Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles en 2 jours

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles en 2 jours

Messagepar AureMa » Dim 21 Juin 2015 11:03

Merci pour les infos !

Quand tu dis Griffith, c'est le parc ou l'observatoire ? Je pensais que c'était 2 choses différentes... Tu vois bien les lettres Hollywood aussi du parc ? Vous n'êtes pas monté à l'observatoire alors ?
Je me demande du coup si l'observatoire est intéressant à faire !!!
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar AureMa » Dim 21 Juin 2015 11:05

A la base j'hésitais à caser Griffith aussi en J2 après Hollywood Bld...

choupi05 a écrit:En partant de Hollywood! Il faisait super chaud!!! Mais si c' était à refaire (sans compter le planning, les bouchons etc...), je pense que je choisirai le sunset :clin:

Donc on fait bien de mettre Griffith Park/Observatory le dernier jour le soir alors ?
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar choupi05 » Lun 22 Juin 2015 15:39

Oui, nous avons fait l' observatoire, pas le parc.. Très belle vue, au sunset ça doit être top!!
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar boubouille57 » Mer 24 Juin 2015 06:25

choupi05,
quand tu dis nous avons fait hollywood sign, tu veux dire une photo de loin ou que vous vous etes rapproches des lettres?
un conseil pour le sign sachant que nous partons avec des ados pour qui LA=hollywood
boubouille57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar choupi05 » Jeu 25 Juin 2015 11:24

Pour le Sign, nous avions suivi le GPS (lieu d' intérêt), nous étions assez proches, de quoi faire une belle photo sans zoomer.. Je ne me souviens malheureusement pas de l' adresse, mais avec un GPS tu trouveras sans problème
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Beti73 » Jeu 2 Juil 2015 01:38

En haut du Griffith observatory, on voit très bien le Hollywood sign.
Beti73
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar purplemonster » Jeu 2 Juil 2015 12:25

boubouille57 a écrit:est ce que Griffith donne réellement une meilleur vue sur le sign?

Non, depuis Griffith, je pense que tu es encore relativement loin du signe. Nous on a été le voir depuis le Lake Hollywood Park, dans les collines d'Hollywood. J'ai plus le nom de la route en tête mais tu devrais rapidement trouver dans Google.

L'endroit est très sympa et tu es relativement près. Par contre pour y aller, ce ne sont que des petites routes, et il est très probable que tu croises des panneaux indiquant "no access to hollywood sign" >> c'est parce que les habitants du coin en ont marre des touristes et essayent un maximum de les dissuader de s'aventurer dans toutes ces petites routes tortueuses.

Il ne faut pas trop tenir compte de ces indications, le parc dont je te parle est bel et bien accessible sans problème. Par contre si tu tombes sur une route fermé par une barrière, là c'est que c'est pas le bon chemin, et il vaut mieux faire demi-tour et trouver un itinéraire bis. Il est utile de faire un bon repérage des lieux sur Google Earth avant, au moins pour avoir une idée, parce qu'une fois sur place, les petites routes ressemblent un peu à un labyrinthe, et il faut parfois se montrer plus malin que le GPS !

Autre remarque concernant Griffith Observatory : on avait prévu d'y aller aussi en mai dernier en fin de matinée, car la vue sur LA est normalement assez grandiose. Je dis "normalement" car lorsqu'on y était, la ville était couverte d'une épaisse couche de pollution (je ne pense pas que c'était de la brume...) et la visibilité était très réduite. On a donc fait l'impasse sur Griffith Observatory, car la vue n'en valait certainement pas la peine (cela dit, outre la vue, il y a le parc aussi, mais je ne connais pas et sais pas si ça vaut le coup ou pas).
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Jeu 2 Juil 2015 12:49

Hello,

En haut du Griffith observatory, on voit très bien le Hollywood sign.

Pour illustré voici deux photos prise du Griffith observatory :

Sans faire de Zoom :

Image

Avec un peu de Zoom :
Image

Sinon tu peux voir le sign, depuis Beachwood Drive où il est bien de face :
Image

Ou encore depuis le centre commercial sur Hollywood Boulevard (Hollywood & Highland) :

Image
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis