Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Loterie The Wave

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Loterie The Wave

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Fév 2012 22:46

Bonsoir,

et bonne chance à tous :super:
ce serait amusant que vous vous y retrouviez (je n'ai pas fait attention si vos dates concordaient :oops: )

pour nous en 2010 le mail avait été négatif :snif: (j'avais même prévu l'itinéraire dans l'autre sens pour pouvoir y être au bon moment au cas où ...)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Sam 4 Fév 2012 13:23

Fred a mis qu'il visait le 10, nous c'est le 13.

je ne peux pas m'empêcher d'aller voir l'évolution du nombre d'inscrits chaque jour, ça monte, ça monte... :snif: (et encore on n'est pas trop mal lotis pour le 13 et le 10, il y a bien pire!)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Sam 4 Fév 2012 15:10

Salut

Le 4 février :
Wed. 6/13/2012 33 85
Sun. 6/10/2012 32 102

donc pour le 10, 32 demandes pour 102 personnes. Donc plus de 3 personnes par groupe. Il faut donc être dans les 3 premiers tirés au sort pour être dans les 10 ! (20 places par jour, dont 10 par loterie).
3 chances sur 32 en gros.

et nous ne sommes que le 4 février. 8 demandes par jour, soit une estimation de 232 demandes pour le mois.

Les chances sont minces.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Sam 4 Fév 2012 15:31

Fred a écrit:Salut

Le 4 février :
Wed. 6/13/2012 33 85
Sun. 6/10/2012 32 102

donc pour le 10, 32 demandes pour 102 personnes. Donc plus de 3 personnes par groupe. Il faut donc être dans les 3 premiers tirés au sort pour être dans les 10 ! (20 places par jour, dont 10 par loterie).
3 chances sur 32 en gros.

et nous ne sommes que le 4 février. 8 demandes par jour, soit une estimation de 232 demandes pour le mois.

Les chances sont minces.

Fred

Dans ton calcul, tu ne comptes pas le fait que le nombre de demandes comprend les 1ers, 2èmes et 3èmes choix.
Donc ça augmente un peu + le nombre de chances je dirais (pas de façon importante, ça dépend de comment le tirage au sort est fait). Allez on y croit! :clin:
Cecilia

Messagepar Fred » Dim 5 Fév 2012 11:22

Salut

En effet, cool alors.
Mais j'ai pour ma part une seule demande, je ne peux pas jouer sur mon itinéraire...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Dim 5 Fév 2012 11:36

Fred a écrit:Salut

En effet, cool alors.
Mais j'ai pour ma part une seule demande, je ne peux pas jouer sur mon itinéraire...

Fred

Pareil! :clin:
Cecilia

Messagepar melmiel » Mar 7 Fév 2012 11:14

Allez je croise aussi les doigts pour vous ! :cool:

Le mois prochain c'est notre tour !

Remarque: on a quand même plus de chance de gagner cette loterie que celle de la française des jeux :langue:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar titicab » Mer 8 Fév 2012 09:32

Bonjour,

je vais aussi tenter ma chance pour Juin, vu que je passe une journée sur Page, je peux essayer de le prévoir.

1/2 journée suffit pour visiter The Wave ?

car selon mon planning :

J4 : Grand Canyon > Page : j'ai au minimum toute l'après-midi sur place (car visite Grand Canyon la veille)
J5 : Page (donc meilleur jour pour The Wave)
J6 : Page > MONUMENT VALLEY (2h de route) : je peux tenter de visiter The Wave le matin ?

merci de vos retours, vu qu'on a le droit à 3 choix, j'aimerai rentabiliser mes chances :lol:

Sinon petites questions : The Wave on le visite seul (randonnée non accompagnée) ?
Des Rangers nous attendent au niveau du parking pour les infos ?
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 8 Fév 2012 21:55

Salut,

Je conseille de prévoir la journée entière pour faire ce site : l'accès prend pas mal de temps, le site est exceptionnel et peu d'élus ont la chance de l'apprécier et on peut admirer pas mal de choses aux alentours.
En 1 demi journée, ça me parait trop juste : accès aller/retour, rando aller/retour, visite...

Pour toutes les infos, c'est là : http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Ven 10 Fév 2012 13:13

titicab a écrit:Bonjour,

je vais aussi tenter ma chance pour Juin, vu que je passe une journée sur Page, je peux essayer de le prévoir.

1/2 journée suffit pour visiter The Wave ?

car selon mon planning :

J4 : Grand Canyon > Page : j'ai au minimum toute l'après-midi sur place (car visite Grand Canyon la veille)
J5 : Page (donc meilleur jour pour The Wave)
J6 : Page > MONUMENT VALLEY (2h de route) : je peux tenter de visiter The Wave le matin ?

merci de vos retours, vu qu'on a le droit à 3 choix, j'aimerai rentabiliser mes chances :lol:

Sinon petites questions : The Wave on le visite seul (randonnée non accompagnée) ?
Des Rangers nous attendent au niveau du parking pour les infos ?

Comme domm le conseille, nous aussi on a prévu la journée complète.
Oui, la visite, c'est seul (avec le permis).

Bonne chance à toi! Tu vises quelles dates ?
Cecilia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis