne connaissais pas l'existence de Roadtrippin !) semblent indiquer que la fourchette 9h-9h30 est la meilleure. J'y serai le 22 juillet 2016. Quelqu'un pour confirmer ?

Le site de résa Ken's Tour me propose des tours toutes les 20 minutes à compter de 8h20 le matin. Vous me conseillez quoi ? Durée du "tour" : 1h15. Le départ de 8h40 me paraît impec', non ?

Merci ! :cool:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Lower Antelope Canyon : meilleure heure de visite ?

Messagepar ebs68 » Sam 19 Déc 2015 13:00

Pour le lower je crois qu il n y a pas de "meilleure heure". Nous l avons fait en début d après-midi (14h ou 15h je crois) et c était très bien. Il n y a pas, ou moins, de puits de lumière comme dans le upper. Le upper c est entre 11h et 13h et c est vraiment magnifique. Le lower est il me semble plus profond (on descend par des échelles) et du coup pas de rayon de lumière... Enfin il me semble! Nous avons adoré les deux qui sont très différents. Et franchement autant de monde en aout dans l un que dans l'autre! Le seul avantage du lower c est qu on ne fait pas un aller/retour à l'intérieur donc on ne croise pas les groupes... Mais le upper entre 11h et midi c'est quand même quelque chose!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar valerie49 » Sam 19 Déc 2015 13:07

:coucou: David

je ne savais pas que tu partais dans l'ouest l'été prochain :super:
Moi je serai à Antelope le 25 juillet à 8h40 !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Sam 19 Déc 2015 13:14

Bonjour,

En septembre 14 (le 10) nous avons fait la visite le matin avec entrée vers 9h (choix pour avoir le temps de rejoindre Page et enchainer le départ de 11h30 pour la visite de Upper)

C'était vraiment superbe

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Sam 19 Déc 2015 14:58

Ok, merci pour les infos ! Je ne vais donc pas m'embêter, et prendre un des tout premiers tours question d'avoir encore un paquet de temps à consacrer à Page.

ebs68 a écrit:Le upper entre 11h et midi c'est quand même quelque chose!

J'ai plus ou moins décidé de tirer un trait sur Upper (notez le "plus ou moins") après avoir lu les avis du forum. A force de lire qu'Upper était noir de monde, je me suis dit qu'y aller n'en valait pas vraiment la peine. Je n'ai pas encore pris de décision ferme, mais à priori, je me dirigerais vers la simple visite de Lower.

Le temps ainsi gagné nous permettra de faire un tour tranquille du côté de Horseshoe Bend et de Water Holes Canyon. Il y a encore l'énigme Coyote Buttes North, que je n'ai pas encore tout à fait résolue. Si j'ai bien saisi, il s'agit d'un lieu non loin de Page, auquel on ne peut accéder qu'en participant à une loterie. J'en profite pour poser de suite mes quelques questions à ce sujet :

- Lorsqu'on s'inscrit à la loterie, c'est un gagnant = UNE personne, ou la FAMILLE entière ? Il est évident que je ne m'y rendrai que si la femme et mes enfants peuvent me suivre.
- La visite de CBN est tout à fait envisageable depuis Page ? (Combien de temps pour s'y rendre ?)
- L'accès est-il aisé ? J'ai lu quelques carnets pour le moins... terrifiants ! :shock:

Merci encore !

@ Valérie : :coucou: Mais dis donc, on pourrait presque se croiser ! Quel est ton programme autour de cette date ? Extrait du nôtre : Canyon de Chelly le mercredi 20, Monument Valley le jeudi 21, Page le vendredi 22, Grand Canyon le samedi 23 et le dimanche 24, Las Vegas le lundi 25, Valley of Fire / Zion le mardi 26 et le mercredi 27. Notre prochain film de vacances aura-t-il la chance d'inclure à son casting de bras cassés une guest star illustre ? :lol:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar ebs68 » Sam 19 Déc 2015 15:20

Le Upper vers 11h30...
Image

Le Lower...
Image

Les 2 sont vraiment bien, mais contrairement à tout le monde si je devais en refaire un ce serait le upper mais à la même heure... C'est magique quand pendant quelques minutes le soleil y entre... Alors oui il y a du monde, mais comme dit j'ai trouvé que le Lower c'était pareil... Le Lower est plus fun car on se faufile, on escalade les échelles... Dur dur de choisir !!!
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar valerie49 » Sam 19 Déc 2015 15:20

DavidGP a écrit: @ Valérie : :coucou: Mais dis donc, on pourrait presque se croiser ! Quel est ton programme autour de cette date ? Extrait du nôtre : Canyon de Chelly le mercredi 20, Monument Valley le jeudi 21, Page le vendredi 22, Grand Canyon le samedi 23 et le dimanche 24, Las Vegas le lundi 25, Valley of Fire / Zion le mardi 26 et le mercredi 27. Notre prochain film de vacances aura-t-il la chance d'inclure à son casting de bras cassés une guest star illustre ? :lol:

Ah c'est ballot, on fait le tour à l'envers de vous ....

24/07/16 – MONUMENT VALLEY- PAGE
25/07/16 - PAGE - GRAND CANYON
26/07/16 - GRAND CANYONNEEDLES

Pfffff moi qui rêvait de tourner dans le futur "Côte Ouest " !!!! :(
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Sam 19 Déc 2015 15:42

Salut,

Le temps ainsi gagné nous permettra de faire un tour tranquille du côté de Horseshoe Bend et de Water Holes Canyon. Il y a encore l'énigme Coyote Buttes North, que je n'ai pas encore tout à fait résolue. Si j'ai bien saisi, il s'agit d'un lieu non loin de Page, auquel on ne peut accéder qu'en participant à une loterie. J'en profite pour poser de suite mes quelques questions à ce sujet :

- Lorsqu'on s'inscrit à la loterie, c'est un gagnant = UNE personne, ou la FAMILLE entière ? Il est évident que je ne m'y rendrai que si la femme et mes enfants peuvent me suivre.
- La visite de CBN est tout à fait envisageable depuis Page ? (Combien de temps pour s'y rendre ?)
- L'accès est-il aisé ? J'ai lu quelques carnets pour le moins... terrifiants ! :shock:

Toutes les réponses sont là : http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DavidGP » Sam 19 Déc 2015 18:51

@ ebs68 : le Upper est tentant... Je vais encore y réfléchir. En attendant, j'ai réservé Lower pour 8h40.

@ Valérie : ah ben dommage... Il s'en est fallu d'un cheveu !

@ Domm : merci pour le lien ; j'avoue ne pas avoir pensé à y faire un tour de moi-même. :oops:
Tout est donc parfaitement clair. Je tenterai ma chance le moment venu, via la loterie en ligne !

DavidGP

Messagepar HPR38 » Sam 19 Déc 2015 19:26

DavidGP a écrit:@ ebs68 : le Upper est tentant... Je vais encore y réfléchir. En attendant, j'ai réservé Lower pour 8h40.!

Je rejoins complètement ebs68.

Certes on se croise et il y a du monde dans Upper. Mais c'est superbe et ca vaut le cout d'être fait. Et tant qu'à être à Page pour peut-être la seule fois de sa vie, autant se faire plaisir

D'ailleurs si on n'attends d'avoir personne pour visiter certains endroits :
- on ne montera jamais en haut de la tour Eiffel (voire même on n'ira jamais dessous)
- on n'entrera jamais dans Notre-Dame
- on ne se baladera jamais sur les Champs-Élysées
- on ne traversera jamais le Golden gate à pied (ou à vélo)
- on ne s'arrêtera jamais à Las Vegas
- etc ...

Donc hormis pour une question de cout (parce que ca en rajoute quand même), je te conseille comme lui de faire Upper juste derrière Lower pour y être sur l'horaire le plus favorable (entre 11h30 et 14h)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis