Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Loger sur yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Loger sur yellowstone

Messagepar sylvain76370 » Sam 14 Mar 2009 10:38

Salut

je voulais avoir votre avis sur les distances dans le parc de Yellowstone.
Celà parce que pour notre séjour en mai/juin on passe 4 nuits sur Yellowstone et concernant les hotels j'en ai trouvé 2 à l'entrée nord-ouest du parc, 1 à l'entrée ouest et 1 un mammoth hot springs.
D'apres vous il est préférable de changer d'hotel pour mieux visiter ou bien on peut rester sur le meme et parcourir en voiture le parc ( celà est-il contraignant de faire la route à chaque fois pour revenir par exemple au nord de Yellowstone alors qu'on visite la partie sud?)

merci par avance

biz
sylvain76370
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Loger sur yellowstone

Messagepar dommm063 » Sam 14 Mar 2009 14:28

Salut,

perso, je prendrai un hôtel, dans la partie Sud de préférence. De là tu rayonnes pour visiter le parc.
Au nord, il n'y a surtout que Mammoth Hot Springs, donc le trajet sur la journée se fait bien.

Les routes du parc sont très agréables et rouler est l'occasion de voir plein d'animaux.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylvain76370 » Sam 14 Mar 2009 22:41

donc si je réserve l'hotel sur mamoth hot springs (c'est le seul qui reste dans le parc) tu penses que c'est pas mal?
ou bien vaut-il mieux ressortir du parc a chaque fois vers west Yellowstone ou gardiner?

merci pour tout
sylvain76370
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 15 Mar 2009 12:04

Salut,

Je trouve que Mammoth Hot Springs est mal placé. Si tu peux trouver vers Old Faithful ou Canyon of the Yellowstone, ce serait mieux.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 17 Avr 2009 12:40

Bonjour,

L'idéal c'est peut-être de prendre deux hôtels : un dans le Nord, un autre plus au Sud.
En septembre 2008, nous sommes restés 3 jours à Mammoth puis 2 jours à Grant Village. Cela permet de limiter les trajets car même si les routes sont bonnes, il est quand même préférable de passer plus de temps à observer et se balader qu'à conduire (même avec clim' et boite auto !)

:super:
Slts
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis