Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles

Messagepar CoralieetNicolas » Ven 24 Avr 2015 15:52

Bonjour à tous,

A 41 jours de mon départ, je suis encore en pleine organisation de notre passage à Los Angeles (si ce n'était que ça...)

Alors je sais que l'on vous demande toujours cela, mais est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur notre planning?
Le voici:

7/06 : nuit à Thousand Oaks

8/06 : Paramount ranch (~1h de visite)

Santa Monica (beach/pier/fête)
+ rejoindre Venice Beach à pied et faire Venice Canal Walkways ( ~ 2h/2h30 de balade + repas)

Quartier Beverly hills (passage assez rapide : spadena house, Rodeo Dr., Beverly Garden Park)

Point de vue sur le hollywood sign a Mulholland Drive

Pose des valises chez notre AirB'n'B à North Hollywood (pause)

Hollywood Boulevard

Griffith Observatory, couché de soleil ~20h
Repas dans le coin

9/06: Universal Studios ou Warner Bros (encore gros dilemme pour moi)
Downtown
ET?......

Merci beaucoup d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner :clap:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Los Angeles

Messagepar berry » Ven 24 Avr 2015 17:39

hello
nous partons en juillet, 3 jours à los angeles à la fin du périple, j'ai prévu é jours de "randonnées" dans los angeles (en prenant une carte de la ville, office du tourisme ou cartoville) pr en voir un maximum de cette ville démesurée (peut être en allant jusqu'à pasadena, getty center) et ns préférons "faire" le sud de los angeles (la côte jusqu'à laguna beach) plutôt que les studios universal ou autres
voilà
anne
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar CoralieetNicolas » Dim 26 Avr 2015 18:51

Pas une seule autre réponse?? :snif:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Guillom49 » Dim 26 Avr 2015 19:55

Aller, je me lance ;-)

Pour être honnête, je ne pourrais pas t'aider beaucoup concernant LA. Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce passage.
Le seul conseil pourrait concerner les Studios Universal. Je ne connais pas les Warner, mais si tu souhaite avant tout faire des attractions, Universal me semble plus adapté.
Les attractions y sont géniales (Transformers est un must, à te dégouter à vie de Disneyland Paris...).

Sache quand même que les trajets sont souvent longs sur LA, car la ville est immense et la circulation dense (très relatif quand on vient de RP).
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar CoralieetNicolas » Lun 27 Avr 2015 08:53

Merci pour ces premières réponses.

Ma question était surtout de savoir si ma journée etait bien organisé? (Ni trop chargée, ni trop légère )

Ensuite pour les studios je ne suis pas forcement une grande fan des attractions mais c'est plutot que ne parlant pas bien du tout anglais, j'ai peur de ne rien comprendre au Warner, du coup je voulais faire un parc qui combine un peu les 2..... faut que je vois!!
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Lun 27 Avr 2015 09:32

Coucou,
ta journée du 8 m'a l'air pas mal chargé.
Nous avions fait en une seule journée : Beverly hills (Spadena House, Rodeo Drive) + Santa Monica et Venice + Griffith Observatory de nuit. Le problème est que nous avons eu beaucoup d'embouteillages et ca peut être pareil pour toi. Donc rajouter Paramount ranch + Hollywood, ca me parait ambitieux.
Pour le 9, chez Warner, il n'y a pas une seule attraction mais 3h de visites en anglais (ou ca parle assez vite) et de decors de séries. Si tu ne parles pas du tout anglais, j'ai peur que ca soit inintéressant pour toi.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar CoralieetNicolas » Lun 27 Avr 2015 12:27

Merci pour ces infos.
C'est vrai que je n'ai pas pris en compte les bouchons...pas facile tout ça...
Du coup je pencherais plus pour universal studios. Juste ce qui m'inquiète c'est que cela ne soit que des attractions qui secouent et mettent la tête à l'envers, étant un peu sensible j'ai pas envie de me retrouver malade après la première attraction
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar boubouille57 » Lun 27 Avr 2015 12:39

hello,

je réfléchis aussi à l'organisation de mes 2 jours à LA sachant que le jour2 sera consacré à Universal Studios.
pour limiter les bouchons, ne vaudrait il pas mieux aller tôt le matin à Santa Monica? Est ce animé le matin?

Autre question : quelqu'un a parlé de rejoindre Sant Monica à Venice beach à pieds. Combien de temps faut-il compter pour faire l'aller retour?

Je dors près de Hollywood Boulevard. Vaut il mieux le faire le matin ou en soirée?

merci et bonne journée
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Elk6 » Lun 27 Avr 2015 12:57

Hello Folks, :)
boubouille57 a écrit:Je dors près de Hollywood Boulevard. Vaut il mieux le faire le matin ou en soirée?

De quel côté Hollywood Bd, près du Chinese Theatre ?? Parce que c'est plutôt grand, Hollywood Bd. :oui:
Je recommanderais plutôt le matin que le soir car le quartier sans être mal famé il est moins accueillant la nuit (moins de touristes...)

Sinon pour le reste, la journée du 08 est effectivement trop chargée.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar CoralieetNicolas » Lun 27 Avr 2015 17:33

Raaah mince, moi qui pensais être bien sur ma journée du 8...

Bon programme à revoir, enlever des points de vue sur le sigle, peut être aussi enlever paramount ranch ( dommage), et mettre hollywood Bvd plus tôt dans la journée....
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis