Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Little Wild Horse Canyon & Bell Canyon Loop

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Little Wild Horse Canyon & Bell Canyon Loop

Messagepar djdide » Jeu 31 Jan 2013 12:19

Bonjour !

Je projette de faire la boucle avec Bell Canyon au mois de juillet prochain !

Par contre, j'ai une peur bleue des serpents.

Quid quand aux chances de rencontrer un ou plusieurs rattlesnake(s) lors de ce loop ?

Merci d'avance,

Didier
djdide
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Little Wild Horse Canyon & Bell Canyon Loop

Messagepar Elk6 » Jeu 31 Jan 2013 13:58

Hello !

Les serpents "habitent" différents parcs (Arches, Bryce, Grand Canyon, Devil's Tower, par exemple) mais le risque de les croiser est relativement faible.
Nous n'en avons jamais vu (alors qu'au Québec, 2 ou 3 sont venus nous saluer... :??: ).
Nous avons juste vu des touristes français tout excités qui montraient une photo en disant aux Parks Rangers : "Snake ! Snake !" :(

Pour limiter les "chances" de rencontre, les Rangers conseillent de ne pas sortir des sentiers balisés. A Arches, une Rangers nous a dit que, malgré de nombreuses années dans les parcs, elle n'en avait quasiment jamais vu. Et elle a ajouté qu'un serpent qui croisait un homme avait probablement plus peur de l'homme que l'inverse ! :hein:

Donc, pas de soucis et ne pas s'interdire certaines visites....Mon épouse a une peur panique des serpents (et je ne suis pas rassuré non plus...) et nous n'avons jamais rayé un lieu de notre liste pour cela. Bon, c'est vrai que lorsqu'on voyait un panneau "Rattlesnakes" (à Fort Laramie par ex), on changeait de direction !

Ceci dit je comprends tes craintes : il y a de belles photos de snakes dans certains carnets de voyage de Roadtripper.... :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar titicab » Jeu 31 Jan 2013 14:41

Bonjour,

tu peux en croiser n'importe où... mais ils ont plus peur que toi, et évite souvent la foule...

pour ma part, nous en avons vu 2 pendant notre séjour : 1 en plein milieu d'une route de campagne (il a eu de la chance avec la voiture lui...) et l'autre sur le PARKING de Canyonlands... donc tu vois, en plein milieu du parc, il se baladait tranquillou :shock:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar djdide » Ven 1 Fév 2013 10:34

Bonjour !

Merci pour vos retours !

Ce sont effectivement les photos de certains carnets de voyage qui ont fait que je m'inquiète.

Faudrait pas que cette phobie me gâche ce surperbe voyage !

Encore merci !

Didier
djdide

Messagepar titicab » Ven 1 Fév 2013 21:04

Re,

Comme on dit "La Peur n'évite pas le Danger"

donc ne te focalise pas là-dessus, profite du voyage et si tu en croises un, respire un bon coup et sauve à l'opposé en courant, il aura plus peur que toi :clin:

Bon voyage
titicab

Messagepar Douglas » Sam 2 Fév 2013 21:40

je vis en Utah et je n'ai jamais vu un rattlesnake ici - ils existent ici - mais ils sont rares.

J'ai fait le boucle Little Wild Horse Canyon & Bell Canyon il y a 3 ans.
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis