Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Loterie The Wave

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Loterie The Wave

Messagepar audba » Lun 1 Juin 2015 08:07

Bonjour

je souhaite m'inscrire à la loterie de The Wave.
par contre je ne sais pas quoi indiquer dans le champs : "How many feet does the average human have"

pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Loterie The Wave

Messagepar dommm063 » Lun 1 Juin 2015 08:56

Salut,

Il s'agit je suppose d'une question anti-robot. On te demande le nombre de pieds qu'un humain "normal" a. La réponse est 2.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bbrigitte » Ven 5 Juin 2015 23:33

Hello,

Je profite du sujet lancé sur la loterie pour poser mes questions.

Nous serons à Kanab en octobre et allons donc tenter notre chance pour The Wave. La loterie se fait ce mois-ci, avec un résultat le 1 juillet à 9 am (heure de l'Utah).
Si n'obtenons pas le permis pour The Wave (ce sera notre 2è tentative), nous voudrions prendre un permis pour CBS.
D'après ce que j'ai compris, les permis pour octobre seront disponibles à partir du 1 juillet à minuit.

Est-ce que vous savez si les permis pour CBS partent en 1 sec, 1 min, 1h, 1 jour? (pas beaucoup plus vu que tout est réservé pour septembre alors qu'on n'est que le 06 du mois) J'aurais du regarder pour ce mois-ci, je n'y ai pas pensé.

Le 1 juillet à minuit, c'est bien le "minuit" entre le 30 juin et le 1 juillet? Donc, 8h du matin ici, le 1 juillet?

Mais vu que je compte réserver CBS si je n'ai pas le permis pour CBN et que la loterie de CBN se fait à 9h du matin en Utah (donc 17h ici), je devrai donc attendre le 1 juillet jusque 17h pour connaitre le résultat et éventuellement réserver CBS.
Ca ira vous pensez? ou pas?
Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :)

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Sam 6 Juin 2015 07:06

Hello

Il est trop tôt ce matin, j'ai pas tout compris ( :lol: ) mais selon moi, vous devriez tout réserver pour le tirage en ligne et vous verrez après.
Ne pas oublier que les slots pour CSB se libèrent (pas mal de désistement) après le tirage sur internet. Donc n'hésitez pas à surveiller le calendrier.
Enfin pour la loterie sur place pour CSB, il y' a beaucoup, beaucoup moins de monde que CNB et pas mal de chance de l'avoir
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Sam 6 Juin 2015 08:52

Salut,

La vente de permis pour CBS commence à 12:00 Mountain Daylight Time le 1er de chaque mois, ce qui veut dire midi heure de l'Utah, soit 20h en France.

Donc si tu as les résultats de CBN à 17h et que c'est négatif, tu as tout à fait le temps d'acheter tes permis pour CBS (puisque cela n'ouvre qu'à 20h).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bbrigitte » Sam 6 Juin 2015 09:11

Hello,

Ok, l'erreur vient de mon interprétation de 12 pm (que j'ai pris pour minuit et pas midi).
Merci pour la correction.

Je vais surveiller ça. :)
Au pire, si jamais on ne peut pas avoir le permis pour CBN ou CBS, on ira voir la rive nord du GC (pas spécialement envie de rajouter du trajet à mon itinéraire mais ça ferait un peu plus de 4h AR, ça peut se faire je pense).

Merci,

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Lun 29 Juin 2015 17:36

Hello,

Nous venons de (re)tenter notre chance pour the wave pour mi octobre. Les résultats tomberont ce mercredi 17h donc.

Suivant les résultats, comme nous restons 2 jours à Kanab, nous demanderons un permis pour CBS (mercredi à 20h). :)

Je me souviens avoir lu plusieurs carnets qui parlaient des guides à CBS, les Dodson je pense (et aussi un carnet qui parlait d'un certain Mike avec des baskets blanches qu'il ne voulait pas salir).
Ce sont bien les Dodson qui sont les plus sérieux?

Merci.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Mar 30 Juin 2015 20:40

Hello

Oui les Dodson (Paria Outpost) sont ceux qui ont la meilleure réputation

J'ai fait CBS avec eux il y a 3 semaines

Au départ je voulais faire uniquement CBS (les deux parties), finalement sur les conseils de Susan Dodson j'ai fait White Pocket + CBS (donc une seule partie), je n'ai pas regretté mon choix, White Pocket est vraiment magnifique (pas besoin de permis pour cette partie)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar bbrigitte » Mar 30 Juin 2015 23:54

Hello,

Merci pour ces infos.

Je ne comprends pas très bien cette histoire de parties. J'ai juste vu que la rando de base avec les Dodson coûtait 175$ pp, ce qui me semble déjà un fameux investissement. Mais je ne sais pas trop à quoi il correspond.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Mer 1 Juil 2015 05:52

Hello

CBS comporte deux parties, Cottonwood Cove et Paw Hole

Tu peux faire sur une journée soit CBS au complet, soit White Pocket le matin et CBS Cottonwood Cove l'après midi

Le tarif est à peu près le même
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis