Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 12:40

bonjour à tous :coucou:

je suis en train de peaufiner notre voyage qui aura lieu fin octobre et je me permets de vous poser quelques questions.
Nous arrivons le vendredi 25 octobre à 16h30, je compte 2 bonne heures pour les formalités et une autre pour la récupération de notre voiture de location, pensez vous que je suis dans les clous ??

Ensuite nous allons à notre hôtel situé à 2717 west Sunset bd

Voilà ce que nous souhaitons voir là bas :

* Universal studio
* walk of fame
* Hollywood bld
*grauman's chinese theatre
*santa Monica et pacifik park
*Sunset bd

après je me demandais si mulholland drive et rodeo drive étaient vraiment des incontournables vu que nous disposons de peu de temps.

nous arrivons donc vendredi après midi et repartirons le dimanche vers 14h je pense car nous devons aller ensuite à laughlin ...

comment répartiriez vous ces points d'intérêt ?
je me demandais aussi s'il était facile de stationner à LA ?

merci beaucoup et bonne journée :super:
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Los Angeles

Messagepar MissVivi » Ven 23 Aoû 2013 13:33

3h me parait bien pour les formalités + la voiture.

Pour le planning, vous pouvez faire :
Le vendredi soir : Hollywood Boulevard où vous verrez Walk Of Fame + Chinese theatre + Dolby Theatre (le lieu des Oscars), c'est sympa de le faire le soir.
Samedi : Universal Studios, y passer toute la journée et le soir, repas sur Sunset Boulevard
Dimanche : Les plages de Santa Monica et Venice Beach et partir quand vous voulez > le problème est que Laughlin est la direction opposée et vous allez mettre du temps à quitter la ville.
Sinon, si vous souhaitez passer moins de temps à Universal Studios, vous pouvez le faire le dimanche, et partir pas trop tard pour Laughlin, cela fera moins de chemin. Le parc n'est pas immense, nous avions fait tous les manèges de 12h à 18h, donc si vous y êtes dès l'ouverture, cela peut être jouable et mieux pour votre itinéraire. (Universal Studios > Laughlin ~4h30 de route, si vous partez vers 16h c'est bien, surtout que là-bas vous ne ferez pas grand chose)
Du coup, le samedi, en plus des plages, vous pourrez ajouter d'autres visites, comme Beverly Hills (rodeo drive) par exemple, ou le Getty Museum si vous aimez les musées, ou encore finir la journée au Griffith Observatory qui offre une belle vue sur la ville et sur le Hollywood Sign. (au lieu de faire Mulholland Drive)

Pour le stationnement à LA, pas de problème, on a toujours trouvé de la place, par contre, c'est souvent payant. Attention au trafic, multipliez par 2 le temps de parcours en ville donné par Google Maps.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 15:17

Merci à toi pour tous ces conseils qu eje note précieusement !!!
je vois que ta photo de profil est le golden gate as tu des tuyaux à me donner j y vais aussi à la fin de notre séjour,
par contre je vois que tu pars bientôt à new York, je vois que tu es très calée mais si tu as beosin de bonnes adresses, n'hésites pas j y suis allée en juin 2011 !!!
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Ven 23 Aoû 2013 16:26

Ah oui, je veux bien volontiers des tuyaux que NY ! J'ai posté mon projet de parcours ici : preparer-circuit-usa-f3/retour-aux-usa-septembre-mais-new-york-cette-fois-t6455.html
N'hésites pas à me donner ton avis !

Pour San Francisco, tu peux aller lire mon récit dans mon carnet de voyage sur ce forum (lien dans ma signature), j'y donne déjà beaucoup de conseils. Je vais te répondre aussi directement sur ton message.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 17:46

Comme je ne sais pas me restreindre qd je parle de new york je te répondrai ce soir apres avoir couché mes deux petites filles ;-)
A tout à l heure
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Ven 23 Aoû 2013 17:55

Chouette !! :cool:
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar baron12 » Ven 23 Aoû 2013 21:03

Si tu veux un bon guide pour voir la ville en un clin d'oeil, je te conseille le "Los Angeles en quelques jours" de Lonely Planet, ce petit guide coûte 9,99 € et il a tout d'un grand ! L'édition date de 2012 et il possède beaucoup de plans très détaillés.
Son code ISBN 978-2-81612-129-2.
A posséder absolument.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar zepepette » Ven 23 Aoû 2013 22:17

merci pour ce tuyau je vais aller l'emprunter à la bibliothèque dans un premier temps :lol:
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis