Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Où loger dans Yellowstone?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où loger dans Yellowstone?

Messagepar pascour » Mar 19 Fév 2013 10:59

Bonjour à tous

Je serai à Yellowstone du 26/07/13 au 29/07/13 (3,5j de visite + 4 nuits). Je viendrai de Grand Téton et voyage en "formule" auto + motel (ou hotel). Je m'aperçois seulement maintenant (quel naïf!) que ça va être très chaud pour trouver un logement dans le parc. Il reste encore quelques rares dispos, il faut donc que je réserve maintenant. C'est pour cela que je lance cet appel au secours pour m'aider à préparer la visite de ce parc au plus vite, donc déterminer les lieux d'hébergement les mieux localisés.
J’arriverai par l’entrée sud et repartirai par l’entrée ouest. Mes premières réflexions m’orientent vers 2 nuits à Canyon Village ce qui me permettrai de visiter la moitié Est/Nord du parc et de passer les 2 autres nuits à Madison pour la partie Ouest/Sud. J’ai du mal à me rendre compte si cela est bien équilibré par rapport aux sites à visiter.

Je suis certain que votre expérience pourra me guider

Merci pour votre aide
:)
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Help: ou loger dans Yellowstone?

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Fév 2013 11:07

Bonjour,

je crois que sur Madison il n'y a pas de logement possible sauf en camping : http://www.yellowstonenationalparklodges.com/lodging-71.html
et comme tu dis, en t'y prenant aujourd'hui pour fin juillet ça être "chaud" :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Où loger dans Yellowstone?

Messagepar dommm063 » Mar 19 Fév 2013 11:11

Salut,

Vu le peu d'offres et la forte demande, c'est pas la peine de trop se triturer la tête pour optimiser ses hébergements dans le parc. Le tout est de trouver un hôtel dans le parc et rentrant dans son budget. Après, on rayonne pour visiter.
Si tu peux trouver 2 hôtels à 2 endroits différents (Old Faithful, sud du parc, Lake, Canyon, Mammoth Hot Springs), tant mieux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 19 Fév 2013 13:47

Hello Folks ! :)

dommm063 a écrit:Vu le peu d'offres et la forte demande

Hélas, il ne faut pas rêver. Le choix sera limité donc tout à fait d'accord avec Domm : tu te fixes un prix maxi et si tu trouves, tu fonces !!
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar pascour » Mar 19 Fév 2013 14:17

Merci à tous les 3 pour votre réponse

Vous avez raison, je vais arrêter de me prendre le chou!
Je vais donc réserver 3 nuits dans le parc "là où il y a encore de la dispo" et pour la dernière nuit, ce sera à West Yellowstone.

Bye
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis